Recherche un pc illustrator photoshop cs5

Fermé
nono - 15 mai 2011 à 18:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 sept. 2011 à 14:46
Bonjour, je suis à la recherche d'un PC (grand ou mini) le MOINS CHER possible, cependant, j'ai besoin, pour mes études, qu'il soit assez performant pour utiliser couramment photoshop, illustrator etc.. j'ai donc besoin dexcellets conseils de connaisseur. Une copine ayant un mini inspiron 10.10 me certifie que ces logiciels fonctionnent sur son ordinateur, mais est-ce suffisant ?

merci mes futurs sauveurs
A voir également:

9 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
16 mai 2011 à 00:47
Bonsoir,

Tu parles bien de ce modèle:
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1


Processeur Intel® AtomTM N455 (1.66 GHz/Bus frontal 667 MHz/Mémoire cache 0.5 Mo)
Mémoire 1 024 Mo de mémoire monocanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1 x 1 024]
Carte vidéo Intégré(e)(s) Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3150

c'est vraiment pas la joie, il tourne peut être chez ton amis mais ç doit sacrément ramer!!!

de plus ce qu'il faut voir c'est qu'il ne faut pas juste que le logiciel tourne, mais il faut que tu sois capable de le faire tourner en ayant ouvert des fichiers (qui sont souvent relativement lourds)
exemple un "gros " montage photo een .psd (PhotoShopDocument) pése facilement 100Mo)
tu imagines donc que ce fichier utilisera pas mal de performances.....

il te faut donc une ram relativement correcte (je dirais 2Go vraiment Mini!)
un processeur qui tienne la route
et une carte vidéo qui tienne la route car l'affichage notamment sous illustrator nécessite quand même pas mal de ressources

ensuite, dernier point : si tu comptes travailler dans l'image il te faut un écran au plus grand possible
J'entend plus grand possible par le fait que tu dois arriver à avoir une vision d'ensemble correcte du document et non pas travailler a 15% ( ou les typos sont bouffées et on ne se rend pas compte de leur impact)
puis c'est trés désagréable de travailler sur un petit espace , d'autant plus que les menus de photoshop ( et illustrator) sont assez gros et plein de sous fenetres)

ps si tu pars dans le graphisme tu auras également besoin d'InDesign je pense qui ui aussi bouffe pas mal
je m'explique: j'ai eu un44pages à réaliser en cours (les images devaient obligatoirement être importées en EPS une image pese donc entre 25 et 50 Mo)
ce qui fait que mon dossier pése 1.4Go !

ce qui veut dire que lors de son ouverture ton pc doit charger énormément d'information en RAM rien que pour ouvrir ce doc, tu imagines donc aisément que l'ouverture d'un fichier d'1.4Go ne se passerait pas correctement sur le pc de ton amie (pour info un imac ram aussi , c'est dire !)

donc en résumé:
tu commets selon mon avis 2 erreurs:
la première : vouloir avoir un pc au strict minimum!
la seconde : vouloir avoir un petit écran!

J'espère t'avoir aidé et ne pas m'être trompé de modele ^^

bonne soirée.

Acuao
3
merci bien pour votre consiel moi osi j acheter un pc portable pour mes etude en multimedia il est core 2 duo .2 Go processeur .2Go ram.250GO disc dur et 256M dans la carte graphic ... bon est ce qu'il amarche pour moi ou non
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 sept. 2011 à 14:46
Bonjour,

D'après le peu que j'ai pu comprendre en essayant de lire ça me semble assez faible tout ça.... :-((

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mai 2011 à 01:21
Bonjour,

Après ce que vient de dire Acuao je n'ajouterais rien mais je te donnerai tout de même une info: je suis avec un Seven 64 Bits, 8 Go de RAM, Processeur à 3MHz, pas terrible/terrible pas vraiment minable non plus et donc à peu près moyen. Il y a des moments au lancement de certains trucs ou j'irais bien fumer une cigarette si je fumais encore, je vois quelquefois Photoshop et GIMP ramer comme ce n'est pas possible alors il faut attendre un peu, c'est pas un DOS3 avec un 286 non plus mais il y a des moments où il y a de sérieux ralentissements..
Niveau écran je ne suis pas un pro et je ne sais même pas ce qu'ils utilisent mais j'ai un 24", c'est confortable.

