Les discussions

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Bénévole dans un club informatique, il m'a été demandé la création d'un calendrier perpétuel. Après recherches j'ai réus...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
JC37_SAVO

Excel fonction si à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple nombre d'entreés dans un parc d'attraction: L'année est bonne si l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Kkk

Fonction si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon fichier si je note un mot ( avocat, fraise... dans la colonne A8 de la feuil...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Yoyo01000

Tableau et graphique dynamique

 Résolu

Bonjour ^^ J'ai besoin de vos lumières ! Je suis en train de construire un Excel pour faire un suivi de mes rentrées et dépenses d'argent. Je...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
L_C_

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Hercules

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dispose d'un fichier EXCEL afin de calculer ma consommation. Là où j'aurais besoin de vous c'est dans ma feuille "TABLE...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Rom1Mrs27

Fiche de saisie

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrais faire un formulaire de saisie restaurant 1 table => plusieurs plats et boissons sur la même fiche je...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
pjacob1

Ajouter une ligne ou une cellule de même format et même formule

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je modifier le code ci-dessous pour a) ajouter une ligne (pas entière mais la ligne 14 de la colonne B à la colonne EP) de m...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
dmutambay

Largeur de colonne

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai un problème sur Excel avec la largeur de colonne. j'ai bien réglé dans: fichier, options, options avancées, affich...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
tontong

Boutons de contrôle ainsi que les deux modules de vba disparus

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je viens d'ouvrir un document qui a perdu toutes les macro que j'ai créer, j'ai inséré deux modules vba et je...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
LinDouch42

Dates sur excel

 Résolu

Bonjour Comment puis-je taper une date ex. 20/02 et que cela me sorte automatiquement l'année mais pas celle en cours : 20/02/20 mais la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
silvi45

Titre dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un titre dynamique dans une cellule Excel, comme "Impression le 20/10/2020" date du jour. J'ai essayé la formule ="...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Yoyo01000

Effacer ligne selon critère

 Résolu

Salut les amis, j'ai essayé de créer une macro pour effacer des lignes pour toutes les cellules de la colonne A ou on trouve le texte : "faux" ou ...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
noe2008

Remplacer caractères dans une chaine selon conditions

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment remplacer dans une chaîne de caractère un caractère précis et son précédent quel qu'il soit par un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
rorocr

Recherche 2 critères sur 2 bases

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver par une formule le n° client en base 1 qui est situé en base 2 par rapport au n° siret et la ville

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Vaucluse

Recherche de texte dans une même colonne

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Minatox

Stopper une macro si cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis à la prog. VBA sur Excel depuis l'année dernière pour la création d'un fichier de suivi de finance. j'ai finalisé...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Dimitri020386

Imbriquer fonction si et recherchev

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour bâtir une formule qui imbrique si et recherchev. j'ai deux matrice 1 et 2, je souhaite rechercher "A" de la...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ADI1015

Surligner code

 Résolu

Bonjours je me trouve face a un problème ingérable a mes yeux ... Je souhaiterais que les codes qui ont tous la référence AUS soit surligné si ils on...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Akatsucki

Excel - jour / valeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, sur une ligne contenant les 7 jours de la semaine que pour lundi, mardi, jeudi, vendredi compter 1 pour chacun de ces 4 jou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Vaucluse

Transformer un mois en date

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me semblait simple, et au final pas tant que ça. J'ai un tableau qui doit etre mis à jour chaque mois et j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Mike-31

Formule excel

 Résolu

bjr, juste m'aider avec quelques formules en excel surtout des fonctions si

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ELOIKA

Excel / formule âge à répéter sur une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur CCM car je pense, j'espère, pouvoir trouver ma réponse ! voici mon souci : Dans un tableau excel ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
silvi45

Tableau excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un soucis j’ai essayé de voir sur d’autres forum mais je l’ai rien trouvé .. J’ai un tableau Excel avec diverses dates. Il me faudra...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
michel_m

Problème affichage date après réinstallation d'excel

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Excel 2016 (même version qu’avant) et je m’aperçois maintenant que tous mes fichiers excel affichent des dates sous...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonction si avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule pour gérer des tournées. Si la "date" est un samedi, que la date est dans le mois correspondant à la période, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
LinDouch42

Conditions sur date

 Résolu

Bonjour, J'ai une date d'activité et une date de demande. Je cherche à calculer quelle date d'activité a été demandée (date de demande) à j-4mois. C...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Sido

