Les discussions

Logiciel excel 2016

 Résolu

Bonjour, J’ai fait un tableau Une colonne avec des montants Une 2ième colonne avec des montants Une 3ième colonne avec la différence entre les...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
eriiic

Quelle formule si

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau je dois accorder un rabais à partir de 5 articles seulement. et CHF 0 par exemple pour 1 article . Tous calcules fait à ...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
ULLA_42

Renvoyer false si la valeur cherchée n'est pas la bonne

 Résolu

Bonjour! Je cherche a trouver une formule dans Excel qui me renverrai FALSE ou FAUX si: Dans la colonne ''Circuit-#place'' soit F les 3 premie...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Didi_411

Bouton de commande => copie valeur autre cellule puis suivante si pleine

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vba et je ne vois pas trop comment faire... Voici le topo : J'ai en H24 une valeur. J'aimerai que lorsque je clique s...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
FlorianR

Formule si avec date

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la formule à utiliser J'ai un tableau (d4:f10) avec date d'entrée (colonne d) et date de sortie (colonne e) et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Cindy

Afficher automatiquement un mot selon un autre mot ou ?

 Résolu

Bonjour, après beaucoup de recherche sur internet je suis toujours incapable de trouver la formule adéquate à la question (Voir Image) Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
LisMRC

Supprimer quelques lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier clients. J'aimerais supprimer rapidement les lignes qui ne comportent pas de numéro de portable qui se trouve dans la colon...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Cat

Coloration des dimanches uniquement d'une colonne date et fonction si

 Résolu

Bonjour,  Je souhaiterais ne sélectionner que les dimanches sur la colonne de date, via la mise en forme conditionnelle, comment faire svp (cf imag...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ithri974

Modification fond commandbutton excel mac

 Résolu

Bonsoir, Mon problème est assez simple : j'ai des boutons de commande dans un fichier Excel 2016 sur Mac et je voudrais simplement modifier la co...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

[tcd] calcul de pourcentage entre deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Je suis perdu avec toutes les options de calcul que proposent les Tableaux Croisés Dynamiques car aucune ne semble convenir à ce que je ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
DjiDji59430

Vba : fusion cellules identiques sans plage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin dans le cadre de la création d'un planning de fusionner des cellules horizontalement adjacentes lorsqu'elles sont ide...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
XLSNoob

Min sans prendre en compte les 0

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais réaliser la fonction MIN selon un certaine plage de cellules mais j'aimerais qu'elle ne prenne pas en compte les cellules con...

20 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
TPR1-KM

Création de code, libellé..

 Résolu

Bonjour, Voici ma nouvelle problématique. Dans une cellule, Excel doit créer un code (à l'aide d'une fonction) composé de : • des 3 derniers ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Karr

Probleme mise en page

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire pourquoi, dans un fichier excel, à plusieurs pages, lorsque je veux imprimer mon classeur entier, ça me change l'orientat...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
PSud

Macro vba : coller des données dans la première ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet et je bloque sur une macro. Je m'explique : je souhaite créer un "historique" (dans une feuille "Archives") de...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Flodel35

Formule date début et fin

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un endroit ou il faut faire des récapitulatifs des dates de début et des dates de fin pour plusieurs personnes, à partir ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
etiennelb

Classement selon critères

 Résolu

Bonjour, Je souhaite classer par rang les cellules d'une colonne R (plage R13:R59) qui contiennent le terme "Validé". Au besoin, la colonne B (pla...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
The_boss_68

Problème mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai 4 colonnes, une pour l'année 2017, 2018, 2019 et 2020. Dans chacune de ces colonn...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Julialuc

Si multiple

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je inscrire la formule pour obtenir ceci? J'ai un tableau avec le nom de plusieurs participants et je dois trouver une fo...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante en cascade automatique

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je recherche comment faire mais je ne m'en sors pas... J'ai un fichier avec des listes déroulantes en c...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Seseseb

Formulaire excel

 Résolu

J'aimerai, d'après une liste, pouvoir établir un formulaire en allant juste remettre un numéro de poste : Poste Série Nom ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
franc38

Besoin d'intégrer un copiage spéciale dans une vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de rajouter dans cette vba le fait que je veuille uniquement une copie des valeurs et du format (tous sauf les formules). ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Patrice33740

Calculer le maximum d'un tableau avec deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai calculer le maximum d'une valeur d'un tableau en prenant en compte deux conditions. J'ai dans la colonne A le temps var...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Croumcrach_2869

Excel fonction si à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser la fonction fonction si à 3 Conditions. Si un client achète 100 cartons, il gagne une prime de 5 frs. Si il ar...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Alfred

Modifier la police d'écriture et la taille par défaut dans les commentaires

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème: je voudrais modifier la taille par défaut dans les commentaires de mon tableur Excel (Office 14). Ac...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Quartzite

Incrémentation d'indexage, sur-indexage.

