Curieux d'ordinateur, expliquez-moi experts

Fermé
Jeneblouis Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 24 sept. 2010 à 04:14
 Jeneblouis - 1 oct. 2010 à 15:12
Bonsoir ! Cette demande n'est pas pour moi mais mon amie de Côte d'ivoire dont actuellement je suis en train de l'aider à tenter de lui expliquer le pourquoi des pourquoi. Elle possède un ordinateur dont, semble-t-il, son Xp Professionnel 2002 est sur une puce de la carte maîtresse; ce dont je comprends alors est que son disque dur " C: Lecteur local " est comparable à un CD se trouvant dans le lecteur lecture-écriture, ou graveur.

Mais, lorsque je l'envoie dans Démarrer/Poste de travail/(bouton droit de la souris) Propriétés du lecteuc C, le cercle représentant son disque dur est tout bleu et les indications à droite mentionnent 0 octels. Autrement dit, cela devrait dire que son disque est rempli à pleine capacité.

Mais également, nous communiquons ensemble soit sur le msn ou le yahoo, et ce que je comprends encore c'est que, si son disque dur est si plein que cela, comment se fait-il qu'elle réussi à écrire encore et que son ordinateur accepte mes messages composés de "0" et de "1" puisque, une fois rendue à son plein maximum, le disque dur devrait bloquer, ne plus rien accepter, ne plus être capable d'enregistrer des données 0 -1. Et alors que pourtant c'est tout le contraire.

De son ordinateur dont la description est "Microsoft Windows Xp, PROFESSIONNEL 2002, processeur intel puntim 2 (elle a certainement voulu dire Pentium 2), 863 MH2, 256Mo de RAM, je lui ai fait supprimer des programmes lourds dont elle n'avait pas besoin pour lui céder de la place, vu la capacité de son disque dur dont je n'ai pas réussi à définir la quantité et dont je ne sais où trouver. Et le disque dur est toujours bleu alors que sur nos ordinateurs il y aura deux couleurs (bleu ou rose) pour identifier la place occupée et celle vide.

Questions: 1- pouvez-vous m'expliquer cela ? - 2- Y a-t-il moyen de trouver quelque part la quantité de son disque dur sur l'ordinateur si alors le logiciel Xp pro est sur une puce. 3- Où peut-on trouver des informations nécessaires pour solutionner ou faire quelques configurations si le système d'exploitation est sur une puce ?

J'attends vos réponse merci
A voir également:

2 réponses

musella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 5
24 sept. 2010 à 04:39
Bonjour,

Il faut qu'elle fasse un clic droit sur POSTE DE TRAVAIL, elle choisit GERER et ensuite une fenêtre s'ouvre... Sur la colonne de gauche, il y a plusieurs choix... elle clique gauche sur GESTION DES DISQUES et là, elle va voir apparaître tous ses disques dur, ses lecteurs/graveurs CD...

Tout est classé par ordre alphabétique et généralement le disque dur C: est en tête de liste, à droite dela fenêtre.

Elle clique droit sur C: (représenté par une bande avec une ligne bleue sur le haut)
elle choisit PROPRIETE, elle choisit ensuite l'ONGLET "Outils" qui se trouve après GENERAL

Et là, elle va pouvoir vérifier son disque dur :

Elle commence par appuyer sur VERIFIER MAINTENANT, une fenêtre s'ouvre où elle doit cocher les cases qui ne sont pas cochées (généralement, RECHERCHER.... n'est pas cochée) puis elle clique sur DEMARRER

(cette action ne fonctionnera qu'au redemarrage de l'ordianteur, car le C: est le disuqe qui fait fonctionnerl'ordinateur et ne peut pasêtre vérifier en temps réel). Elle redémarre son orinateur s'il ne lui propose pas.

Ensuite, après le redémarrage de l'ordinateur, elle choisit DEFRAGMENTER MAINTENANT.

Elle clique sur DEFRAGMENTER MAINTENANT et là, elle doit attendre que la défragmentation soit finie (parfois plusieurs heures).

Ensuite, elle redémarre son ordinateur et elle va télécharger un logiciel gratuit qui NETTOYE LE REGISTRE.

celui là par exemple :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19159-regcleaner/

Elle l'installe et elle suit ce que lui dit le logiciel.
Elle accepte tout ce qu'il lui propose... à la fin, elle redemarre son ordinateur.

Elle va dans OPTION INTERNET dans PANNEAU DE CONFIGURATION et elle efface : COOkIES, HISTORIQUE et FICHIERS TEMPORAIRES INTERNET (qui prennent pas mal de place)

Et voilà,

Son ordinateur est nettoyé correctement jusque dans sa base de registre !

En espérant vous avoir aidé !

Xavier (Musella)
1
Bonjour Musella. J'ai résolu quelques problèmes sur l'ordinateur de mon amie en lui donnant des instructions sur où aller à défaut que je n'ai pu lui faire installer le TeamViewer pour aller visiter moi-même sa machine faute de place, et en suivant, entre-autres, le chemin "Gérer" que tu m'as donné et dont j'ignorais cette option.

J'ai fait du ménage sur son ordinateur par Panneau de configuration / Ajout/Suppresion de programmes pour des programmes qui lui étaient totalement inutiles, ce qui a permis de libérer de la place. Il ne me reste qu'à lui faire installer le Msn.

Cependant, je ne sais pas encore si son disque dur va avoir du rose pour lui signifier l'espace libre qu'elle a.

Le gros problème chez-elle, à Abidjan-Côte d'ivoire, sa connection internet plante souvent. Ils ont des connections là-bas qui peuvent planter 75 fois sur 100; ce n'est pas et de loin les réseaux comme Vidertron qu'on a ici. Travaux et travaux de remodelage de systèmes et de filage sous terre ? qu'on s'adonne par ces temps, en plus de la saison des pluies (fortes) en cette période qui n'aide pas. Marcory d'où elle habite me fait penser à la ville de Verdun chez-nous, une région de pauvres.

Par contre, je lui ai fait supprimer le programme "jpeg usb video camera driver v0.93 de 5,54MO; ce qui l'aidera à installer le msn de 1,20 Mo qu'elle ne pouvait faire avant.

Je me pose la question par exemple à savoir si ce programme est bien pour une caméra web, ce que je crois. Du moins, en visitant le site web par recherche de Google, il semblerait que c'était bien pour une option de caméra-web. Est-ce que tu connais ce programme ?

Voici le lien internet au cas où que tu ne le connaîtrais pas...

https://www.google.ca/search?q=jpeg+usb+video+camera+driver+v0.93+&rls=com.microsoft:fr-ca&ie=UTF-8&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&redir_esc=&ei=p3iTTIC_HIKClAe5hvWlCg&gws_rd=ssl

Merci de ton aide, ce me fut très précieux. Merci encore.
0