212
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Retrouver facilement le pointeur de la souris sous Windows 10

Vous avez souvent du mal à repérer le pointeur de la souris sur l'écran de votre PC ? Un simple réglage vous permettra de le retrouver instantanément !

Il y a des petites choses qui agacent au quotidien. Comme le fait de ne plus retrouver le pointeur de la souris – ou du pavé tactile – sur l'écran d'un PC. Rien de grave, certes, mais la recherche de la fameuse flèche fait souvent perdre du temps.
Bien sûr, il y a des parades dans Windows 10. On peut notamment changer la taille et la couleur du pointeur pour le rendre plus visible (voir notre fiche pratique). Mais on peut également le retrouver facilement en utilisant un simple touche de clavier ! Cette fonction est pratiquement aussi efficace que celle implantée dans macOS qui permet de grossir momentanément le pointeur en agitant la souris !
  • Sur votre PC sous Windows 10, faites un clic droit sur le menu Démarrer, en bas à gauche de la barre des tâches, puis, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Paramètres.
  • Dans la fenêtre Paramètres qui s'affiche, cliquez sur la rubrique Périphériques.

  • Le contenu de la fenêtre change. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Souris.

  • Faites défiler la partie droite de la fenêtre pour atteindre la section Paramètres associés, puis cliquez sur Options supplémentaires de la souris.

  • Une nouvelle fenêtre, intitulée Propriétés de : Souris s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Options du pointeur.

  • Cochez la case située devant Montrer l'emplacement du pointeur quand j'appuie sur la touche CTRL, en bas de la fenêtre, puis cliquez sur OK pour valider.

Désormais, il vous suffira de taper brièvement sur la touche Ctrl de votre clavier pour faire apparaître un cercle animé indiquant précisément la position du pointeur à l'écran, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Pratique, non ?
212
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Retrouver facilement le pointeur de la souris sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

20 votes - 4.8 /5

20 Commentaires

piluem
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 14 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

merci pour vos explications toujours claires et limpides!

Superbe tuyau merci
Je vais essayer tout de suite merci de l'info

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonsoir,
Merci pour le partage. C'est instructif et je vais essayer d'appliquer.
Salutations.