Menu

Macro Excel sur tablette Android [Résolu]

bidounet84 365 Messages postés jeudi 28 août 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 17:47 - Dernière réponse : yassirman1 6 Messages postés vendredi 23 mars 2007Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 10:09
Bonjour,

J'ai un formulaire Excel qui fonctionne avec des macros.
Je dois le mettre sur des tablettes afin qu'il soit utilisable de manière mobile.
J'ai acheté une tablette Samsung en test. Excel de pré-installé.
Quand j'ouvre mon fichier il me met "cette version ne prend pas en charge les macros", même après mise à jour de l'application.
Comment dois-je procéder ?

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
bidounet84 365 Messages postés jeudi 28 août 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 08:08
1
Merci
Merci à tous, effectivement il faut passer par une tablette Windows pour pouvoir installer Excel version bureau qui supporte les macros.

Merci bidounet84 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24356 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bidounet84
Raymond PENTIER 46547 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 00:54
0
Merci
Bonjour.

Excel pour tablette n'est pas Excel pour ordinateur.
Une tablette n'est pas vraiment un ordinateur.
Tu ne peux pas lire un fichier avec macro sur une tablette.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
bidounet84 365 Messages postés jeudi 28 août 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 08:50
0
Merci
Cela vient de quoi ? Du système d'exploitation ? De la taille ?

Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir mettre en place des tablettes dans ma société avec des fichiers équipés de macro, liste déroulante...
Raymond PENTIER 46547 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 21:01
  • Non, pas si loin que tu le crains : Je suis ingénieur, officier, et pendant 35 ans directeur de centres de formation. Aussi je peux t'assurer qu'il vaut mieux un portable de 2,5 kg qui sait exploiter les macros qu'une tablette de 1,25 kg qui ne sait pas le faire ...
  • Tu ne peux pas demander à une ambulance de transporter un rouleau-compresseur, comme peut le faire un camion à 4 essieux ; ce sont pourtant tous deux des véhicules automobiles ...
  • Ta question initiale était "Comment dois-je procéder ? " ; je te réponds "Tu ne peux pas" ... C'est ta réflexion un tantinet agressive "Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir mettre en place des tablettes dans ma société avec des fichiers équipés de macro, liste déroulante" qui m'amène à te rétorquer que oui, tu es le seul, ou à peu près, les tablettes actuelles n'étant pas conçues pour le faire ! Mais d'ici quelques années, qui sait ?
Mr_Raggamuffin - 17 avril 2018 à 23:49
Salut ! Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu je me suis retrouvé là parce que je pensais pouvoir faire marcher des macros sur une version portable, alors non, il n'est pas le seul.
Et je suis également ingénieur, j'ignorais juste qu'une macro excel demandée tant de puissance, ou que cette fonction serait bloquée au lieu de laguer sur certains appareils.
Pareil...
Responsable d' une équipe de coursier à pied donc je me vois mal leur fournir un pc portable...
Patrice33740 7240 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention > Pong - 6 août 2018 à 23:05
Le problème c'est pas vraiment la tablette, elle est très probablement suffisamment puissante pour faire tourner une application dédiée. Le problème c'est de vouloir utiliser la puissance d'Excel et de ses macros pour un si petit besoin. Comme dit Raymond, vouloir transporter un rouleau compresseur avec une ambulance !
yassirman1 6 Messages postés vendredi 23 mars 2007Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 10:09
Insalle un emulateur de windows sur ta tablette (de préférence windows xp /ou anterieur pour qu'il tourne plus vite) ensuite installe excel ou libreoffice et fais le teste :D

Playstore: LIMBO PC Emulator QEMU x86
Commenter la réponse de bidounet84
eriiic 21852 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 14:54
0
Merci
Bonjour,

une tablette Andoid ne supporte que la version gratuite (et limitée) d'excel, et encore, à condition d'avoir un écran< 10.1'
Un topic susceptible de t'intéresser : https://www.developpez.net/forums/d1805574/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/macro-excel-tablette-android/
eric
Commenter la réponse de eriiic