La V 7.0 d'ONLYOFFICE simplifie la vie en entreprise
Ascensio System vient de lancer la version 7.0 de sa célèbre suite bureautique ONLYOFFICE qui profite de nombreuses améliorations, notamment pour simplifier la gestion des flux de documents en entreprise.
Article sponsorisé par OnlyOffice
Le 18 janvier est une date historique pour la société Ascensio System SIA, qui lance la version 7.0 de son logiciel de bureautique ONLYOFFICE. De nombreuses améliorations, dont une toute nouvelle fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à automatiser leurs flux de documents administratifs, font leur apparition chez ce spécialiste de la collaboration et de la productivité en entreprise.
Contrer un monopole
Qui parvient aujourd'hui à se passer des services des géants du Web ? Peu d'industriels, peu de commerçants, peu d'utilisateurs sans doute. Pourtant, cette hégémonie qui dure depuis des décennies n'est pas sans faire grincer quelques dents. De plus en plus de sociétés dans le monde rechignent désormais à confier leurs données confidentielles aux entreprises de la Silicon Valley, connaissant leur avidité à les utiliser dans une logique de rentabilité publicitaire.
Pourquoi effectivement concentrer dans quelques mains des informations sensibles quand elles peuvent tout aussi bien rester dans le giron interne ? C'est ce que propose ONLYOFFICE, logiciel de bureau en ligne dont le code source peut être déployé sur le propre serveur d'une entreprise, garantissant ainsi un contrôle total et exclusif des données.
Créer des formulaires à remplir
Traitement de texte, tableur, outil de présentation : ONLYOFFICE, c'est cela, mais plus encore avec les formulaires (ONLYOFFICE Forms) disponibles depuis aujourd'hui. L'idée phare ? "Créer et collaborer sur les formulaires en ligne avec des champs hautement personnalisables qui peuvent être remplis par d'autres personnes, précise Galina Goduhina, responsable des ventes chez ONLYOFFICE. Désormais, vous pouvez créer les formulaires à remplir à partir de rien ou en utilisant un document Word déjà existant ou bien encore en se servant de nos modèles prêts à l'emploi. Vous pouvez ajouter des champs, les modifier et collaborer sur le document en temps réel. Le document final est enregistré comme un fichier PDF ou comme OFORM pour le partager et le remplir en ligne."
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles en ligne, localement sur des ordinateurs d'entreprise ainsi qu'en mobilité via des applications sous Android ou iOS. Elles fonctionnent également dans les intégrations comme Nextcloud, ownCloud, Confluence, Alfresco, Nuxeo…
Augmenter les performances
Dans le monde entier, la pandémie a considérablement modifié les méthodes de travail. Les collaborateurs ont appris à manier de nouveaux outils et à travailler (depuis chez eux souvent) à plusieurs sur différents documents. La version 7.0 permet d'afficher l'historique des versions dans le tableur et de trier les commentaires par date et par auteur dans les documents texte, feuilles de calcul et présentations. Deux modes d'affichage pour la fonction de suivi des modifications sont possibles : affichage des modifications dans des bulles (en cliquant) ou dans des infobulles (en survolant avec la souris).
La nouvelle version apporte également des améliorations en matière d'ergonomie et de confort d'utilisation. Le mode sombre de l'éditeur de texte et une mise à l'échelle allant jusqu'à 500 % simplifient le travail dans les environnements peu éclairés et sur des écrans de taille différente.
À noter enfin qu'une protection des feuilles séparées et des classeurs avec des mots de passe a été intégrée via un nouvel onglet Protection. " Aec des échanges qui sont facilités, la productivité des équipes va augmenter , conclut Galina Goduhina.
Article sponsorisé par OnlyOffice