Mon PC ralentit au demarrage et les applications "ne répond pas"
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billux67
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 févr. 2020 à 19:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 févr. 2020 à 19:31
A voir également:
- Mon PC ralentit au demarrage et les applications "ne répond pas"
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
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Malekal_morte-
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Modifié le 19 févr. 2020 à 16:36
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Salut,
Avant de faire quoi ce soit, il faut vérifier le système pour trouver ce qui peut causer ces lenteurs.
1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et
2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Avant de faire quoi ce soit, il faut vérifier le système pour trouver ce qui peut causer ces lenteurs.
1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et
2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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19 févr. 2020 à 17:17
19 févr. 2020 à 17:17
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
~~
Si pas mieux et si cela rame toujours.
Fais un gros ménage et vois déjà si ça règle les problèmes.
Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu l'utilises)
Kaspersky
Malwarebytes
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App
Windows Defender va protéger ton PC.
Vois ce que cela donne après tout cela.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser
HKLM-x32\...\Run: [CryptoTab Browser] => C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser\Application\browser.exe [1776680 2019-12-05] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> The Chromium and CryptoTab Browser Authors)
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [EpicGamesLauncher] => "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" -silent
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [SocialFollow Desktop] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Programs\SocialFollow\SocialFollow Desktop.exe" --hidden
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
~~
Si pas mieux et si cela rame toujours.
Fais un gros ménage et vois déjà si ça règle les problèmes.
Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu l'utilises)
Kaspersky
Malwarebytes
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App
Windows Defender va protéger ton PC.
Vois ce que cela donne après tout cela.
billux67
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19 févr. 2020 à 17:18
19 févr. 2020 à 17:18
Ok j'essaye ca et je te tiens au courant merci
billux67
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19 févr. 2020 à 17:55
19 févr. 2020 à 17:55
Ok voila ce que j'ai, mon ordinateur a du etre redemarrer :
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11296768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17941147 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1124 B
Windows/system/drivers => 110056306 B
Edge => 6155385 B
Chrome => 121028952 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 240 B
systemprofile32 => 240 B
LocalService => 42194 B
NetworkService => 69161790 B
bilta => 521588124 B
RecycleBin => 67584 B
EmptyTemp: => 817.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11296768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17941147 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1124 B
Windows/system/drivers => 110056306 B
Edge => 6155385 B
Chrome => 121028952 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 240 B
systemprofile32 => 240 B
LocalService => 42194 B
NetworkService => 69161790 B
bilta => 521588124 B
RecycleBin => 67584 B
EmptyTemp: => 817.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:32:27
je fais donc la 2eme étape
Malekal_morte-
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19 févr. 2020 à 17:57
OK mais c'est possible d'avoir le rapport entier stp ?
billux67
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Malekal_morte-
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Ok mais Sous forme de lien comme ce qu’en jai fait avec les 3 rapports Addition.txt, FRSt.txt,.. ?
Malekal_morte-
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19 févr. 2020 à 18:04
19 févr. 2020 à 18:04
Si tu veux =)
jfmimi
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19 févr. 2020 à 16:33
19 févr. 2020 à 16:33
Bonjour
faite une réparation
voir ici:
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
faite une réparation
voir ici:
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
billux67
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19 févr. 2020 à 17:05
19 févr. 2020 à 17:05
Merci beaucoup
19 févr. 2020 à 16:36
Modifié le 19 févr. 2020 à 17:04
FRST est toujours en cours de scanning...
19 févr. 2020 à 17:10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200219_d9w11x7h10p9
Lien Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200219_q6j5t5y6r10
Lien Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200219_n12x6y10u13v5
Voila tout !