7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Double écran - Affichage sur 2 écrans ou plus

Windows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste.

Plusieurs cartes graphiques

Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques PCI, PCI Express ou AGP afin de disposer de plusieurs sorties HDMI ou DVI.

Paramétrage

Une fois les cartes graphiques installées et les moniteurs connectés, il suffit de :
  • Double-Cliquer sur le Panneau de Configuration ;
  • Double-cliquer sur Affichage ;
  • Sélectionner l'onglet Paramètres ;
  • Dans la boîte de dialogue Affichage, choisir la carte à utiliser, puis cocher la case Etendre le bureau Windows sur ce moniteur ;
  • Valider par OK.

Si seul l'affichage unique apparaît, il est nécessaire d'installer la dernière version des pilotes de votre carte graphique !

Moniteur principal

La carte graphique principale représente le moniteur sur lequel le système va démarrer et où les messages principaux s'afficheront (invite de commande, messages d'erreur, etc.)

Pour modifier l'écran servant de moniteur principal, il suffit de mettre le système hors tension et d'inverser les câbles vidéos. Cela peut également être fait via le système sur les nouvelles versions de Windows via la configuration d'affichage du système.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ce document intitulé «  Double écran - Affichage sur 2 écrans ou plus  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire