Mise en forme conditionnelle + couleur de fond

Résolu/Fermé
Estellefortin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 14:43
Estellefortin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:26
Bonjour,
Je veux faire une formule qui affiche une couleur de fond pour les notes de bulletin. Ex.:

=$C$4<60 Fond rouge
=$C$4>61<79 Fond jaune
=$C$4>80 Fond vert

J'ai utilisé la Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules la règle sera utilisée... Je l'ai fait trois fois, (nouvelle règle) pour la même cellule... Seulement la première règle semble s'appliquer (rouge). Cela fonctionne bien pour la première cellule, mais je ne peux pas copier ma formule sur d'autres cellules. Même si je choisis la plage de cellules dans le menu de la Mise en forme conditionnelle, toutes les cellules deviennent de la même couleur que la première - même si le nombre inscrit dans la deuxième cellule devrait renvoyer une autre couleur. Je joins la capture d'écran pour être plus claire.

Merci de votre aide!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
17 nov. 2018 à 15:18
Bonjour
normal... dans la formule, pour qu'elle ne s'applique qu'à une ligne il faut enlever le $ devant le N° de ligne
<souligne>et si vous laissez les MFC dans cette ordre,</souligne> vu qu'une fois qu'une égalité est trouvée, les suivantes ne sont pas prises en compte, il suffit d'écrire
pour la première: =$C4>80
pour la seconde: =$C4>60
et pour la dernière =$C4>0

pour info: vous pouvez changer l'ordre des MFC avec les flèches ascenseurs en haut de la fenêtre que vous avez affichée

crdlmnt
1
Estellefortin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 15:26
Merci beaucoup!!
0