Valavalavala, alors même avis que Acuao...

Luke.
2
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
16 mai 2011 à 13:24
Tiens salut luke :)
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 07:29
Salut tout le monde

Pareil, config bien trop mince c'est fait pour surfer et faire de la bureautique
J'ai 4 GO de DDR 3 et un double coeur 2.2 ghz, soit beaucoup plus pluissant et ca coince parfois que ce soit photoshop ou illustrator
Tu n'as de plus pas de carte graphique mais un simple chipset intégré adieu la 3D
Je me servais de ta config à peu prés pour photoshop cs3 c'était déjà laborieux, avec le cs5 tu vas passer ton temps à attendre....
Plus l'affichage, comment veux tu te servir d'une tablette graphique sur un net book, tu vas te ruiner les yeux à zoomer sans arrêt

Tu as juste la mini pour adobe et pas du tout pour la carte graphique

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

Configuration requise

Windows

Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (Service Pack 2 recommandé), ou Windows 7
1 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Affichage 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
Lecteur de DVD-ROM
QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
Connexion Internet à haut débit requise pour accéder aux services en ligne et pour valider régulièrement la formule d'abonnement (le cas échéant)*



1
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 16/05/2011 à 13:41
je rajouterais même que sur la fihe produit de chez dell ils disent "Il a de quoi satisfaire le bloggeur le plus actif"
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1

Le nouvel ordinateur Inspiron(TM) Mini 10 est un mini portable mobile léger qui vous suit partout, vous permettant de facilement consulter votre courrier électronique ou de parcourir le web. Il y a là tout ce dont vous avez besoin pour rester en contact et vous divertir en déplacement.


Donc voila même eux disent qu'il est pour surfer, pas plus....


Edit:

Je te dirais même que les meilleurs ordinateurs pour bosser dans le graphisme sont les macs...
mais ils sont fort couteux j'en conviens mais c'est un autre problème :s
je te cite quand même leurs avantages:
Windows = msdos / mac = Unix -> beaucoup plus stable
il n'y a pas de virus sous mac
la ram est bien mieux gérée que sous windows, donc ça ne rame pas
la qualité des écrans y est bien meilleure en terme de couleurs (ce qui est fort important dans le graphisme) et en termes de résolution ( pour te donner une idée j'ai un MacBookPro 13" sa résolution est 1280 * 800( a titre indicatif un pc 17" c'est 1024 * 768) donc un mac 13" a une résolution supérieure a un pc 17")
les logiciels adobe tournent mieux sous mac
et surtout mac ça plante RAREMENT! et quand un logiciel plante le système lui ne plante jamais


je suis ne 3eme année d'infographie, beaucoup de gens dans ma classe se sont achetés un pc portable en première année, et ont fini par acheter un mac portable en 2e ou 3eme année car ils se sont rendu compte trop tard de leur erreur au moment ou ils ont acheté leur pc

c'est pas pour rien que les graphistes ont toujours préféré mac
ceux qui te diront que ça tourne aussi bien sous pc ne sont probablement pas graphistes....
je dis ça pourtant voici ma config PC:

iz 870 (4 cores @ 2.93Ghz)
4Go de Ram DDR3 corsair Vengeance
GTX560Ti

une brute quoi pourtant je préfère bosser sous mac :s
je dis pas hein ça tourne pas mal sous windows, c'est juste mieux sous mac...
0
j'ai beau lire en effet ici et là que Mac est de la m.... en tout cas les 3 sommités mondiales de photoshop, scott kelby matt kloskowsky (reconnais pas le 3iéme) qui sont de plus très loin d'être des abrutis, sur leurs ordis, j'ai du mal à voir le logo windows ;)

https://members.kelbyone.com/webcast/

je sais pas s'il fait des études d'infographie, je sais que mon portable à 500 euros suffirait pas, alors un netbook à 200 n'y songeons pas
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mai 2011 à 16:18
Salut les copains,

Allez, hop! Maintenant tout le monde d'accord... :DD

Bonne fin d'après-midi à tous. ;-)

