Les discussions

Difficultés avec .h et .cpp

 Résolu

Bonjour, depuis peu, j'essaie de ma familiariser avec la création de projets avec des .h, .cpp et makefile mais au vu du message d'erreur me disant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Debutant en webmastering

Arduino programme (erreurs chaînes de caractères)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme Arduino pour télécommande IR.Le voici: void setup() { // initialize serial communications at 9600 bps: Ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
maxpothier

Mon compilateur ne réponds pas

Bonjourla communauté programmeurs, S'il vous plaît je veux me lancer dans la programmation en C/C++ et je dispose de code block mais ça ne compile pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
BpSh

Exception levée , violation d'acces en lecture

bonjour, j'ai un programme a faire et je l'ai deja commencer mais arriver un moment ce message d'erreur apparait et je ne sais pas pourquoi. Le progra...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Dalfab

Developper et factoriser des expressions

 Résolu

Bonjour, Je cherche un algorithme pour dvelopper et un autre pour factoriser des expressions. Des fonctions du genre: develop("a(b+c)") Ça retour...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Dalfab

Boucle c++

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je fais un petit programme en c++ et je narrive pas a faire repeter la fonction int main infiniment malgres le while que j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Anatole

Programmer un feu rouge

Bonjour Je voudrai savoir comment peut on programmer un feu rouge en c,c++et en java merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Fallentree

Les fichiers

Bonjour , voilà je suis sur un algorithme qui consiste à remplir des blocs de 10 entiers dans premier fichier nommé f1 . Une fois le fichier f1 rempli...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
MonCplusplus

Probleme avec fstream

Bonjour, Je veux savoir comment utiliser la fonction la fstream dans une interface graphique win32 visual studio 2012 c++. Je veux utiliser cette f...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Dalfab

Programme en c++ (création d'un livre)

bonjour aider moi a créer ce projet qui me demande d'écrire un programme en c++. dans ce livre ont retrouvera (numéro du livre,titre,nombre du page,a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
baladur13

Récupérations de valeurs dans chaîne de caractères

Bonjour, J'aimerai en c++ récupérer et stocker des valeurs hexadécimales depuis chaîne de caractères dans un tableau. Exemple : j'ai une vari...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
[Dal]

Fonction booléenne dans boucle for

Bonjour, J'aimerais bien que cette boucle me renvoie plutot f_out

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
mamiemando

Creer une liste de valeurs interdites

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement sur un petit projet en c++ dans lequel je me dois de faire bouger un personnage. Celui-ci évolue sur une grille avec ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Jockill

Code::block c++ (1d returned 1 exit status)

bonjour, merci de lire mon problème alors voilà : je fais du c++ sur Codde::Block mais quand je fais mon code (un code au hazard) : #include usi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
[Dal]

Programmation web en c++

bonjour est-ce que c est possible de faire une application web en c++, si oui quel est le framework utilise, aide moi on me propose le php ms mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Itdaboyz

Microsoft visuel c+ +

Bonjour, j'ai plusieurs de version de Microsoft visuel c++ je peut les supprimer et je laisse un seul ?? Configuration: Windows / Chrome 66.0.3...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
fabul

Petit exercice

Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice (c'est mon 1er codage en C++ ^^), totalement débutant. J'aurais besoin d'aide pour traduire un algorithme. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ninrin

Problème de l'executable

Bonjour , Voilà j'ai crée un mini programme sur l'environnement de développement JGrasp , cependant je suis confronté à un problème lors de l’exécu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
MonCplusplus

Un problème en c++

Bonjour, Alors je vous montre pour commencer mon code : #include "stdafx.h" #include using namespace std; int main() { enum class choixdumenu ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
zematex

Plusieurs feuilles dans un programme c++

 Résolu

Bonjour, je débute en C++ et, par soucis de propreté et que vu qu'il risque d'y avoir un tas de fonctions et de classes au final, je souhaite ecrire ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Jockill

Question en c++ dans la console...

Bonjour, Voici mon code : // TRY C++.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console. // #include "stdafx.h" #include #include "stdlib....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zematex

Bronkerbosch sans pivot : probleme

Bonjour, Je dois trouver toutes les cliques maximales dans un graphe générer aléatoirement. Je fais la matrice d'adjacence, puis je lance mon algo ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Magik

J’ai une erreur mais je ne la trouve pas

Bonjour, J’essaye de crée un GUI pour une app, donc je suis un tutoriel sur internet: https://www.youtube.com/watch?v=QCnyqMWPkQk J’arrive alor...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Dalfab

Problème de compilation avec visual studio 2017

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème lors du compilage de ce code avec visual studio 2017: #include < iostream> Using namespace std; Int main () { Syst...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
zematex

Utilisation de pointeur sur fonctions

Bonjour à tous; J’ai essayé d’utiliser les pointeurs sur fonction, mais je suis bloqué est pourtant l’erreur n’est pas apparente. Remarque : j’ai su...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Mourad2009B

Probleme avec systeme basique de localisation

 Résolu

Bonjour ! Je commence tout juste en C++ et je voulais faire une sorte de "cadrillage" (comme sur les cartes ou a la bataille navale avec A1, A2, B1 ....