 Résolu

Bonjour, Après multiples recherches, je ne trouve pas mon bonheur, je vous pose donc la question: J'ai en colonne D des références (AAA1; AAA2;...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Vaucluse

Formule si avec plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais effecteur un calcul avec la condition suivante. J'ai 4 colonnes avec les infos suivantes: "date" (date du document reçu), "N/A...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Vaucluse

Génération d'identifiant sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une formule permettant de générer un identifiant sur base des éléments suivants : Sexe (Féminin=1;Masculin=2;Autre=3) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Martin

Représenter un seul graphique à partir de 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux de tarifs en fonction de salaires. Je souhaite faire une comparaison à l'aide d'un seul graphique Le problème est que les...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
DjiDji59430

Date automatique en rentrant juste un chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher une date type 22/11/2020 en ne rentrant que le chiffre 22 dans une case ? En gros de taper...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Voremage

Mise en forme conditionnelle 2 conditions + date

 Résolu

Bonjour, Je découvre excel et j'aimerais rédiger un tableau de contrôle de la sorte : Une colonne A avec un type de contrôle "mensuel", "annuel...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
gag14

Nom d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en cette période troublée. Dans une feuille j'ai de B2 à B140 un lien hypertexte des feuilles de mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Benoit69005

Trouver la durée de capitalisation en connaissant les intérets composés

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de déterminer la durée pour obtenir un montant défini, en connaissant le capital de départ, le taux d’intérêts composés et...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
FractionAleks

Mettre en surbrillance avec conditions dans 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin que toutes mes cellules de la colonne E deviennent rouge lorsqu'il n'y a pas de texte dedans seulement SI les cellules de la ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Bismout

Probleme #ref avec recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème qui commence à me chatouiller. je tape la formule=RECHERCHEV(B29;ville1;ville0;0) en C30 pour r...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
hellomargo

Vba inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je viens vous demander de l'aide dans un domaine ou je ne comprend pas grand chose... le vba. J'aurais besoin d'insérer dans u...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
rorocr

Undo et union intersect

 Résolu

Bonsoir le forum N'étant pas fan des protections Excel de verrouillage de cellules, je préfère souvent la méthode Undo, qui autorise les copier-col...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
touroul

Mise en forme conditionnelle ne colorie pas la bonne ligne

 Résolu

Bonjour, je voudrais, lorsque ma cellule AE comprend "OUI" que ma ligne entière se colore en fond jaune. Je vais dans MFC et comme formule j'insc...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
eriiic

Impossible mettre des dates au format jj/mm/aaa

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à mettre des dates dans un format unique jj/mm/aaaa mais je n'y arrive pas. Voici mon fichier d'essais c'est à se taper la tête ...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
PapyLuc51

Formule sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique. J'ai un fichier reprenant les différentes formations suivies par les salariés. Chaque salarié dispose d'un matri...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
fanos79

Récupération d'une valeur

 Résolu

Bonjour, je suis novice en bureautique "Excel" pouvez-vous m'aider ? j'ai une valeur (X) dans la zone "A5:A20". je veux ramener cette valeur d...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Vaucluse

Faire apparaître le résultat si les autres cellules ne sont pas vides

 Résolu

Bonjour, pas facile d'expliquer, c'est une colonne avec 4 résultats (1 résultat par trimestre), ces trimestres vont se remplir au fur et à mesure e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
RAF26ML

Calendrier pour congés

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un calendrier 1x12 mois pour placer les congés, rtt et récup... rien de bien compliqué en saisissant chaque cellule ...

31 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
M-12

Mettre une couleur violette

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Jisme

Msgbox n'apparaissant qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un fichier générique de gestion de restaurant. J'ai installé sur la page d'accueil un bouton exécutant une macro perm...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
eriiic

Quelle formule ?

 Résolu

Bonjour Je cherche la formule par ligne qui va trouver la lettre U et me renvoyer la colonne correspondante. exemple avec le tableau ci dessous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
merlin4785

[excel 2007]changer l'ordre de la légende

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un nuage composé de plusieur courbe. J'ai une légende qui possède cet ordre : V1 V2 V3 V4 Comment faire pour chagne...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Nathan

Editer lien hypertexte d'images

 Résolu

bonjour, j'ai une liste contenant des images dans des cellules et celles-ci ont un lien hypertexte vers des adresses de messagerie différentes. j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Onepat1

Somme.si avec plage variable d’une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à ma formule mais en vain... J’ai une feuille ou je souhaiterais faire la somme de la...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Akatsucki

Faire apparaitre le nom du fournisseur le moins cher et le plus cher

 Résolu

Bonjour, Je (re)fais appel à vous pour m'aider sur une nouvelle problématique : Je souhaiterais faire apparaître le nom du fournisseur le plus c...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Justine
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 31 652