Plantage de Disque Dur

Fermé
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 30 mars 2015 à 21:04
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 1 avril 2015 à 05:15
Bon voila! Y a pas longtemps que je possede un pc, un Dell XPS M1330 (Windows 8.1, Dual Core 2.0GHz 3GB RAM, Hard Drive: FUJITSU MHZ2320BH G2 (305,245 MBytes (320 GB), tout marchait bien jusqu'au jour ou j'ai frappe dessus, la partie ou est situe le disque dur, et soudain un ecran bleu est apparu me notifiant:" Your PC ran a problem"
Donc j'etais forcer de redemarrer manuellement, comme si de rien etait, voila qu'aujourd'hui pendait keu je regardais un film sur VLC, ben le systeme a bugge, j'ai encore frappe dessus esperant que ca remarche, ben plantage complet, je me sens si malheureux. Je me suis rendu ici esperant trouver qui pourrait m'aider svp, a l'aide. J'aimerais bien savoir si ce probleme est physique ou nn, si je dois changer de disque dur, je ne sais quoi faire, aidez-moi svp.
Repondez svp.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 21:20
salut

j'ai une question moi ? pourquoi ... taper sur un ordinateur ? je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un but ?!

tu as deux solutions possibles
- soit ton disque dur est légèrement débranché, du fait des "avoines" qu'il se prend régulièrement
- soit les têtes de lectures ont pris un sacré coup dans l'aile...

donc il est possible que le disque émette beaucoup d'erreurs d'ecriture/lecture, et donc que le système plante ...

sinon c'est windows qui a un problème, il plante parce qu'un programme malveillant (ou non) fait tout planter

sinon certains pilotes ne sont pas à jour.. et comme windows est susceptible, il plante

en tout cas : Règle n°1 : ne jamais frapper les plus petits que soi ! surtout si le petit est une machine !

;)
1
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
30 mars 2015 à 22:03
Merci d'avoir repondu si vite clouds120, Je ne crois pas que ce soit un programme malveillan ou de mise a jour de pilote nn effectuee, Ttes mes pilotes sont a jour, Windows Defender y compris.
Le systeme ne plante jamais quand je joue dessus ou quand je surfe, ou encore quand jecoute de la musique dessus, il parfois qu'il bugge un peu quand je regarde quelques episodes de Lie to Me, je pense que ca pt venir du fichier, quand j'ouvre le fichier sur WMP ca bugge au meme moment que Vlc, je remarque que le minuteur avance comme si de rien etait, tt est nickel, sauf quand je touche a la partie du disque dur, j'aime pas qd il freeze ainsi, c surement due au disque dur, et comment je dois proceder pour reparer ca?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 22:39
si c'est vraiment le disque dur, il faudrait alors envisager de le changer

mais si rien ne plante jamais à part à un moment avec un logiciel ou deux, c'est peut être tes videos qui font planter ton pc et non le disque dur
0
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 > Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 23:30
Ok, je vois, mais j'ai pas les moyens de changer de disque dur, n'existe-t-il pas d'autres alternatives? Comme essayer de defragmenter le disque pt-etre. Dernierment je me rappelle avoir un peu serre avec un tournevis les vis de l'appareil, la ou est situe le disque en etant a la fac, je l'avais eteint, arrivant chez moi, je le rallume, voila qu'il s'est mis a ramer, ca m'a surpris, j'ai desserre les vis, et hop ca s'est fixe, c'est drole tt ca. Pt-etre les plateaux ds le disque le probleme.

"- soit ton disque dur est légèrement débranché, du fait des "avoines" qu'il se prend régulièrement"
Et si tu avais raison,comment je fais pour le rebrancher? Dois-je ouvrir l'appareil, debrancherle disque puis le rebrancher? Le PC marche nickel, a l'instant je te parle, je surfe dessus, le probleme c qd je frappe dessus (truc de con), (je suis gaucher) ou c qd je le tiens le pc avec la main gauche ds la partie gauche du pc (la ou se situe le disque dur). J'aimerais bien qu'il soit parfait, qu'il n'ai aucun probleme..
0
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
30 mars 2015 à 23:36
C surement le disque dur le probleme, avec le pc d'un ami s moi, je frappe dessus, tt cme le mien, rien ne se passe, le disque de pc de mon ami est bien branche, il marche nickel, j'ai remarque ca, mais avec mon pc, ben nn. Ce PC est devenu vraiment fragile, il va pas tenir longtemps, et j'ai encore trois ans a faire avec cet appareil. Dnc je tiens vraiment a le reparer.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 01:15
si tu veux rebrancher ton disque dur ou le replacer
il faut démonter le boitier pc entièrement, regarde sur le net pour des tutos
puis devisser le support HDD pour pouvoir le débrancher complètement et le rebrancher
0
Arthurmixx1993 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
31 mars 2015 à 05:19
C pas un ordi de bureau, laptop Dell XPS M1330, ok merci pour tes conseils cher amis,
0