Les discussions

Erreur de macro dans un usf

 Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de créer un classeur de suivi de compte bancaire. Dans ce classeur j’ai créé un USF pour saisir les différentes opé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mistral_13200

Suppression de ligne excel

 Résolu

Bonjour a tous est il possible  de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
ccm81

Affichage classeur excel

 Résolu

Bonsoir J’ai besoin de vos connaissances pour résoudre un petit souci avec Excel. Explications : Quand j’ouvre un dossier qui contiens plusieurs cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Le Pingou

Afficher saisie d'une textbox en date courte

 Résolu

Bonjour, J'ai une textbox ( Zone de texte contrôle ActiveX) que j'ai lié à une cellule (Linkedcell) mais lorsque je modifié la linkedcell en mettan...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
alexis4489

Création de boutons + macro ou vba

 Résolu

Bonsoir, J'essaye de mettre au point via Excel un "tableau" pour gérer mon emploi du temps. Je pense être presque arrivé à ce que je souhaitais mais ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
jardinours

Total automatique exel 2019 nombre en lettre.

 Résolu

Bonjour, voila je suis sous Excel 2019 avec une macro chiffre en lettre Tout marche a merveille, je voudrai quant le total en chiffre est nulle (rien ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
DJAMALOS

Excel : incrémenter liste de lien hyper texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer rapidement et facilement des liens hypertexte dans des cellules Excel. J'ai 100 répertoires de D:\Toto001 à D:\...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Le Pingou

Power query calcul entre 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une méthode logique sur power query pour faire des calculs entre 2 lignes ce sont des calculs  de taux d'évolution...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
keshia21

Formule excel

 Résolu

Bonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Deanerys

Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont :  Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Le Pingou

Insertion de ligne autorisée sur feuille protégée

 Résolu

Bonjour, Lors de la protection d'une feuille on nous offre plusieurs possibilités avec des cases à cocher: "sélectionner les cellules verrouillées,.....

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
cg.c

Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier

 Résolu

Bonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Mots croisés

Problème sur une formule excel dans un tableau

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau excel, j'ai la formule suivante  =F44+[@Entrées]-[@Sorties] et lorsque j'arrive sur une nouvelle ligne, il y a inversion ce...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
simkmil

Format de date spécifique

 Résolu

Bonjour à tous, sur Excel (et sur plusieurs versions de ce logiciel), pour calculer l'intervalle précis entre deux dates, j'ai créé le format suivant...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
brucine

Protection de la feuille

 Résolu

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error GoTo Fin If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub 'CountLarge, car le nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
litchoutsou

Trouver le mot qui d'une liste dans un texte excel

 Résolu

Bonjour,  au secours   j'ai une liste de fournisseur à part, et j'ai un grand tableau excel avec un texte, dans ce texte le fournisseur est indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
kahina1985

Si sous excel

 Résolu

Bonjour et Tout d'abord Tous mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année  J'ai un tableau excel pour faire en comptabilité  faire des calculs entre ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
désarroi42

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour le forum, je reviens vers vous pour sollicité votre aide, et vous remercié pour l'aide déjà apporter. J'ai un ficher Excel avec cette formule...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
litchoutsou

Liste déroulante utilisant des tableaux

 Résolu

Bonjour ç tous, Pour les besoins d’un classeur, je dois créer plusieurs listes déroulantes de deux niveaux. Ces listes sont appelées à être mises à j...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Mistral_13200

Fichier vraissemblablement caviardé

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais un fichier Excel  plutôt maigrichon; une seule page et une plage réduite, (A1-V50), pourtant il affichait une taille de 890 k...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Tessel750

Insertion automatique d'un prix avec excel

 Résolu

Bonjour, Je prepare une facture type pour mon entreprise. Via une liste déroulante, je choisis le produit que je veux facturer (j'ai fais cette ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
thierryalain

Ajouter date du jour à une macro d'insertion

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai une macro pour inserer une ligne mais j'aimerai que lorsque j'insert la ligne (elle s'insert toujours en ligne 8) la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
nathan01983

Macro excel sur clic

 Résolu

Bonjour, Problème simpliste que j'ai résolu en son temps... Comment rendre une image non visible sur le clic de cette image. En gros je voudrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
clé de 12

Formule si et formule serie.jour.ouvre

 Résolu

Bonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
beneclik

Somme sans tenir compte d'une valeur

 Résolu

Bonjour, Je mets une image en pj pour faciliter votre compréhension à une question où je ne trouve pas, malgré plusieurs essais: Dans la case "p...

32 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
giova.44

Formules excel

 Résolu

Bonjour, Dans Excel, j'ai une cellule avec un menu déroulant proposant par exemple deux choix, soit X, soit Y. J'aimerais qu'en fonction du choix, un...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Blaise

Mise en forme conditionnelle : valeur la plus élevée et la plus basse par ligne

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à la communauté pour m'aider sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite mettre en forme (fond rouge ou fo...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
PapyLuc51

Alerte date couleur

 Résolu

Bonjour,  Mon tableau :  colonne F : 01/01/2024 colonne G : 15 colonne H : 16/01/2024 (soit le 01/01/2024 plus 15 jours de délai de rétractation) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
filousaxo

Rechercher-remplacer

 Résolu

Bonjour, J'ai des colonnes de cellules au format date complet (jeudi 11 janvier 2024). Je souhaite enlever l'année pour réduitre la largeur de col....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
jarailet

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. Jai un tableau Excel avec plusieurs feuilles, la première  représente une facture qui me sert de base de facturation po...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
patauris

Recherche date la plus proche avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouver où me mettre. Je cherche une formule pour trouver la date la plus proche ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Cabrina

Faire un tableau avec un histogramme

 Résolu

Bonjour Depuis plusieurs années je fais un tableau des pluies annuelles couplé à un histogramme mais je ne sais plus comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
segur06

Créer fichier extension .xla

 Résolu

Bonjour, je suis sous Excel 2019, j'aimerai si c'est possible savoir comment créer fichier avec extension .xla pour des macros complément et vba, comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
DJAMALOS

Recuperer info dans differentes feuille sur un recap

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer des infos de plusieurs feuilles sur une feuille recap ex pour S1 selectionné, on retrouve tous les items possedant la...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
via55

Formule complexe excel

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une formule avec du texte et une condition ( Excel 2010) exemple : Dans l'onglet Janv 2024 si la cellule J7 est Vide (...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
PATTY-60157

Texte avec formule dans même cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé: ="Total"&(I29-N28) Cela ne fonctionne pas  

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Elec

Compter le nombre de noms uniques dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une formule. J'ai un tableau Excel qui liste différents groupes dans un projet avec le nom des personnes ass...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
cousinhub29

Macro recopie

 Résolu

Bonjour et Bonne année Je cherche comment écrire une macro qui recopierai la formule de la cellule H4 jusqu'à la fin de la colonne H de mon tableau s...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
mchotard

Centimes en chiffre

 Résolu

Bonjour,  je voudrai mettre les Cts en chiffre au lieu en lettre merci voici un exemple :  1 234 567,99 : Un Million Deux Cent Trente Quatre Mille C...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
brucine

Total automatique exel 2019 nombre en lettre.

 Résolu

Bonjour, Cherche fonction nombre en lettre VBA excel 2019  total automatique  : exemple : 1 889 912, 68 DA Un Million Huit Cent Quatre Vingt Neuf M...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
DJAMALOS

Completer un tableau en fonction d'un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour completer 2 tableaux en fonction d'un autre tableau et d'une liste deroulante. Merci d'avance p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
keshia21

Formule recherchev + si et

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un fichier avec deux feuils (feuil1 et info). Dans feuil1 j'ai les intérimaires nom, prénom... Dans info, j'ai les agences et ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
mayou478

Extraction de caractères d'une cellule de façon spécifique

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux à la communauté de CCM et notamment aux contributeurs ! Je souhaite extraire les caractères qui suivent le mot ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
CBRiste31

Formule recherchev

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, pour m’améliorer sur excel, je m’amuse à créer des tournois à élimination direct complètement automatisés. Cependant,...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Julien00707

Fichier exel ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier Excel depuis pas mal de temps, cependant il ne fonctionne plus pour certaines fonctions ! Ci-joint le fichier. Merci ! ...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Le Pingou

Comment entrer la touche f4 sur ordinateur portable?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a bloquer une valeur avec f4, comment faire ? Configuration: Windows 8 / Firefox 28.0

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
Maralyne

Copie de cellule dans excel

 Résolu

bonjour J'ai oublié, comment coller automatiquement le contenu d'une cellule dans une cellule d'un autre tableau Merci pour toute aide gbko

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
gbko

Suite logique alphabet excel

 Résolu

Bonjour à tous! je souhaite tout simplement créer une suite logique en ligne par rapport aux lettres de l'alphabet. C'est à dire de A à Z bien sûr, ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
PapyLuc51

Tableau suivi cadres 2023 204 jours travaillés

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'obtenir un tableau de suivi 2023 avec 204 jours travaillés ? Un grand merci par avance,

33 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
PHILOU10120

Renvoyer le contenu d'une cellule si une autre cellule …

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis longtemps une formule pour effectuer l'opération suivante dans Excel 2021 : si une cellule de la colonne C contient une va...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Seraphin
Résultats 101 - 150 sur un total de 31 631