Les discussions

Excel : sommeprod transpose

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire le lien entre ces deux tableaux, après avoir réalisé quelques recherches il semble qu'il faille appliquer les formules S...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
thyroox

Affichage nombre cellule

 Résolu

Bonjour, est-il possible lorsque l'on tape dans une cellule 0.8 A par exemple n'avoir à l'écran que 0.8 ? Le A (pour accident ) me permet de mettre la...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Bozboz

Probleme d'incrementation

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille contenant des données provenant d'une base de données. Seulement, quand je change mes données, les plages de calculs uti...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre une formule dans un fichier excel. Qui concerne les colonnes M et P. Exemple: Quand la cellule de la colonne M 2 indique...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Fred

Excel- créer un tableau à partir d'un premier

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un nouveau tableau à partir d'un premier. Lorsque je recherche une personne je veux savoir dans quelles villes elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
m@rina

Excel- créer un tableau à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un tableau à partir d'un premier mais je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai récupérer certaines lignes d'un tableau p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Antoine--

Référence à une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau sur Excel. Sur ce tableau je rentre mon poids chaque jours. A partir de ce premier tableau j'aimerai un créer un se...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Wanadys

Extraire plusieurs chaines de caractères dans une cellule séparé par des virgule

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous très bien, Je souhaite extraire plusieurs chaines de caractères séparés par des virgules. il y a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
SAYRO

Condition "si" qui doit s'adapter à plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur une condition SI qui doit s'adapter si un produit est supérieur, inférieur ou égal à une valeur. Un exemple avec le...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Ryo_976

Affichage donnee

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau1 avec les données dans chaque cellule et mon problème est recopier automatiquement dans le tableau 2 les el...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
DEO2020

Nombre trop important d'arguments pour cette fonction

 Résolu

Bonjour Cela fait un moment que j'essaye de résoudre un problème excel mais rien n'y fait. J'ai la formule suivante qui me donne le message en obj...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
km_65

Recherche v dernière valeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un fichier EXCEL : suivi de stock d'outils pouvant être donné a...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
via55

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je dois actuellement trouver une formule afin de compléter la consommation électrique répertoriée pour chaque compteur et ce pour plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Tamazola

Formule vrecherche complexe

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une recherche a faire avec vrecherche mais Je dois ajouter une variante, une fois la bonne ligne trouvée, si la colonne B est ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rajouter un tiret

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de référence avec tiret et quantité. Je souhaite rajouter à une autre liste de référence un tiret et la bonne quantité. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule selection cellule

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment inscrire dans ma formule que je veux faire une somme de J4 à la fin de la colonne J; Merci pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
JCB40

Rapatrier lien hypertexte de la page 2 à la page 1

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une formule pour pouvoir rapatrier un lien hypertexte d'une feuille à une autre en fonction du numéro qui lui est attribué. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Convertir teste en nombre

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à convertir du teste en nombre, exemple ci dessous : àààè"(éç-&à" Ce teste est issu d'un scanne avec douchette ou je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
bestkeeper

Arrondir les secondes à la minute supérieur

 Résolu

Bonjour J'aimerai arrondir mon temps à la minutes supérieur, par exemple les horaires suivant 00:00:33 > Deviendrait 00:01:00 00:45:06 > Devie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
nathan027

Recherchev multicritere

 Résolu

Bonjour à tous. J’avais déjà posté ce sujet il y a plusieurs semaines déjà, mais avec des adaptations ça a généré plusieurs erreurs. Et de plus, form...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
STF18

Copie de cellule avec condition

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier (X) vers une cellule d'un autre fichier (Y) avec une condition. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle texte contenu dans une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à configurer une mise en forme type remplissage couleur lorsque la référence que j'inscris dans une cellule en Feuille 1 n'est...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Astrakhan

Idée : excel répertorier famille

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, cela fait plusieurs jours que je cherche mais n'arrive pas à trouver (et je sais également que cela vient des mots que j'uti...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
franc38

Extraction et comptage de chiffres contenus dans les parentheses d'un mot

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle formule utilisee pour extraire et compter le nombre de Chiffres contenu dans les parentheses apres un mot. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Yeto

Multiplication conditionnel

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis quelque jours sans succes malgre les tuto etc...a faire une regle de calcul a partir de 2 criteres GR et P Si quelqu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Yoyo01000

