Windows Live Mail gratuit pour PC

(1,3 Mo)
Votre évaluation
  • 237 votes 3,2 / 5
  • Éditeur Microsoft
  • Version 15.4.3555.0308
  • Licence Freeware
  • Langue fr
"Windows Live Mail"

Successeur du légendaire Outlook Express, Windows Live Mail est un logiciel de messagerie gratuit proposé par Microsoft dans sa suite Windows Essentials. Il fonctionne toujours sur des PC anciens.

Pour améliorer Microsoft Outlook Express, Microsoft a conçu Windows Live Mail. Il s'agit d'une application permettant aux utilisateurs d'avoir accès à tous leurs comptes de messagerie en même temps et dans une seule fenêtre. Intégré à la suite d'outils gratuits Windows Essentials de Microsoft, il n'est plus entretenu depuis 2012 mais fonctionne encore très bien sur des PC anciens avec Windows Vista ou Windows 7. Le protocole de synchronisation de la messagerie Microsoft ayant changé depuis, il faut installer le patch KB3093594 pour Windows afin que Windows Live Mail continue de fonctionner . Pour les PC plus récents sous Windows 10 ou 11, il est préférable d'utiliser le service de webmail Outlook.com, également gratuit, mais beaucoup plus moderne, ou de se tourner vers le logiciel Thunderbird de la fondation Mozilla, lui aussi gratuit. 

Windows Live Mail est une application bureautique qui a pour but de faire accéder l'utilisateur à tous ses comptes de messagerie et ce, dans une seule fenêtre. Il est pratique dans la mesure où il prend en charge les comptes Yahoo! Premium et Gmail. Il faut reconnaître que l'accès aux messageries est nettement plus simple avec ce programme. Avec Windows Live Mail, il est possible de rechercher des messages dans plusieurs comptes à la fois. L'utilisateur peut également déplacer et classer les messages en un seul clic. Pour un aperçu des messages, le programme affiche une petite partie de ceux-ci dans le volet de lecture. Puisque les logiciels malveillants peuvent également entrer dans des messages pour ensuite infecter le PC, Windows Live Mail dispose d'un antivirus qui analyse et nettoie ces derniers. Cet antivirus bloque directement les messages qu'il trouve suspects et efface également ceux qui sont indésirables en un seul clic. Bien entendu, cet outil protège les messageries contre les courriers d'hameçonnage. De plus, il fonctionne sans problème avec l'antivirus dans le PC.

 

Mail