40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer l'accusé de réception avec Gmail

Gmail ne permet pas à tous les utilisateurs de bénéficier de confirmations de lecture. Mais certaines extensions de navigateur comme Boomerang donnent accès à cette fonction.

Activer les confirmations de lecture sur Gmail

Dans Gmail, les accusés de réception ne sont disponibles que pour les professionnels utilisant la G Suite. Il faut pour cela qu’un administrateur active la fonctionnalité dans les paramètres de Gmail, comme indiqué par le support Google. Il est également possible de limiter la demande de confirmation de lecture à certaines adresses.

Utiliser l’extension Boomerang

Les personnes qui utilisent Gmail en dehors de la G Suite et qui souhaitent recevoir des confirmations de lecture peuvent avoir recours à une extension de navigateur. Boomerang for Gmail offre cette option, en plus d’autres fonctionnalités comme la programmation d’envoi d’e-mails. Bon à savoir : l’extension Boomerang peut être installée sur la plupart des navigateurs comme Safari, Firefox, Chrome et Opera.

Pour installer Boomerang :
  • Suivre les étapes d’installation ;
  • Si besoin, valider les autorisations demandées par le navigateur ;
  • L’extension est prête à fonctionner !

Demander un accusé de réception sur Gmail via Boomerang :
  • Cliquer sur « Nouveau message » ;
  • En bas à droite de la fenêtre, cliquer sur l’icône bleue en forme d’enveloppe ;

  • Une ligne apparaît indiquant qu’une confirmation de lecture sera demandée au destinataire.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par noctambule28.

Ce document intitulé «  Activer l'accusé de réception avec Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire