Les discussions

Bouton mettant à jour une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a faire un fichier Excel dans lequel sera affiché des noms de personnes, des jours de travail et les heures réalisées par ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
cedricdu95

Suppression de feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec 200 feuilles et ne voudrai garder que les feuille de 1 à 10 par exemple. Y-a-t-il un autre moyen que de les supprimer...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
poupanano

Besoin d'info sur excel.

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une somme de cellules contenant qu'une couleur en particulier dans excel 2016 Merci!

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
louise

Personnaliser sa msgbox

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, N'étant pas un expert d'Excel, j'aimerais savoir si il est possible de personnaliser sa MsgBox c'est à dire d'avoir d'aut...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
peybernes

Calcul de temps entre une heure de début et une heure de fin

 Résolu

Bonjour, Je souhaites pouvoir calculer un temps total entre une cellule contenant l'heure de la 1er saisie de la journée et l'heure de la dernière s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
legoin

Liste déroulante qui actionne une macro

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créé un planning interactif. étant donner que mon planning comporte une longue liste d'outillage, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Patrice33740

Annulation excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème de taille sur Excel. Ce problème intervient sur un seul fichier et depuis moins d'une semaine. Je cherche...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Fahora

Tcd excel2010 champ calculé

 Résolu

bonjour, Excel 2010. Dans un TCD, je souhaite inclure dans une formule de champ calculé une division d'une somme de "qt" par le nombre de date d'act...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
YOD44

Conditionnelles multiples

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre expertise encore une fois si possible car je n'y arrive pas. En A1, j'ai un pourcentage (37%). Je voudrais que en B1...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Laurent Beaudoin

Soustraction en chaine

 Résolu

Bonjour, Je dois renouveler un parque d'objet dans une industrie. -J'ai les inventaires annuels . (chaque année ces objets ont une couleur différen...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
xeug

Liste déroulante + recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai: -une base de données de commandes en Feuil1 -une liste de CP/Villes en Feuil2 Je souhaiterais afficher en B2 une liste de de ville...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Vaucluse

Formule si avec multiple conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule SI avec double condition comme par exemple =SI(A1 est supérieur ou égal à 1% *mais qui va s’arrêter à 49 pou...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
AlexandreBelfort

Erreur de calcul

 Résolu

Bonjour à tous, je suis embarrassé par ce calcul tout simple en apparence mais dont le résultat retourné par Excel me semble faux. =ENT((39,0008*1...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Bartez_Cool

Remplacement valeur d'une case et récupération du résultat

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à exprimer ma question par des mots simples donc je n'arrive pas à trouver ce que je veux par l'outil recherche... Désolé d...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Insertion d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver ce code pour l'insertion d'image mais au lieu de mettre l'image dans la cellule active j'aimerais le mettre dans une cellule p...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
scelera

Création macro

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà lu des posts à ce sujet mais je n'ai pas réussi à créer une macro correspondant à mon pb. J'ai besoin d'une macro pour qui génér...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Lallalie

Extraire une partie de texte d'une cellule

 Résolu

J'ai parcouru un peu votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici. J'ai une cellule A1 dans laquelle il y a (par ex) "EBP ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Teka78

Formule somme de deux colonnes avec un critére

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai passé des heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas. Je vous fais un tableau sim...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
scelera

Utiliser une case comme valeur fixe dans une formule

 Résolu

Bonjour, exemple =E1*C5-D5+E4 =E1*C6-D6+E5 comment prolonger la formule de case en case avec le curseur et conserver uniquement le E1 comme valeur ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Numerotation automatique sur excel

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai créé un modèle de bon de rapport avec Excel 2010 et j'aimerai que le numéro de rapport s'incrémente à cha...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
OliverStone70

Remise octroyée

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'éclairez je bloque sur cette formule Une remise est octroyée : si le nombre de jour de location est inférieur à 15 jours ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
ccm81

Graphique impossible avec validation des données ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un dépouillement de questionnaire sous cette forme : https://i.imgur.com/SMqye8U.png Les réponses "Oui" "Non" "Un peu" etc. sont...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Neverose

Supprimer un trait sur des pages inutiles

 Résolu

Bonjour, En aperçu avant impression ma feuille compte 4 pages qui contiennent effectivement mes données du tableau et 4 autres pages qui ne contienn...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
sekouausud

Afficher commentaires dans texbox vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais afficher tous les commentaires d'une plage dans un texbox avec retour à la ligne . Je suis arrivée au bout de mes limite...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mettre les jours non travaillé en couleur

 Résolu

Bonjour,je me fait un planning de travail et ne sais pas comment mettre jour ou y a le format :26/12/2016 00:00:00 en couleur.

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
adrienbou

Code vba n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème car j'ai un code VBA qui fonctionnait parfaitement, j'ai dû faire une fausse manipulation et à chaque fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
momo

Excel 2007 - faire une moyenne différents onglets

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis un peu bloqué et j'aurais besoin d'un coup de main. Je cherche a faire une moyenne des valeurs d'une même case sur différent...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Noznolok

Double validation de données

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année ! :) J'avais une question concernant Excel, je souhaiterai mettre un message d'erreur si dans la même cellule le conte...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle sauf cellule vide ou =0

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année !! J'ai longtemps cherché sur les forums de l'aide à mon problème mais cette fois... je déclare forfait!! J'ai un tabl...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Madymoiselle

Additionner

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule, comment peut-on écrire une formule d'addition et de multiplication ? exemple je veux dans la cellule total : additionner...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Vaucluse

Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une formule qui me permet, à partir d'un tableau "X" existant situé dans une feuille 1 (Exemple : Colon...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Vaucluse

Masquer des colonnes dans plusieurs feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel 2016 contenant des feuilles nommées "Sem_36 A", "Sem_37 B", "Sem_38 A", "Sem_39 B" etc... Pour chaque feuille je vo...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
amiralS

Formule calcul dates

 Résolu

Bonjour, Je débute dans l'utilisation de formules conditionnelles et j'éprouve des difficultés... Voici ma formule =SI(ET(T7="";O7="";$Y$2-E7;O7-E...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
42717

Jack

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour retrouver les deux lettres d'une colonne dont on a le numéro ? Merci beaucoup. Jack Configuration: Windows 7 / Chrome...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
jac-1943

Recherche + somme dans tout le tableau

 Résolu

bonjour a tous. Je recherche une formule (ou ensemble de formules) permettant d'additionner une valeur (nombre) lié à une cellule (texte), non pas su...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
HPC8854

Complement de phrase dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Comment bloquer une phrase dans une textbox et ajouter 1 mot pour compléter la phrase. Ex bienvenue chez: MAURICE Merci Configuratio...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Caillot76

Nombre de mois entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai excel 2007 je souhaite avoir une formule qui me renvoie le nombre de mois entre deux dates Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Mettre une liste de caractère entre guillemet avec virgule

 Résolu

Bonjour, Je ne connais vraiment rien sur excel, j'avais déjà fait appel à la communauté, sur l'extraction d'une chaine de caractère, j'aimerais main...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
H.167

Rechercher et copier celllule dans combobox

 Résolu

Bonjour, je butte sur un point , je voudrais que dans une combobox s'affiche les Emails des cellules des colonnes E à K de la Feuil2 de la ligne co...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
kealvin

Additionner des colonnes ayant un même titre

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment comment faire fusionner et additionner les valeurs de chaque cellule ayant un même titre. Ce n'est pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mmaevaa

Extraction de chaines de cractères à valeur précises (ex: 10)

 Résolu

Bonjour, j'ai intégré un dictionnaire sur excel, d'une valeur de 5000 mots, j'aimerais simplement savoir s'il serait possible d'extraire d'une faç...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
H.167

Effacer contenu tbleau en fction risque choisi ds menu deroulant

 Résolu

Bonjour, Je vous souhaite a tous une bonne année, voici mon problème. Mon tableau excel porte sur les risques des employés. J'ai une colonne avec u...

39 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
ccm81

Sos creation feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je possede un restaurant au perou et je souhaiterais creer une feuille excel pour gerer mes prix de revient des plats,boissons... j'ai cr...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mel16

Recherche formule

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule sans résultat --' J'ai une plage de chiffre importante. Dans cette sélection je souhaite extraire la v...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Vaucluse

Problème dans excel

 Résolu

Bonjour, Je ne pas comprends pas ce qu'il se passe...J'ai 3 colonnes remplies de chiffres...Dans la 4ème et sur la 1ère ligne de chiffre, j'écris =s...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
profdeps

Décompte erroné d'heures

 Résolu

Bonjour mes chers fous d'Excel et bonne année à tous. j'ai un tableau de comptabilité minutes / heures (cellule d'heures formatée sur hh:mm, puis le ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
DrDavidMILLER

Filtre avec cellules vides excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur excel 2003. Mon problème est le suivant: Je crée un filtre automatique, puis je veux filtrer mes valeurs....

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Mattallan77

Combobox alimenté par liste filtrée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans le combobox1 de l'userform1 les données filtrées de la colonne "C". D'habitude j'utilise le code Private Sub C...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Fragnette

Extraire les minutes et les secondes de l'heure actuelle

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si vous connaissez une solution quant à extraire de l'heure actuelle (qui change en permanence) les minutes et les se...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
rd
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 31 672