Les discussions

A propos d'un calcul recursif

Bonjour, Je suis novice dans les bases des données. J'utilise Mysql Workbench 8.0 et j'ai créé une bdd et une table. J'aimerai effectuer un calcul re...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
jordane45

Mise a jour table

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, dans une BD, j'ai la colonne id de la table1 que je veux mettre a jour avec la colonne id de la table2 j'ai cette requet...

29 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
speedy_souris

Select avec deux where

 Résolu

Bonjour, comment SVP obtenir le résultat suivant j'ai pensé à deux select avec deux where mais ça ne marche pas Configuration: Windows / Ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
hakim_fth

Requête sql catalogue prestashop

Bonjour à tous Savez-vous comment réaliser une requête SQL pour exporter les catégories suivantes : nom du produit, EAN, quantité, Prix et référe...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
jordane45

Votre installation php ne dispose pas de mysql

Après avoir upload mon site sur mon hébergeur "OXITO" lorsque j’essaie d’accéder au site on me met ce message d'erreur "Votre installation PHP ne disp...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jordane45

Probléme de dll

 Résolu

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien. Bah j'ai un problème avec wamp serveur V 3.1.4. Quand je le démarre ça affiche ce message: le progra...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Alza4

Erreur de syntaxe, calcul recursif dans mon phpmya

Bonjour, Je me suis fait aider pour calculer le nombre des filleuls dans un système de parrainage. Sauf que la requête indique des erreurs. La voici ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
jordane45

Soucis avec left join

 Résolu

Bonjour à tous ! Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide. Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comm...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Sinistrus

Boucle et résultats comparés de 2 tables

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je rencontre une difficulté dans le résultat de cette requête. Il double l'affichage et je n'arrives pas à corriger. Vo...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Sinistrus

Ajouter un date losque on fait un commentaire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Désoler pour mes mal façon, solliciter de l'aide. Je souhaiterai ajouter les dates losque le utilisateure fais un co...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
hagualshaikh

Update multi colonnes dans une seule colonne

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'essaie de faire un update de ma table en récupérant 3 colonnes pour l'insérer dans une dernière... genre : UPDATE `tb_user` SET...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Sinistrus

Relation entre deux tables en sql/php

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'un utilisateur puisse créer un produit et que ce produit lui soit lier dans la table des produits soit une table avec le...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jordane45

Mise à jour d'un champ blob contenant texte

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une table d'une base de données MySQL d'un logiciel "fait maison". Cette table nommée "passweb" contient notamment les ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
stidroubaix

Aide pour la résolution de ce problème mysql php

Bonjour, je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerai...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jordane45

Mise à jour requète update

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas pourquoi ma requète UPDATE ne met pas à jour mes modifications. Pouvez-vous s'ils vous plait voir ce qui ne vas pas, je passe...

21 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
LaChaux78

Erreur de connection

Bonjour, J'ai un problème pour la connexion entre la base de donnée JDBC et MySql. Je suis débutant au développement en Java et je voulais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Farouk0312

Problème character_set: migration mysql 4.1.-5.5

Bonjour, J'ai migré de MySQL 4.1.22 à MySQL 5.5.45. J'ai simplement copié la base de donnée birthday sur le nouveau serveur Windows 2008 avec MySQL 5...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jordane45

Connexion php à mysql

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider? La création d'une base de donnée marche bien mais quand je crée une table il fait cette erreur S...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cacti + mysql

Salut tout le monde . je suis actuellement en deuxieme anne en filiere informatique et on nous a filer un projet pour installer Cacti le logiciel de...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
rtsiresy31

Problème sql where table temp

 Résolu

Bonjour, je dois pas avoir les yeux en face des trous j'ai pas trouver la rubrique sql mais passons mon problème cette fois, je ne le comprend pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
juduno

Installer wampserver

J'ai pu installer la version wampserver 32 bits sur mon laptop de 64 bits. Dois-je installer la version 64 bits dans un autre dossier. Exemple C:/wamp...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
jee pee

Comment modifier une information dans ma bdd

Bonjour tous le monde donc voici mes codes et j'aimerais savoir comment les modifiers une fois qu'ils sont enregistrer dans la BDD LSP...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
jordane45

Error sql champ 'state' inconnu dans where clause

Bonjour, Je cherche un petit coup de main car je migre de Prestashop V1.6.1.20 vers V1.7.4.2 Bien sûr, c'est une véritable galère comme le d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
jordane45

Installer wampserver

Puis-je avoir des éclaircissement sur l'utilité du logiciel dllkit-Pro. Mon appareil veut installer simplement le fichier suivant: api-ms-win-crt-run...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
JbMilondo

Insert on duplicate key et auto-incrément

Bonjour, J'ai une requête qui tourne quotidiennement dans un script et qui vient ajouter une ligne dans une table sur une valeur n'existe pas déjà ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Reivax962

Importation csv to phpmyadmin

 Résolu/Fermé

mon problème est très simple, lors de l'importation du fichier CSV sa m'importe seulement La première ligne de mon Ficher ! Merci Bien de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
jordane45