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jockill

Transformer logique excel en c++

Bonjour j ai creé une petite solution logicielle sur Excel je cherche quelqu’un qui pourrait m 'aider a inscrire les codes VBA en C++ vers le site w...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
[Dal]

Désinstaller microsoft visual c++

 Résolu

Bonjour, Je ne fais pas de programmation. dans Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités, je trouve : Microsoft Visual C++ 2005 Re...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ysis

Programmation

comment faire la programmation avec le langage c++ ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Célien

Différence entre getchar et fread

 Résolu

Bonjour, Svp , concernant la différence entre getchar et fread, le prof nous a dit que : getchar : a plus d'accés aux fichiers à distance fread : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
chaimae97

Comment écrire sur les interfaces en visual studio

Bonjour, j ai deja un programme écris en c++ et je veux veux l'intégrer sur une interface win32. Comment je fais pour le réaliser. Une autre question...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Alrk

Je n'arrive pas à résoudre ce programme

Bonjour, bonjour, est ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Template Class PREFIX { Private Stack Pile; Vector Tableau; Public PREFIX ; l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
NHenry

Goal programming

Bnjr. J vx réaliser un programme en c++ pour faire l'optimisation d'un systeme multi-critere en utilisant la méthode de goal programming. Le problèm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Programmation en langage c++

Bonjour, On désire écrire un programme qui calcule l’exponentiel d’un nombre réel x entré au clavier. Sachant que : 1. On suppose que le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Chris 94

Boucles imbriquées

Bonjour, Je suis en train de résoudre un problème avec le visual studio et cplex, j'ai la contrainte suivante : somme(i -> S) somme(j->M) somm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Comment utiliser la classe date en cpp

Bonsoir les amis, Je voudrais savoir comment utiliser la classes date en c++. Configuration: Android / Chrome 59.0.3071.125

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Protocole de routage ns2

Bonjour, je chercher à créer un protocole de routage qui en fonction du noeud qui à émis le message, va relayer le message sur un chemin bien précis...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Qt c++ mysql

comment je peux configurer sur windows 8 le pilote de mysql pour que mon application qt en c++ accede a la base de donnees mysql merciii au fait...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Créé un jeux vidéo

Bonjour, J’ai 14 ans et j’apprend le c++ mais je sais pas comment crée un jeux ( je suis tou seul) donc en dessin je sais pas faire donc si il y au...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
zematex

Erreur undefined reference to fonction

Bonjour à toute la communauté, j'ai un problème avec mon programme orienté objet. En effet, j'ai réalisé une classe point permettent de manipuler un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Dalfab

Les tableaux

Bonjour Lire une matrice carréA(N×N)pui afficher le nombre des éléments nuls dans la diagonale .et le nombre des éléments positifs au dessus de la d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
fermiparadoxx

Code blocks

Svp j'ai un problème avec code Block Quand je met buikd And run ça affiche ceci: C:\application....26. Fatal error: stddef.h: no such file or dire...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Clean-ex

Algorithme d'une fonction

Bonjour, j'ai un casse tête et franchement je m'en sort et je voulais demander de l'aide. voici l'exercice

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Whismeril

Creation de compteur

J'ai déjà vu la résolution de cet programme mais aimerais savoir si celui-ci est valide: #include #include #include int main (void) { int...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
ElMedaro

Librairie c++ builder

bonjour j'ai programmé un petit programme a 2 balle pour la blague qui change juste la couleur du fond de Form1 de façon rainbow problème: quelle l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ati14

Erreur code:block ou compilateur ?

bonjour je code a mes heures perdu un petit logiciel en ligne de commande qui pourrais me lire un fichier et m'en extraire certaines données a un mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
ati14

Mastermind

Bonjour, J'ai écris un programme mastermind en langage c++ mais j'ai des problèmes avec une fonction et j'aimerais que vous m'aidiez à regler ce pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Dalfab

Surdéfinition des opérateurs en c++

 Résolu

Bonjour, svp est ce que vous pouvez me dire pk mon programme ne marche pas. lors de la compilation je recois ce message C:\Users\Ibtissame\D...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Mous

Fonctionnement de ma machine

Bonjour, et merci de lire cette question ! j'ai 14 ans et je fais de la programmation (c++) et je voulais juste savoir l'univers de ma machine ( je...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
zematex

Créé un jeux video grâce au c++

Bonjour, je suis jeune et j'apprend le c++ je voudrais savoir que une fois que je l'aurais appris et bien le maîtriser "comment je fais pour créé un...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
zematex
Résultats 401 - 450 sur un total de 6 558