Les discussions

Appel au générateur des nombres aleatoire dans un programme c++

Bonjour tout les monde j'ai un programme qui consiste a générer 4000 nombre aleatoire entre 1 et 10 000 et pour chaque nombre aleatoire(n) il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
[Dal]

Problème avec les qinput dialog de qt

Bonjour J'aimerais faire une page d'identification en classe pour mon programme . J'en suis arrivé à ce code #ifndef FENIDENTIFICATION_H #def...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
mamiemando

[c++] cast double -> string

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de caster un double en string. Si oui est-ce que les chiffres aprés la virgule seront pris en com...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
codeurfou

Heritage :problème avec le démasquage d'une fonction

 Résolu

salut, Je suis en train de faire un petit jeu de stratégie sur l'invite de commande windows, Le jeu se joue contre un Bot donc je créait un Objet Pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
toufeux

Faire une calculatrice : gérer les réponse

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je fais une calculatrice en console et je voudrais gérer les réponse utilisateur (du genre qu'il doit écrire"5" au lieu de ce qu'...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Dark_another

Meilleur blog pour partager sur la progammation en cpp

Bonjour, je suis ici juste pour vous demander de me montrer le meilleur blog ou je peut partager mes petites connaissances en programmation dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Whismeril

La meilleur ide pour c/c++

 Résolu

Bonjour,comme le dit le titre quel est la meilleur ide pour devlopper des programme en c et c++ ormi code::blocks que je n'arrive pas a telecharger

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
zacharie

Obtenir la liste des processus

Bonjour, Je développe actuellement une application permettant de développer une protection triche sur un jeu, sauf j'ai besoin du C++, et..... Je ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
M3NSONG3

Détécter l'arrivée d'un fichier

Bonjour, Je débute en c++ et j'aimerai savoir comment détecter l'arrivée d'un fichier dans un dossier. J'ai essayé avec ifstream en utilisant la con...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
CatEndal

C/c++ - lancement d'un exécutable

 Résolu

Bonsoir, je suis encore débutant en C (et un peu en C++ aussi ;-) ) et j'aimerais savoir comment lancer un exécutable (comme Test.exe , n'importe ) e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
RICHARD

[c++] modification dll pour méthode native

Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette section mais bon... Alors voici mon problème et ce que j'ai essayé : Je cherche à m...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
mamiemando

Envoyer arguments à un programme code blocks

Bonjour, Surement que le sujet a ete abordé mais ça ne marche pas chez moi. Dans Code Block, j'ai d'abord crée un fichier .c c'est un program...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
mamiemando

Récupérer le contenu d'un buffer dans un fichier

Bonjour, j'ai réalisé ce code pour recevoir un fichier A.txt de la par d'un client qui contient une seule ligne, l'enregistrer , puis récupérer la...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
mamiemando

Utilisation code::block

 Résolu

Salut ! Je commence le langage C++ . Mais j'ai un soucis avec le logiciel Code::Block 16.01 . Ce dernier n'affiche rien quand je crée un projet . De ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
[Dal]

Comment stocker une très grande variable std::string

 Résolu

Bonjour je suis en train d'essayer de faire un programme de copie automatique avec les fonction de , seulement pour copier des grandes lignes, comme ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
CatEndal

Problème de boucle c++

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème je voudrais faire que la boucle "do while" se repete à l'infini, mais que je puisse sortir quand même de cette boucle pour p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Reivax962

Debuggage impossible sous eclipse

Bonjour, J'ai tapé un code en C++ d'un programme simple. Il ne contient aucune erreur et je l'ai sauvegarder et compiler correctement. Mais qua...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
wayne

Pourquoi cet algorithme est faux ?

 Fermé

Bonjour, pour quoi cet algo - palindrome est faux ? algo mot_palindrome variables n,x,y : entier mot : chaine debut ecrire("entrer un mot ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Whismeril

Lire une partie spécifique d'un fichier

Salut. Je voulais juste savoir si (si oui alors comment) on pouvait lire qu'un partie bien précise d'un fichier. Par exemple : variable...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Bluesmoothie

Problème "char" en c++

Bonjour, voici un programme que j'ai tapé sur Eclipse : #include // printf et scanf #include // getch #include // system cls // program...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mamiemando

Merci unombre et dalfab

 Fermé

Bonjour, merci unombre et dalfab pour votre reponse si l'algoritheme est sur 5points (05/05) combien vous me donnez ???

