Activer l'accusé de réception avec Gmail

Gmail ne permet pas à tous les utilisateurs de bénéficier de confirmations de lecture des mails envoyés. Mais certaines extensions de navigateur comme Boomerang donnent accès à cette fonction.

Les confirmations de lecture dans Gmail

Dans Gmail, les accusés de réception ne sont disponibles que pour les professionnels utilisant la G Suite. Il faut pour cela qu’un administrateur active la fonctionnalité dans les paramètres de Gmail, comme indiqué par le support Google. Il est également possible de limiter la demande de confirmation de lecture à certaines adresses.

Si vous utilisez Gmail en dehors de la G Suite et que vous souhaitez recevoir des confirmations de lecture, il faut utiliser une extension spéciale dans votre navigateur, telle que Boomerang for Gmail, qui offre cette option, en plus d’autres fonctionnalités comme la programmation d’envoi d’e-mails. Notez que Boomerang peut être installée sur la plupart des navigateurs comme Safari, Firefox, Chrome et Opera.

Installer l'extension Boomerang

  • Suivez les étapes de l’installation.
  • Si besoin, validez les autorisations demandées par le navigateur ;
  • L’extension est prête à fonctionner !

Demander un accusé de réception sur Gmail via Boomerang

  • Avec votre navigateur, allez sur Gmail et cliquez sur Nouveau message pour rédiger un nouveau mail.
  • En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur l’icône bleue en forme d’enveloppe.

  • Une ligne apparaît indiquant qu’une confirmation de lecture sera demandée au destinataire.

A voir également

Ce document intitulé « Activer l'accusé de réception avec Gmail » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.