Hyperlink et lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne affichant l'erreur #NOM? car les cellules contiennent des formules =hyperlink("lien vers page web"). Est-il possible d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je construis un calendrier perpétuel et j’ai des difficultés sur certaine formule… Dans un 1er temps j’aimerais avoir le nom ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
mayou478

Liste combinaisons possibles par catégorie

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec 2 colonnes qui ressemble à ça: projet1 partenaire1 projet1 partenaire2 projet1 partenaire3 projet2 parten...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
ccm81

Formule excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai une colonne de A1 à A8. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Zeni

Recherche automatique par mot clef dans menu déroulant

 Résolu

Bonjour à tous. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais vraiment, je rame. :-( A partir d'une liste de produits intégrée dans un menu...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
STF18

Formules

 Résolu

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de formules. J'aurais besoin de créer une formule automatique afin de 3 cellules se complètent aut...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
sev33000

Fenêtre multi-fichiers excel 2013

 Résolu

Bonjour Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013. problèmes: 1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
rakatamouche

Formule

 Résolu

Bonjour, Sur un tableau excel à 6 colonnes : 1er colonne =N° ligne 2 eme = machine 3 = date et heure 4 = marche 1 ou 0 5 = arret 1 ou 0 6 = pa...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Vaucluse

Liste déroulante avec formule/condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer sur une colonne une liste déroulante qui en fonction du choix fais un calcul par rapport à la case M et la reporte en co...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Skadulf

Recherchev avec date

 Résolu

Bonjour à tous et à tous, J'ai créé cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($N$77&"_"&A84;$A$3:$C$81;3;0);"-") -La valeur recherchée en N77, va ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule pour ajouter le nom de la feuille automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau statistique qui reprend des données de différents onglets (les 12 mois de l'année : une feuille par mois). Je recher...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Compléter formule si contient un espace

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans mon fichier cette formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B15;Feuil2!B:B;0));"") J'aimerais la compléter pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Lenteur d'exécution

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
ngio1301

Activer les macro excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais activer les macros sur excel mais quand je vais sur le site de microsoft ça me dit d'aller dans fichier/avertissement et séc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Yoyo01000

Numérotation automatique de factures

 Résolu

Bonjour, je coince sur une facture que je tente d'automatiser. d'une part, j'ai une facture et d'autre part, j'ai un historique. Lorsque je sauvega...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
simkmil

Fusion automatique cellule si vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une formule qui fusionne automatiquement les cellules de plusieurs lignes en 1 seul dès qu'il y a une ligne vide. Le t...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplir textbox en fonction combobox

 Résolu

Bonjour le forum Sur un userform j’ai un combobox avec trois choix ("compréhension de l’écrit" ; "compte rendu de la production écrite" ; " ") J...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherchev #n/a arghhhhhhhhhh

 Résolu

Bonjour, je ne m'en sors pas, aussi je demande votre aide. Soit un tableau à 2 feuilles A (25.000 lignes) & B (10.000 lignes) Feuille A : colon...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Leghe

Application.onkey ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une nouvelle interrogation sur les bras. Je souhaite déclencher ma macro (qui cherche et sélectionne la prochaine case...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
elwing

Recherche chaîne de caractère dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une problématique un peu complexe pour moi. A partir de deux feuilles de calcul que je veux comparer, je voudrais : - recherc...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Buzuzima

Colorier une case si 3 chiffres apparaissent

 Résolu

Bonjour, J'utilise la formule dans une cellule Exemple B2=1 B3=2 B4=3 Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4 ce qui donne une cellule où apparaît 2-3-4 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
via55

Valider par une formule la saisie de plusieurs cellules en même temps

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule recherchev qui fonctionne uniquement que si je vais dans la cellule et que je valide la formule avec la touche entrée ma...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Math165

Recherche et renvoie un mots dans un texte sous plusieurs condition

 Résolu

Bonjour, Je doit remplir doit modifier un dataload assez volumineux qui sera la base de notre site internet. Nous avons une liste de descriptif de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jordane45

Mise en forme conditionnelle; besoin d'un coup de pouce pour démarrer

 Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à établir la logique de base d'une forme conditionnelle. J'ai tenté des mises en forme conditionnelle contenant des ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
SDINELLE

Somme produit entre 2 dates et avec 1 critère texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la somme d'une colonne en sélectionnant une date de début et de fin dans une colonne et avec un critère texte. Colonne K ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Ciloucirrus
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 31 652