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
baladur13

Correction d'un algo

Bonjour, est ce que cet algo-palindrome est juste? algo mot_palindrome variables n,x,y : entier mot : chaine debut ecrire("entrer un mot : "...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Dalfab

[qt] qtimer qui s'exécute chaque 30secondes

Bonjour, J'ai une fenêtre qui comporte 3 Frame, Je veux afficher un seul Frame chaque 30secondes ( le 1er, apres le 2eme et apres le 3eme ainsi de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
loupius

[qt] aligner a droite une colonne dans qtableview

Bonjour, Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
loupius

Clôturer une application c++

 Résolu

J'ai essayé de quitter une application Form en C++ avec exit(0) et le compilateur refuse cette notation. Y a-t-il outre return qui ne fonctionne pas n...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
xtsgr

Apprendre a coder en c++

Bonjour , J'aimerais apprendre a coder en c++ sur visual studio mes je ne sais pas par ou commencer ni avec quoi apprendre . Donc je viens sur se f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
bendrop

Installation bibliothèque

Bonjour, Cherchant une bibliothèque permettant l'affichage graphique en 2D (pour faire des petits jeux principalement) je me suis donc tourné vers le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
mamiemando

Lancer une application c++ depuis une autre applic c++

Bonjour, J'ai crée un projet CLR et j'ai ajouter un élément UI - windows form pour crée une interface graphique d’après ce lien https://www.bogoto...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
remsprogramm

Spv j'ai besoin de vos aides,

salut tout le monde je veux afficher le nombre 1 dans un QLabel loesque je clique sur le bouton b1. mon code est le suivant: b1=newQPushButton("1...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
remsprogramm

Problème avec la boucle while

 Résolu

bonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
YCN-

Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe

 Résolu

Débutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

[qt] appeler une variable dans une autre classe

Bonjour, Je développe une application sur QT, et dans main.cpp j'ai ce code : #include "logista.h"#include #include int main(int argc, char *a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Resolution algo

Bonjour, je veux un algo qui permet de crypte un mot de pass a la saisi c-t-d afficher "*" au lieu des lettres en c++

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Grandasse_

Créer une fonction pour lire un fichier

 Résolu

salut, Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::stri...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
toufeux

Réponse à mamiemando

 Fermé

Bonjour et merci mamiemando Je n’ai pas encore examiné ton exemple mais je te remercie d’avoir pris la peine de te pencher sur le mien. Ton exemple...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

[c/c++] plein écran

 Résolu

Salut a tous ! En fait j'ai une application en mode console et j'aimerai qu'elle se lance en plein écran et non dans une fenetre. Je ne veux pas que l...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
blib

Probleme poo jeu de stratégie

 Résolu

salut, je suis en train de coder un petit jeu de stratégie : void Personnage::plus_Niveau_Mine() { int saisieTouche(0); if(m_argent < m_prix...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
toufeux

Problème avec les boucles et l'incrémentation

J'aimerai qu'un programme incrémente une variable si une case du tableau est égale a un or mon programme si dessous ne marche pas et je ne sais pas po...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Felice_

Problème avec la boucle for et les tableaux

 Résolu

Bonjour j'aimerai créer un programme qui enregistre comme valeur booléene dans un tableau combien le texte contient de lettre. Mon code si dessous est...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DoMiN1ToR

"deprecated conversion" tableau 2d + pointeur

 Résolu

Bonjour, lors de la compilation de mon programme j'obtiens"warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]" ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
mamiemando

Problème vecteurs

 Résolu

Bonjour, j'essaie de récupérer des données depuis un CSV et de les stocker dans des objets afin de pouvoir effectuer des changements de type et de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dalfab

Menu à personalider

Bonjour :) Je voudrais faire un "Menu", comme dans un jeu vidéo ou on appuie sur Pause et donc on a le menu, avec des onglets des raccourcis BREF u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Yakuza-UnKuT-91

Probleme creation classe

Bonjour, Je me lance dans l'apprentissage de cpp après Python mais je bute pas mal... Par exemple, je tente ici se créer une simple classe avec une ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
mamiemando

Comment enrégistrer par programme un fichier curseur

Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer un fichier curseur . Merci . Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
mamiemando

Conversion du minuscule en majuscule

Bonjour, Je suis débutant en programmation c++ et je veux savoir s'il existe une fonction qui permet de convertir les caractères du minuscule en maj...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
bienvu.ch

Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
mtR^

Question sur l'affichege de code ascii

Bonjour, mais ça c'est juste pour afficher un caractère et commet on fait pour afficher tout

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Whismeril

Comment mettre un document excel sur c++?

Bonjour, j'ai un petit soucie au bureau, j'ai en face de moi un document sur excel et on me dit de le mettre sur c++. comment faire???????? merci...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hk@08

Création d'une matrice dynamique ?

Salutation, Pour faire court , j’essaye de lire des chaines de caracteres depuis un fichier .txt puis les inserer dans une matrice et ce en c++...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jax008

Problème avec la commande .size()

bonjour j'aimerai que mon programme demande un texte et range chaque caractère dans une variable j'en suis arrivé la void cryptage() { cout chain...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Dalfab
Résultats 501 - 550 sur un total de 6 558