Menu
Donnez votre avis

Changer la sonnerie de son iPhone

Posez votre question

Problème

Comment changer la sonnerie par défaut dans son iPhone ?

Solution

Pour couper la musique que vous avez choisie, pour devenir votre nouvelle sonnerie, et afin qu'elle ne dépasse pas 30 secondes, allez dans iTunes:
  • Faites un clic droit sur cette musique, choisissez "Obtenir des informations".
  • Une fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet "Options" là où se trouvent "début" et "fin".
  • Modifiez ces deux paramètres pour que cela fasse 30 secondes (exemple : dans "début" mettre 0:15 et dans "fin" mettre 0:45), ensuite choisir "OK".
  • Il faut ensuite modifier le format de cette musique pour la mettre au format ACC : cliquez droit sur la musique de 30 secondes et choisissez "Création de la version ACC".
  • Une fois la musique convertie au format ACC ( la conversion est rapide), allez dans votre dossier iTunes y chercher cette musique modifiée.
  • Changez l'extension en mettant .m4r. Cette action va changer la musique mp4 en m4r, c'est-à-dire en Ringtones .
  • L'ouvrir et elle s'affiche, alors, dans votre dossier "Sonneries" de iTunes.
  • Il ne vous reste plus qu'à synchroniser avec votre iPhone .

Autre astuce : Mp3 comme sonneries iPhone (sous Windows). Merci à Filipo61 sur le forum pour cette astuce.

Vidéo

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par gouby. Dernière mise à jour le 22 juillet 2015 à 17:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Changer la sonnerie de son iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jopito