Améliorer un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Ce tableau que j'ai récupérer comporte 2 feuilles une pour la saisie en vrac et l'autre pour améliorer la présentation. les formules devr...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Yoyo01000

Référence d'une cellulee

 Résolu

Bonjour, J'explique en espérant être clair. En cellule V4 j'ai une formule simple (+G4). De cette manière, en G4 je retrouve le contenue de ma cell...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
mchotard

Compter le nombre de diplôme détenu par une spécialité

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel est regroupé tous les personnels et je voudrais faire apparaitre un récapitulatif des diplômes détenus en foncti...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
ggmis1804

Calcul de la durée d'une date à une autre (en prenant en compte les heures)

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une formule ou une méthode qui me permettrait de calculer la durée en jour entre deux cellules. Exemple: Cellule A...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Ryo_976

Générer lien hypertexte en résultat d'une formule =si(

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en cours de création d'un tableau dans le cadre de mon activité professionnelle et j'aurais besoin...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
PapyLuc51

Fichier anormalement trop lourd

 Résolu

Bonjour, le fichier Excel sur lequel je travaille est trop lourd pour être honnête : - 264 lignes - colonnes A à Y - des chittes et textes cour...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Création de listes déroulantes dynamiques

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un problème qui n'en est sûrement pas un gros mais j'ai tout de même besoin de votre aide. Dans le cadre de mes études je...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Keroz

Création nouvelle feuille avec code

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur contenant une feuille nommée "Données" A l'ouverture du classeur, je voudrais créer une nouvelle feuille nommée " Essai" ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dan03

Supprimer espace cellule (format heure)

 Résolu

Bonjour, j'essaye désespérément de supprimer un espace qui se trouve à la fin de ma cellule (format heure) Je fais un copier / coller (valeur) d'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
JRL

Trier feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel comprenant 140 feuilles... je souhaiterais les mettre en ordre alphabétique. Es-ce possible ? si oui, pourriez -vou...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
rmanager

Sheets pour : si date 2 absente : calculer ajourd'hui

 Résolu

Bonjour, Je fais un fichier sur Google Sheets qui compte le nombre de jours entre 2 dates (Arrivée et Départ). Mais je ne sais pas comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Vaucluse

Extraire les caractères avant le deuxième "\"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire les caractères avant le deuxième "\" dans une cellule. Ex : Materiel\Poste de travail\Unite Centrale\Carte mere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Uguaxia

Compter le nombre de majuscule dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une formule ou une astuce permettant de compter le nombre de lettres en majuscule dans une cellule ? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Mike-31

Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction.

 Résolu

Bonjour, Comment pourrai-je simplifier cette fonction, car excel me dit qu'il y a trop d'entrée. à noté que G9 possède une liste déroulant...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Julienmaire

Excel/nbre de lundi, mardi etc sur le mois...

 Résolu

Bonjour à tous et ttes, J'ai une tite question...j'aimerais connaître le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour un mois déterminé...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Nico

Cacher une ligne sous conditions

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une aide concernant une formule VBA à créer. Si la cellule C10 = "Entreprises", tu affiches les lignes 15 et 16. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Yoyo01000

Calcul vitesse sous exell

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer une vitesse sur exell et ne trouve pas la solution dans ma cellule temps j 'ai un format que je n'arrive pas à cha...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
kekeke33

Tableau de calculs

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi avec Excel mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formules pour obtenir le résultat voul...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Bartpool

Formule recherche vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un fichier avec un début de code en VBA, auriez-vous l'amabilité? De m'aider à mettre en place pour une : Recherche par t...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
zizou026

Help problème de protection feuille excel sauf cellule

 Résolu

Bonjour à tous Help j’ai besoin de votre aide cela fais 3 jours que je bloque. Je vous explique j’ai un fichier ou j’ai créer une Macro voir ci-dess...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Flower6731ter

Recopier des valeur dans une autre feuille si le critere coresspond aux cellules

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais recopier les cellules $D$4:$G$431 de la feuille la liga vers la feuille Real Madrid cellules $D$4:$G$43 que si seulement le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
maxland02

Année bissextile

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème d'année bissextile dans mon tableau qui est différent du calendrier. Merci pour votre aide Garnay

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Garnay

Longitude et latitude

 Résolu

Bonjour, Je veux saisir les données de longitude et latitude ( données du type: degré, minute puis seconde) dans des cellules excel pour une utili...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Pierr10
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 31 660