Luke.
0
salut Luke

il cherche en vaiin à attraper le logo de Photoshop Linux ton pingouin et son filet à papillons ? o;)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mai 2011 à 16:29
Toshop veut pas venir dans le coin pour l'instant, l'a peur, pour l'instant y a que le GIMP qui n'a pas peur, mais va savoir, un jour....... T'as entendu parler de m'sieur Darwin? :-))
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 16:47
y a pas ca avec gimp :o)

garanti sans aucun trucage ;)

vont en télécharger encore un million ce soir en voyant ça XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
16 mai 2011 à 18:46
Gimp n'est pas un mauvais logiciel, mais il faut quand même reconnaitre que photoshop et un peu plus inuitif au niveau des outils, et surtout plus pro
Gimp est une tres bonne alternative pour les amateurs, j'entends par la ceux qui n'ont pas une production profesionnelle...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mai 2011 à 19:50
Salut Acuao,

Gimp est une tres bonne alternative pour les amateurs, j'entends par la ceux qui n'ont pas une production profesionnelle...

Vas dire à ces gens http://www.le-tigre.net/Qu-est-ce-que-Le-Tigre.html qu'ils ne sont pas des pros juste pour rire et regarde vers le bas de la page avec quoi ils travaillent... ;-)

Tout ceci mis à part c'est un fait que GIMP ne soit pas le plus intuitif qui soit, d'un autre côté il faut dire que pour un NON pro il y a des tas de trucs et de machins qui ne serviront jamais dans Toshop sauf pour les bouffeurs de tutos (même chose dans GIMP).
J'ai un CS4 parce que ça me faisait plaisir d'en avoir un et que ce n'est pas au dessus de mes moyens mais je ne fais avec pas grand chose de mieux qu'avec GIMP, c'est différent. Il y a des trucs faciles à faire avec GIMP qui ne le sont pas tant que ça avec Photoshop et inversement. Perso pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, le seul que j'aime vraiment parce qu'il est vraiment divertissant et efficace c'est PhotoFiltre mais le gratuit pake sinon, avec le payant, tu te retrouve avec un truc genre Paint.Net le cul entre deux chaises: pas au niveau de GIMP (encore moins de Toshop) et un peu au dessus du gratuit parce qu'il dispose de la gestion des calques et deux ou trois trucs en plus...
En fait je ne préfère rien et si je sens qu'un truc va être plus rapide et plus facile avec Elements 6 je le prends et si c'est avec PhotoFiltre c'est pareil, même chose pour GIMP et Photoshop, j'utilise aussi des fois Fototografix, un truc très basique mais assez amusant. Si ça va pas comme je veux et que ça ne m'amuse pas je laisse tomber: suis un vacancier, moi, pas un travailleur... :DD

T'1, on ne serait pas un peu en train de dévier du sujet par hasard... xDD

Si on ne se re-croise d'ici là, pas bonne fin de soirée et @+..

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
16 mai 2011 à 20:07
Et bien voilà,

On m'la encore mis en pétard mon ami Luke!

You ought to blush with shame!!!!

Amitiés Luke et bonne soirée.

Pour ma part je te laisse la boutique car je dois me lever à 3 heures demain pour aller à Cambridge.

