Problème de démarrage de Windows

Fermé
tta - 24 sept. 2010 à 04:38
musella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 04:53
Bonjour,

J'ai un sérieux problème de démarrage de Windows que j'ai installé en dual boot avec Ubuntu pour des raisons que j'ignore, alors que le dual boot fonctionnait depuis près d'un an... Depuis hier, je viens pour démarrer Windows et j'obtiens un écran bleu avec le message d'erreur suivant:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
-Rechercher tout virus sur votre ordinateur , supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque, nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur...
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur , puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:
**(STOP:0x0000007B (0xF789E524, 0x00000000, 0x00000000)

Je tente de restaurer le système même en exécutant la commande CHKDSK /F, en vain...
Actuellement, j'essaie à partir d'Ubuntu d'accéder à partition Windows pour effectuer un backup de mes données, mais je ne sais pas comment ???

J'apprécie votre aide pour résoudremon problème
Cordialement
A voir également:

1 réponse

musella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 5
24 sept. 2010 à 04:53
Bonjour,

L'avantage de Linux est de s'installer avant une partition Windows qui s'appelle le MBR (la partition qui lance le boot de Windows)

De ce fait, il n'y a pas de conflit !
Mais s'il y a conflit, le soucis viendrait de l"installation d'un logiciel récent du style antivirus, pare-feux etc... qui verifie les limites de Windows...

A voir de ce côté là !

Ensuite, pour accéder à la partition Windows depuis Linux, il faut que les droits sur cette partitions soit déclarés. C'est le principe même du fonctionnement de Linux.

N'ayant pas Ubuntu, je ne saurais vous dire la marche à suivre ! mais je suis certain qu'en parcourant Comment ça marche.net, vous allez trouver la réponse.

Avez-vous essayé de redémarrer en MODE SANS ECHEC (F8) ?
Si cela fonctionne et que vous ayez installé un logiciel, tentez de faire DEMARRAGE et RECUPERATION à une date antérieure, une date à laquelle vous êtes certain que votre ordinateur fonctionnait...
Si cela ne fonctionne pas ! Essayer de supprimer le logiciel qui pourrait poser problème, si logiciel il y a !

Dernière solution, plus lourde, réparer Windows avec le CD d'origine sans effacer ou formater votre disque dur !
en espérant vous avoir éclairé,

Xavier (Musella)
0