Adobe Illustrator

Windows
Votre évaluation
  • 124 votes 3
  • Éditeur Adobe Systems
  • Version 25.0
  • Licence Commercial
  • Langue fr

La version actuelle d'Adobe Illustrator est la 25.0, elle est parue le 19/10/2020. Cette mise à jour majeure déploie plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations très demandées : la fonction de Redéfinition des couleurs a été revue et permet de changer de thème de couleur depuis une image ou illustration grâce au Sélecteur de couleur. La fonctionnalité Ancrer les glyphes permet désormais d'aligner ou ancre automatiquement les composants de l'illustration sur les limites du glyphe. Pour la saisie de texte, il est maintenant possible de définir la référence de la hauteur réelle de la police depuis le panneau Caractères et d'aligner verticalement un bloc de texte. Enfin, Adobe Illustrator offre maintenant plus de possibilité d'utilisation des document en ligne Adobe : on peut désormais les passer plus facilement hors-ligne, visualiser et modifier les versions précédentes d'un document et intégrer des documents en ligne Photoshop dans Illustrator. Depuis un an, il y a eu quatre autres mises à jour, dont celle de la version majeure 24 en novembre 2019. Parmi les changements important signalons la mise en place d'une zone de travail élargie pour les créations grands formats, un affichage quatre fois plus rapides lors du démarrage et l'enregistrement de document, la vérification orthographique automatique, enregistrement automatique en arrière-plan des fichiers .ai, .png et .jpg; et et l'ajout de nouvelles fonctions comme Simplification du tracé ou Dessin et édition en temps réel. Des cours pour apprendre les subtilités d'Illustrator ont aussi été ajouté à l'écran d'accueil

Autre logiciel phare de la célèbre suite créative d'Adobe, Adobe Illustrator est un logiciel conçu pour dessiner des images vectorielles. Cet outil de création graphique est doté de plusieurs fonctionnalités pour éditer divers types d'illustrations. Depuis 2013, Adobe Illustrator n'est plus distribué en format physique mais uniquement en ligne via le service sur abonnement Adobe Creative Cloud.

Principales fonctionnalités

Il est possible d'ajouter des images sur l'interface de traitement de ce logiciel. Pour ce faire, l'utilisateur pourra glisser-déposer le fichier sur la fenêtre ou le sélectionner dans un dossier par le biais de l'explorateur de données. Avec Adobe Illustrator, on peut opérer des modifications sur les images. Il permet par exemple d'ajouter des dégradés ou d'éditer la teinte et la saturation. Une palette de couleurs est également mise à la disposition de l'utilisateur. Adobe Illustrator prend en charge tous les types de caractères contenus dans les ressources l'ordinateur. L'utilisateur pourra insérer un texte verticalement, horizontalement ou suivant le tracé d'une courbe. Les textes pourront ensuite être vectorisés. On peut sauvegarder la création dans le type de fichier propre au logiciel, qui n'est autre que .AI. L'utilisateur sera également en mesure de choisir d'autres formats populaires qu'ils soient vectoriels ou non.