413
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment se connecter à un compte Hotmail

Vous aviez un compte de messagerie Hotmail ? Même si le service a aujourd'hui disparu, vous pouvez encore utiliser votre adresse avec Outlook.

Qu'est devenu Hotmail ?

Hotmail est un très ancien service de messagerie électronique. C'est même l'un des premiers services de messagerie Web, permettant d'envoyer et de recevoir des mails depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, grâce à un simple navigateur Web, sans logiciel spécifique. Créé en 1996, il a été racheté dès 1997 par Microsoft qui l'a rebaptisé MSN Hotmail. En 2005, il a subi une importante refonte technique pour devenir Windows Live Hotmail. Et en 2012, Microsoft a encore changé de technologie pour tout regrouper sous le nom d'Outlook.com. De fait, Hotmail a disparu dans sa forme originelle, mais il subsiste à travers Outlook.

Comment se connecter à un compte Hotmail sur Outlook.com ?

Longtemps, Hotmail a utilisé des adresses localisées pour les comptes Hotmail. Par exemple, pierre.martin@hotmail.fr pour un utilisateur inscrit en France. Depuis, toutes les adresses sont unifiées, comme sur Gmail, et se terminent par @outlook.com.
Si vous avez un compte Hotmail, même ouvert et inutilisé depuis des années, vous pouvez encore l'utiliser sur Outlook. Et la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez rien à faire ni même à paramétrer. Comme le site Hotmail a disparu, il suffit de vous rendre sur Outlook, de cliquer sur le bouton Se connecter, puis d'utiliser votre "vieille" adresse (même en @hotmail.fr) dans le champ d'identifiant et votre mot de passe pour vous connecter. Vous récupérerez tous vos messages et tous vos contacts. Tout en profitant évidemment d'une interface plus moderne et de nombreuses fonctions (capacité de 25 Go, éditeur de texte enrichi avec fonctions de mise en page et correcteur orthographique, interface personnalisable, outil de recherche, raccourcis-clavier, antivirus, antispam, protection contre le hameçonnage, etc.). Le tout, toujours gratuitement !
413
Merci

Article original publié par . Traduit par Félix Marciano. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Comment se connecter à un compte Hotmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

5 votes - 4.8 /5

5 Commentaires

-
Super!
Je vous remercie bien, et bonne continuation pour Outlook.
Cordialement.
-
j'aime lorsque je comprends!!!!
-
bien expliqué merci
Un résumé clair et précis
-