Calculer dans une meme plage de cellule

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2018 à 07:53
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2018 à 03:54
Bonjour,



Je désire appliquer la même opération à une plage de cellule. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. La fonction substitue ou remplacer s'appliquant à des chaines de caractères.

Voici mon problème :

J'ai des valeurs dans un tableau de 80 colonnes sur 60 lignes.
1 - J'aimerai remplacer "les valeurs actuelles" par la "valeur actuelle +A" de toutes les valeurs
2 - J'aimerai remplacer "les valeurs actuelles" par la "valeur actuelle +A" de quelques colonnes
3 - J'aimerai remplacer "les valeurs actuelles" par la "valeur actuelle +A" de quelques lignes

A chaque mise à jour la valeur "A" est un nombre fixe qui s'appliquera aux cellules concernées, ce nombre pouvant varier lors de la mise à jour suivante.

Exemple :

J'aimerai augmenter la valeur de la colonne 2 et de la ligne 3 de 50.
Que se passe-t'il à l'intersection de la colonne 2 et de la ligne 3?

Ma problèmatique principale est le cas N°1, le 2 et 3 sont un plus.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

7 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
8 nov. 2018 à 09:07
bonjour

l'idéal reste un fichier exemple avec ton besoin expliqué clairement
cjoint
créer un lien
copier ce lien
venir le coller ici avec des explications claires parce que si tu remplaces "les valeurs actuelles" par la "valeur actuelle +A" de toutes les valeurs, ça donne quoi de faire les points 2 et 3? on se retrouve avec plusieurs A? c'est bien un A que tu veux rajouter ou la valeur de la cellule de la colonne A de la ligne modifiée

J'aimerai augmenter la valeur de la colonne 2 et de la ligne 3 de 50. C'est à dire???

Que se passe-t'il à l'intersection de la colonne 2 et de la ligne 3? l'intersection de la colonne 2 et de la ligne 3 est une cellule qui s'appelle B3 traditionnellement et si tu "augmentes les valeurs" de B3 à B50 ben B3 augmente...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 8 nov. 2018 à 09:17
Bonjour

Pour cela, il te faut une macro...

Au passage
2 - J'aimerai remplacer "les valeurs actuelles" par la "valeur actuelle +A" de quelques colonnes
quelques colonnes ne veut rien dire: 2,10,34..... ou au choix ?
idem pour le point 3

OK pour de nouvelles z'aventures ?

Si oui, alors:
Mettre le classeur (ou un extrait) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic « copier le raccourci » et lecoller dans votre message



0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 00:32
Bonjour,

merci de vous interesser à ma question.
J'ai peut etre compliqué les choses en voulant vous donner trop de détails.
en fait je souhaite faire une addition dans la meme cellule.

Oublions pour l'instant le cas deux et trois.

En A1 j'ai la valeur 37 et je veux lui rajouter 15 et que le résultat 52 soit toujours en A1.

La semaine suivante je veux rajouter la valeur 27 et donc retrouver 79 (52+27) en A1

Je suis pret à modifier la macro/fonction chaque semaine.

L'important (pour moi) à ce stade c'est d'arriver a faire une addition dans la meme cellule. Mes connaissances limitées et mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une macro ou une fonction (préférence pour la fonction) correspondant.

Ensuite c'est de l'appliquer à un grand nombre de cellule quelquesoit les valeurs dans les cellules : +15 la premiere semaine et +27 la deuxieme semaine.

Si ce n'est toujours pas assez clair, je vous ferai un fichier exemple avec le résultat escompté.

J'ai trouvé l'outil Kutools qui fait cette opération. Celui-ci étant payant et l'utilité de mon fichier ne justifie pas de dépense aussi modeste soit-elle.
C'est juste un confort d'utilisation.

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 9 nov. 2018 à 08:30
Bonjour,
Que ce soit Fabien ou moi, on te demande de fournir ton classeur ou un extrait.
c'est indispensable pour des macros, surtout si tu connais mal ou peu le VBA...
pour ma part, j'abandonne toujours une assistance quand je lis, suite après parfois plusieurs de boulot bénévole : "dans la réalité ce n'est pas comme ça"

Oublions pour l'instant le cas deux et trois.

comme tu veux, mais le code sera forcément très différent donc, il faudra ENCORE bosser.


A toi de voir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
9 nov. 2018 à 13:56
Bonjour à vous 2

Je suis tout à fait d'accord avec Michel mais avant qu'il ne réponde j'avais déjà fait un petit fichier et je n'ai pas eu le temps de le poster ce matin donc le voici

Je partage complètement l'avis de michel et si ma solution ne te conviens pas partage ton fichier avec toutes les informations afin de t'apporter l'aide dont tu as besoin

A te lire
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 18:50
Bonjour,

Merci Fabien c'est exactement ce que je désirais.

Je vous présente mes excuses pour la manière dont j'ai présenté les choses.
Je ne suis pas du genre à accepter une solution clé en main.
Ma démarche n'était pas de vous demander de travailler à ma place.
Je pensais qu'il me manquait une "fonction" pour effectuer l'opération.
J'aurai été incapable d'écrire ton code. Toutefois étant capable de le lire et de l'adapter à mon cas, je vais me débrouiller avec.

Encore toutes mes excuses et mille merci de m'avoir consacrer votre temps et votre savoir.

Cordialement
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
10 nov. 2018 à 09:50
Super, on pourrait imaginer quelques lignes de supplémentaires pour garder en archive les différentes valeurs ajoutées et leur dates.. ne connaissant pas ton fichier je ne sait pas si ça serait utile et nécessaire
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2018 à 03:54
Bonjour,

Je te remercie de ta proposition, c'est juste pour connaitre le nombre d'objet dans chaque boite, l'historique n'a pas d'interet. Chaque fois que j'ai un besoin, je sais (grace à toi) combien de boites et lesquelles je dois utiliser.

Comme je l'ai dit précédement c'est juste un confort d'utilisation et cela ne méritait pas une dépense aussi modeste soit elle.

Cordialement.
0