Menu
Donnez votre avis

Installer des applications sous des anciennes versions d'iOS

Posez votre question

Les applications ne cessent d'évoluer en améliorant leurs fonctionnalités et en développant des nouvelles versions. Mais parfois, elles exigent de posséder une version récente du système d'exploitation pour pouvoir en profiter. Cela rend donc le téléchargement impossible pour des appareils fonctionnant sous des anciennes versions d'iOS.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer des applications lorsqu'elles requièrent une version récente d'iOS, mais que vous n'êtes pas en mesure de la posséder. Ce guide est valable pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.

Télécharger une application depuis l'App Store

Lorsque vous essayez de télécharger une application depuis l'App Store, vous aurez déjà remarqué ce message vous informant que celle-ci ne peut pas s'installer:

Parfois, il peut vous être proposé de télécharger une ancienne version compatible pour votre appareil, mais ce n'est pas toujours le cas. Heureusement, il existe une autre solution pour y remédier.

Télécharger une application depuis iTunes

Avant de commencer : Les nouvelles versions d'iTunes ne permettent plus de télécharger des applications, car l'App Store n'est plus intégré. Dans ce cas, veuillez télécharger la version 12.6.4 d'iTunes depuis les liens suivants:
iTunes pour PC 32 bits - iTunes pour PC 64 bits - iTunes pour Mac OS

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et recherchez le nom de l'application que vous souhaitez télécharger, via la barre de recherche, en haut à droite. Pour notre exemple, nous allons télécharger l'application "Yahoo Mail":

Sélectionnez ensuite l'application désirée dans les résultats de l'App Store et cliquez sur Obtenir. Connectez-vous à iTunes avec votre identifiant Apple et laissez l'application se télécharger:

À la fin du téléchargement, ouvrez l'App Store sur votre appareil iOS. Assurez-vous d'être connecté avec le même identifiant Apple que vous avez utilisé pour vous connecter à iTunes. Ensuite, accédez aux Achats depuis la catégorie Mises à jour.

L'application "Yahoo Mail" apparaît dans la liste des achats avec un bouton en forme de nuage. Appuyez sur ce bouton:

Une fenêtre vous proposant de télécharger une version précédente de l'application apparaît. Confirmez le téléchargement en appuyant sur Télécharger:

Enfin, l'installation démarre:

Une fois l'installation terminée, vous pourrez profiter de l'application sur votre appareil.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mikegamer1