TBH
0
raaaahh ca floode : DD
c'est pas péjoratif de dire que Gimp n'est pas pro ca veut juste dire qu'en effet aucun infographiste ne pourra bosser sur Gimp il est grand public c'est tout point
Pour un immense tas de raison et pas que le talent c'est que Gimp n'est pas concu pour les professionnels de l'infographie manque trois millards de fonctions indispensables
Les taux d'encres les repères de coupes et le CMJN y a pas un Gimpiste qui connait et s'en sert (bah non suffit pas d'un plug in bidon pour convertir en CMJN, c'est pas pour ça qu'il va mesurer le taux de noir à la pipette et adapter tel pourcentage que t'as demandé ton imprimeur)
En dehors de ça ben si en plus des plug ins photoshop (hors de prix mais désolé pas un script fu n'est bien sur en capacité de rivaliser et de trés loin avec un on one photo frame akvis redfield ou topaz et des centaines d'autres)
Encore plus depuis le cs5, la 3D, le contenu pris en compte la déformation de la marionnette et tout un tas de broutilles bien sur que Photoshop a bien évidemment cent fois plus de fonctions et des années d'innovation devant gimp
On parle meme pas de la vidéo de l'importation ou exportation de modéles 3d ou des mesures scientifiques on entre dans un autre monde par rapport à Gimp
essayez le contenu pris en compte de photoshop et le sript fu "resynthétiser" je crois censé faire pareil,allons arrétez vite la plaisanterie XD
fait cent fois plus vite cent fois plus simplement et cent fois mieux c'est tout
Gimp est pas simple ok
mais sérieusement en 20 ans à longueur de journée personne n'aura fait le tour complet des capacités de photoshop en 1 an si t'es doué sur gimp c'est fait
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mai 2011 à 22:43
Mais on sait tout ça mon grand...
On en a déjà parlé et depuis le temps tu devrais connaitre ma façon de voir. Ou alors c'est que tu as mal lu ou que tu ne me connais pas encore et encore moins ma façon de dire certaines choses en restant très sérieux, ce qui serait encore plus grave depuis le temps qu'on se connait.
http://www.le-tigre.net/Qu-est-ce-que-Le-Tigre.html ça ne te rappelle pas une histoire d'image de fond...? C'est de la titille, sans plus et le reste ben c'est grosso modo la réalité: et moi, moi, moi, moi je parle encore de moi.... :DD

Luke.
0
t'inquiètes je faisais semblant d'être en colére ;)
en plus je surfe sous ubuntu vu que mon windows est dans le sac complet :(
parce que bah qu'on aime ou pas sous linux ca marche toujours ;)

pour ton site du tigre c'est pas époque baroque faut remonter carrément moyen âge ;o)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
17 mai 2011 à 12:58
Lol la discussion à la base quel ordinateur pour bosser devient GIMP ou pas? ^^

> Pas de nouvelles de nono?
0
Pas de nouvelles de nono?

bah si il a reposté ailleurs pour redemander la même chose n'ayant pu retrouver celui-ci
(topic supprimé on dirait)
Il a donc heureusement échappé à notre flood pro gimp vs pro toshop d'une mauvaise foi mutuelle absolue : D
0
je viens de re réussir à me connecter sur cette discussion, donc, comme l'a dit "baluze", j'ai réécrit, mais pas pour la mêm question tout à fait. Je disais donc que j'avais à peu près saisi vos critiques et que je me doutais de tout ça, merci donc de m'avoir confirmer ce que me disaient les vendeurs (mais je n'ai pas trop confiance en eux). Mais je demandais, en plus, si c'était possible de me conseiller différents ordinateur (références..) pour mieux diriger ma recherche. un ordinateur qui soit approprié à mes études sans me ruiner, mais qui me permette un confort d'utilisation.
MERCI BEAUCOUP !
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 17/05/2011 à 18:25
Déjà ce qu'il faut savoir c'est si tu as bien besoin d'un portable
il est préférable de bosser sur un fixe, les performances y sont meilleures et en général l'écran plus grand (voir mon premier post)

personnellement je trouve qu'un mac est un bon investissement, comme je te l'ai également dit plus haut....

mais ta formation c'est bien infographiste ? ou c'est un truc genre techniques graphiques?

pour appuyer mes dires j'ai trouvé ces chiffres:

83% des graphistes
77% des Studios de design
65% des Agences de pub
utilisent des mac.


personnellement j'ai réalisé 4 stages tous étaient sous mac....

si tu partais sur un macbook pro prends plutot le 15"
j'ai le 13" j'en suis très satisfait mais j'ai un pote qui a un 15 c'est vraiment plus confortable....

j'en conviens un mac est un énorme investissement, mais la différence se fait vraiment ressentir...
0
Je vais faire une formation de stylisme, donc c'est surtout modification de photos, retouches, effets, sans aller dans la création pure d'image.. tout ça. DOnc voila.
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
18 mai 2011 à 23:32
Bah disons que c'est à toi de voir sachant que tu auras toujours une meilleure qualité d'image

et tu es obligé d'acheter ton ordinateur avant?
ce que je te conseille si c'est possible, c'est d'attendre le début de tes cours si c'est possible...
voir éventuellement de prendre contact avec ton école/ centre de formation et de demander ce qui conviendrait le mieux....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 mai 2011 à 16:36
Salut Acuao.

Luke.
0