Les discussions

Classes et multi thread sur méthodes non statiques

Bonjour, Voici le code c++ : public class A{ public: A(int _champ1, int _champ2) : champ1(_champ1), champ2(_champ2) {} void calcul(){Fait un...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Dalfab

Comment mettre en relation un programme cpp avec une base de donées

salut! je viens d'écrir un programme en c++ permettant de gérer les clients d'une entreprise,comment pourai-je mettre mon code en liaison avec une ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mamiemando

Problème de thread

Bonjour à tous, J’essaye de créer une application qui me permet de sauvegarder un fichier ou un répertoire d’origine vers un répertoire de destinatio...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Nessdarth

Accesseurs d'énumeration

 Résolu

bonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rune188

Tetris c++

Bonjour, y a-t-il un code de programmation simple d'une tetris sans interface graphique? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
[Dal]

Modulo c/c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
nicolasbaradel

Programmation

Comment programmer en langage C++ ?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Célien

Void save random number

bonjour comment je peut écrire une fonction qui permet de générer n nombres réels aléatoires compris entre deux limites x1 et x2 et les sauvegarder d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Whismeril

Des problèmes avec code blocks.

Salut! je suis à mes tout débuts en programmation en c, c++. Dans mes manipulations, j'ai fermé par inadvertance la partie inférieur de l'écran, celle...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Shirot<'

Alors qt ou mondevelop

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main apropos des outils de developpement c++ sur ubuntu.En effet je viens d'installer monodevelop et Qt mais m...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Dinath

Travailler avec code blocks

Bonjour j'ai telechargé le code block mais impossible de travailler avec le code blocks

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Desperaxe

Vagues de monstres

Bonjour, je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la librairei graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Desperaxe

Programmation

Bonjour, svp je veux savoir le code en c++ qui affiche la liste des étudiants par ordre de mérite et par ordre croissant Configuration: Windows / ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Célien

Corrigez moi

Bonjour, faites moi cet exercice de langage et programmation en C++ écrire un programme qui permet de saisie un nombre entre 10 et 20 Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
baladur13

Problème avec le logiciel workshop 4d !

 Fermé

Sur le logiciel Workshop 4D j'ai crée un écran de "Menu" constitué de 5 cadres, mais je dois faire en sorte que lorsque je clique sur un cadre il y 'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
SimonRan

Difference entre + et +=

 Résolu

Bonjour, Quelle est la difference etre le signe "+" et "+=" ? Pareil pour "

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
gillesdc

Pb : coder avec opencv :-/

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas travailler pendant 3 ans (pb de santé) et là je remets le nez dans la programmation et je cherche à coder avec openCV ! Je n't...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
[Dal]

Codage d'un petit smiley

Bonjour/Bonsoir Je suis étudiant en 1ère SEN, notre prof nous a fait recréer le curseur de la souris à partir d'une série de code sur un bloc note. U...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
[Dal]

Perte de precision dans la division

Salut, j'ai un probleme avec une comparaison qui ne marche pas. besoin de votre aide #include using namespace std; int main() { float y; y=...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Dalfab

Telecharger borland c++ ou?

Bonjour Je cherche à télécharger BORLAND C++ pour Windows 98 , merci par avance

38 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
PEEFAYE

Mettre attributs à un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
senvedgi

Programme c++ suppression

Bonjour, J'aimerais libérer de la place sur mon PC. Au niveau des programmes, j'ai ça: Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Microsoft Visual...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
SJ

C'est quoi la différence entre passage par référence et passage

 Résolu

Bonsoir à Tous , c'est quoi la différence entre passage par référence et passage par pointeur? Merci C++

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
AVENOEL.org

Probleme acceder fichier visual studio 2015 c++

bonjour, je suis sur visual studio 2015 en c++ et j'essaye d'acceder à un fichier mais je n'y parviens pas. std::ifstream fexp; std::string name ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Whismeril

Exercices appliquées en c++

Bonjour, c'est Jubrael je suis étudiant congolais en informatique de gestion. je demande l'aider en c++ comment faire l'affectation des variables ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
N2AZ

C++

Bonjour, Je suis débutant dans le C++ je veux savoir c'est quoi le IDE favorable pour C++, comment gérer le code source? Basculer d'un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème sur les chaines de caractères

Bonjour, J'ai un exercice en c++ où on me demande de creer des classe avec des ajouts d'élèves, de notes et les moyennes. Cependant mon code bloque,...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Dalfab

