Mon pc s'allume le bureau s'ouvre, mais je ne peux plus rien faire

Fermé
LINSOMNIAK51 - Modifié le 19 févr. 2020 à 16:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 févr. 2020 à 16:58
Bonjour,

Je vous écris désespérément, voilà déjà quelque temps que mon pc me cause des problèmes.

Actuellement, je démarre mon pc, il ce lance, le système d'exploitation aussi, je rentre mon mot de passe, une fois arrivé sur le bureau, tout ce charge difficilement et je ne peux plus rien faire.

Comme s'il avait un "laag" tout simplement.

C'est un Asus republic of gamer.
Nvidia GTX 660m
Core i7

Je vous donne ces infos personnellement je n'y connais pas grand choses.

Il est de 2013 donc il n'est plus tout jeune.
Il est sous Windows 10

J'aimerais vraiment pouvoir à nouveau profiter de mon pc et surtout récupérer toutes mes photos et vidéos car je n'est rien mis sur disque dur externe malheureusement.

En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

Cordialement.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 19 févr. 2020 à 16:58
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec.
De là, créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows


~~

Éventuellement, vois si tu arrives à faire cela :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0