Pb configuration mysql

Bonjour à tous, lorsque j'ouvre phpMyAdmin, j'ai le message suivant qui s'affiche: Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
yg_be

Mysql+dolibarr+excel query : problème de syntaxe

Configuration : - Dolibarr 6.0.5 - MySQL Connector/ODBC 5.2.7 (32 bits) - Microsoft Excel 2013 (15.0.5031.1000) 32 bits - Microsoft Query (15.0.48...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
jordane45

Requêtes sql qui ne s'affichent pas dans mamp

Bonjour, depuis que suis passé sur mac j'ai évidement installé MAMP mais dans la BDD(mysql) j'ai certaines requêtes qui ne s'affichent pas. Quand par ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Raltard

Comment faire des saut de champ dans un formulaire

Bonjour, J'ai un mon formulaire de questionnaire et je veut k si donne une réponse à une question passé automatiquement au suivant ,ou lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
jordane45

Je veut récupérer un clé primaire d'une table

Bonjour j'ai un petit souci avec système ,j'ai cinq interfaces et dans ma base de données il un clé primaire qui intervient il étrangers et en même cl...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
ElementW

Creation d'une table avec un attribut date

Salue j'ai besoin d'aide. Je veux créer une table avec un attribut date à l’intérieur. Voici une table charge que j'ai dans ma base: CREATE TABLE C...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
jordane45

Date la plus récente sql

Bonjour, j'essaie de récupérer la date la plus récente de ma table sans aucune succes, voici ma requête SELECT *, MAX(date_message) FROM conv...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
jee pee

Round

 Résolu

Bonjour, je cherche à arrondir un résulta , voici se que j'écris ROUND (article.ARTPRICEREFMARGIN * 1.25, 2) as Tarif_depart, mais cela ne fonctionne...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
pascalou83400

Problème de connexion à mysql avec mamp

Bonjour à tous, lorsque j'essaie de me connecter à ma bdd avec un programme tout simple comme: Ma page m'affiche ce message d'erreur: Erreur...

23 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
juleko

Phpmyadmin

Bonjour, Voici le message que je reçois: Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'admin'@'@localhost' (mot de passe: OUI) Je vous demande de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
jordane45

Besoin de solution rapide

Bonsoir a tous j'ai besoin d'aide s'il vous plais je viens de télécharger une application developpée avec PHP version 4.1.12 sauf que lorsque j'essa...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jordane45

Erreur dans fichier log mariadb

Bonjour j'ai une erreur qui s'affiche dans un fichier journal sur mon serveur cloud perso , j'utilise Seafile , sous debian 9 avec mariadb 10.1 l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
yg_be

Connexion à une base de donnée

expliquer moi ce message: Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur: 'esgae_user1'@'@localhost' (mot de passe: OUI) je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Prestashop upgrade vers 1.6

 Résolu

Bonjour, Après avoir upgradé Prestashop de la v. 1.5 vers la v. 1.6 au moyen du module 'one click Upgrade' un bug s'est créé. Ouverture du site (en ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Nyctaclope

Requête sql: grouper ville par pays

 Résolu

Bonjour, SVP comment je peux obtenir ça avec une requête SQL. Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.87

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
hakim_fth

Problème avec mysql sur xampp

Bonsoir,jai un probleme de lancement de Mysql sur le server Xampp. Lorsque je lance,voici le message d'erreur: 19:29:50 [principal] Initialisation d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
jordane45

Base de données mysql

Bonjour j'ai supprimé un sous domaine de mon site et je voudrais supprimer les bases de données liées à ce compte. Seulement ce sous domaine et mes ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
yg_be

Moteur de recherche en php et concaténation requêt

Salut à tous , je suis un vrais debutant en php J'essaie de faire un moteur de recherche pour mon site mais j'ai une erreur dans mon code que je n...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
yg_be

Store phpmyadmin

Bonjour quand j'importe ma requete voici l'erreur qui s'affiche : #1062 - Duplicata du champ 'default' pour la clef 'STORE_GROUP_CODE' voici la r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
yg_be

Base de donnée to merise !

j'ai comme projet (agence de voyage ) d'essayer de recréer la base de donnée . J'en suis arrivé à un MCD mais vue que Mes compétences en la matièr...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ashgarn

Synthaxe, je galère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer d'hébergement pour mon Piwik. Mais lorsque j’essaye d'importer ma vieille base de donnée j'ai une erreur comme suis: ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
pl3x

Changer plusieurs valeurs en même temps

 Résolu

Bonjour, Mon webmaster m'a fait un bug est n'a pas la possibilité de me répondre apparemment J'aurais besoin de changer sur 204 lignes la chose...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
azur83

Count() vs increment +1, que choisir ?

Bonjour, Je souhaite connaitre le nombre de commentaires, le nombre de likes, le nombre de dislikes , le nombre de favoris et le nombre de vues d'...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
moon33

Petit script en php

Bonjour j'ai fait un menu restaurant en PHP et le soucis c'est comment faire de telle sorte qu'un client puisse faire plusieurs commandes à la fois

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
jordane45
Résultats 551 - 600 sur un total de 4 692