Convertir un tableau de char en string - help

 Résolu

Bonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Denis975

Comment utiliser la fonction getline()

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un petit programme gérant une bibliothèque de livres ; le problème est que lors de la saisie du tit...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Lucky-Luke87

Clé

Ma clé ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur dans visual c++. Comment faire pour en avoir une autre?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
yg_be

Pb d'envoi de la valeur 0x00 via réseau

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je travaille en C++ sous Dev C++ sous windows 7. Cela fait plusieurs jours que je butte sur un problème (j'écume les forums en ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
frufu

Erreur avec template

 Résolu

salut à tous! on vient de commencer les patrons de fonctions en classes. mais je n'arrive toujours à compiler les codes sur cette partie. exemple ave...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
ab5jd

Algorithme du démineur

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un tp informatique, le professeur nous a demandé de réaliser l'algorithme du démineur. J'aurais besoin de vot...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
NHenry

Problème html/css

Je commence la programmation HTML (sur android) et je suis bloqué car je n'arrive pas lier mon document HTML avec son CSS malgré qu'il soit dans le mê...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Boucle cin.get()

 Résolu

Bonjour, Mon programme a pour but de récupérer une suite de valeurs numériques avec une boucle cin.get() que l'utilisateur donne, ensuite de les stoc...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
mamiemando

Stp aider moi a faire ce programme

aider moi a ecrire un programme en c++ qui lit une date sous forme de 3 entiers j m a et qui affiche la date du lendemain la date de 3 jours avant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Whismeril

Vive les maths

 Résolu

Hello la compagnie. je reformule mon dernier message. je doit coder un programme qui réalise une multitude de calcule qui en soit ne sont pas bien c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

La recherche dichotomie dans un fichier

svp comment on ecrit une fonction en c++ qui effectue la recherche dichotomique dans un fichier; et merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Whismeril

Qt creator menus différents

bonjour regardez le tutorial https://www.youtube.com/watch?v=j1FQ0IsLpEg et moi j'ai pas QebView, alors qu'il le faut c'est ETRANGE on m'expliqu...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
UnGnU

Supprimer un caractere dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je programme en C++ et sans l'aide de fonction particuliere! j'ai une chaine de caractere et je demande recherche un caractere a supprimer. l...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
floflo07

Impossible d exécuter un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai creer un petit programme qui marche parfaitement sur mon pc (c'est un calculatrice qui mémorise les opérations dan...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
baladur13

Error: assignment of ready-only c++

 Résolu

Bonjour, Je debute en c++, j'ai un exercice a faire mais sa me marque : error: assignment of ready-only variable ' '. Je ne comprend pas le probleme...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
zhopte

Si mini + maxi est impair

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation c++. J'ai le corriger mais il me le décrit comme çà; Si Mini + Maxi est impair alors Y ← Y + (0 ou 1 aléatoi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
zhopte

Faire une boucle

 Résolu

Bonsoir, Je débute en c++, j'aimerais de l'aide, L’ordinateur choisit un nombre aléatoire entre 0 et 999. Votre mission est de découvrir ce nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Whismeril

Dev c++ ne veut pas compiler

Bonjour, je suis debutante en language c et jai installé dev c++ mais je n'arrive pas a compiler le plus simple des programmes on me lance "g++.exe a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Voiture / clients c++

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce sur ce problème. Je suis un concessionnaire, et dans la journée 20 clients viennent acheter une voiture, sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
baladur13

Erreur debuger c2065 visual studio

Bonjour, (Je tiens tout d'abord à dire que je suis débutant en programmation C++.) Une erreur qui n'est pourtant pas justifier venant de mon code es...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Dalfab

Validation de input char + int en même temps

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un programme c++ dans lequel je dois utiliser uniquement la base ( donc pas de #include qui rendrait mon problème une farce ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Demonaz84

Probleme avec qt

Bonjour chères amis je n'arrive pas a ouvrir mon fichier en Qt pouvez vous m'aidez voici mon code QFile fichier("melo.txt"); if(f...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Gnuplot

 Résolu

Bonjour, Ce programme marche, mais lorsque que je fait gnuplot le graphe ne s'affiche pas il met 'bad data ' bien à vous #include using name...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando
Résultats 601 - 650 sur un total de 6 558