Mon pc rame beaucoup mais aucun virus

Fermé
Xanthous Set - 2 déc. 2016 à 17:21
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 déc. 2016 à 18:40
Salut !

Depuis hier soir mon pc rame énormément et ce pour aucune raison particulière.

Le contexte :
J'avais VLC d'ouvert et j'étais sur le client de League of Legends quand tout d'un coup mon pc c'est mis à avoir de gros problèmes (la musique se coupait, mozilla prenait un temps fou à s'ouvrir etc...)

J'ai effectué une analyse avec Microsoft Security Essentials et il me dit que j'ai aucun virus, j'ai nettoyé mon pc avec Ccleaner mais toujours aucun progrès, j'ai redémarré mon pc mais toujours rien.

J'ai 8Gb de Ram et lorsque je regarde sur le gestionnaire des taches je suis jamais au dessus de 25% de mémoire utilisé.

Je suis à court d'idée, j'espère pouvoir trouver une réponse ici.
A voir également:

5 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
2 déc. 2016 à 17:30
salut
pour moi ta un virus utilise programme comme roguekiller
0
Non, j'ai rien ajouté récemment et mon disque dur a encore 150go de libre sur 1To

Je suis en train de faire une analyse complète qui prend plusieurs heures avec mon ativirus (j'avais seulement fait une analyse rapide) je vous tiens au courant dès que c'est fini
0
Après 9h30 d'analyse, mon antivirus a détecté 9 menaces que j'ai tout de suite supprimées, mais mon pc est toujours aussi lent, impossible de jouer à des jeux pour lesquels j'avais aucun problèmes avant, vlc se coupe toujours etc...
0
J'ai l'impression que c'est encore pire depuis l'analyse, impossible d'ouvrir quoi que ce soit, j'ai essayé d'ouvrir CCleaner, rien ne se passe, et encore pire lorsque j'ai clic droit sur le raccourci pour l'ouvrir en admin mon pc ne répondait plus.

J'ai réussi à avoir le message de confirmation pour l'ouverture en admin, j'ai accepté mais plus de nouvelles du logiciel depuis au moins 30min, pourtant son processus est bien en cours d'après le gestionnaire des taches.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 3/12/2016 à 10:18
hello.

Etant donné la lenteur du pc, et sur tous les points, je pencherai + pour un problème de disque dur défaillant..

Il a quel âge ce pc.??
Il a pris un coup récemment.??
Ou même un petit choc.

Utilises le logiciel Crystal Disk Info.
Et dis nous si c'est marqué
Prudence
ou
Correct.

Même si j'avoue qu'un disque dur ne lâche pas subitement, il donne des signes de faiblesse avant, en général.
Mais ça coute rien de vérifier.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Le pc a environ 1an et demi, et il a pas subi de choc le jour où il a commencé à avoir des problèmes ni même après.

J'ai téléchargé le logiciel et l'ai lancé mais comme pour mes autres logiciels il apparait dans la liste des processus pourtant il apparait pas dans la liste des applications du gestionnaire des taches, du coup je peux pas l'utiliser.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Xanthous Set
3 déc. 2016 à 10:32
Essayes d'attendre un peu voire si le logiciel se lance.

Ton pc est lent pour démarrer, redémarrer et s'arrêter.??
0
Xanthous Set > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
3 déc. 2016 à 10:38
Normalement non, mais depuis jeudi soir il est très lent pour tout
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Xanthous Set
Modifié par darkleopard le 3/12/2016 à 12:23
oui depuis jeudi il est devenu aussi lent qu'une tortue.
je penche pour le disque dur qui est fatigué, mais c'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

ou alors t'es envahit de virus.
alors una analyse avec
malwarebytes
adwcleaner
zhpcleaner
roguekiller
zhpdiag pour la prise de sang du pc ne ferait pas de mal ;)

adwcleaner fait le en mode sans echec, c'est + efficace.
0
Xanthous Set > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
3 déc. 2016 à 17:53
J'ai passé toute mon après-midi à essayer d'analyser mon pc, le seul logiciel qui a voulu s'ouvrir (au bout de 10min quand même) est malwarbytes. Au bout de 4h d'analyse il m'annonce que j'ai des menaces qui je supprimes tout de suite, mais mon pc rame toujours autant, j'ai essayé de jouer à diablo 3 pour faire un test, le jeu a pris 5min à s'ouvrir et avait des freeze dans le menu principal, toujours impossible d'avoir un vlc fluide, mozilla qui cesse de répondre pendant 1min aléatoirement.

J'ai essayé de lancer une défragmentation au cas où mais impossible aussi, rien ne s'ouvre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devi16 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
2 déc. 2016 à 17:33
Bonjour,
Ton ccleaner fait -il la défragmentation.
Si non teste la défragmentation.
Ce serait-il présent que sur les page internet ?
A tu ajouter récemment sur ton ordinateur des photos, des vidéos, des musique ?
Qu'elle est la place libre sur le disque dur ?
-1
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
2 déc. 2016 à 17:52
aucun rapport avec un disque fragmenté ou un disque plein
0