Mon PC ralentit au demarrage et les applications "ne répond pas"

Fermé
billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 19 févr. 2020 à 16:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 févr. 2020 à 19:31
Bonjour à tous,
J'ai un probleme concernant mon ordinateur..
C'est un HP Pavillion Windows 10.

En effet quand je lance Chrome ou autres applications, mon ordinateur se fige et m'écrit "ne répond pas" . Il est presque impossible de l'utiliser sans problème que faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié le 19 févr. 2020 à 16:36
Salut,

Avant de faire quoi ce soit, il faut vérifier le système pour trouver ce qui peut causer ces lenteurs.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



et

2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 16:36
Daccord je te tiens au courant je le fais maintenant
0
billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
Modifié le 19 févr. 2020 à 17:04
Après avoir Lancer KrystalDisk il est bien en Bleu et c'est écrit "CORRECT"
FRST est toujours en cours de scanning...
0
billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 17:10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
19 févr. 2020 à 17:17
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser
HKLM-x32\...\Run: [CryptoTab Browser] => C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser\Application\browser.exe [1776680 2019-12-05] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> The Chromium and CryptoTab Browser Authors)
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [EpicGamesLauncher] => "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" -silent
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [SocialFollow Desktop] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Programs\SocialFollow\SocialFollow Desktop.exe" --hidden
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

Si pas mieux et si cela rame toujours.
Fais un gros ménage et vois déjà si ça règle les problèmes.

Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu l'utilises)
Kaspersky
Malwarebytes
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App


Windows Defender va protéger ton PC.

Vois ce que cela donne après tout cela.
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 17:18
Ok j'essaye ca et je te tiens au courant merci
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 17:55
Ok voila ce que j'ai, mon ordinateur a du etre redemarrer :

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11296768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17941147 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1124 B
Windows/system/drivers => 110056306 B
Edge => 6155385 B
Chrome => 121028952 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 240 B
systemprofile32 => 240 B
LocalService => 42194 B
NetworkService => 69161790 B
bilta => 521588124 B

RecycleBin => 67584 B
EmptyTemp: => 817.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:32:27

je fais donc la 2eme étape
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 17:57
OK mais c'est possible d'avoir le rapport entier stp ?
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 févr. 2020 à 18:03
Ok mais Sous forme de lien comme ce qu’en jai fait avec les 3 rapports Addition.txt, FRSt.txt,.. ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 18:04
Si tu veux =)
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
19 févr. 2020 à 16:33
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 févr. 2020 à 17:05
Merci beaucoup
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