Les discussions

[perl] use of uninitialized value

Bonjour, Bonjour, Je débute en perl, et j'essaye d'utiliser un script afin d'obtenir des rapport mensuels de nagios. J'ai recupéré ce script su...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
pausg

[perl] comment déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, quelle est la commande pour déplacer un fichier en perl ( couper coller)? parcequ'avec google je ne trouve jamais pour perl, que du bash ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
tisba972

Ouvrire fichier text par perl

comment ouvrire un fichier text par Petl?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
tisba972

[perl] inserer un caractere dans chaine

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier une variable chaine de caractere qui donne l'heure. elle est pour l'instant de la forme : $heure = "1356Z" ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
fiddy

Perl excel

Bonjour, comment creer un tableau dans un fichier excel à partir d'un programme perl quelle est la structure d'un fichier excel merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
fiddy

Transformation .csv/.xls en perl

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide sur la conversion d'un fichier .xls en .csv en perl. Et j'avais réussi à faire ma convers...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
zotla

Extraire le contenu d'un fichier avec perl

Bonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec un...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Waba

Hyperlien à un endroit précis

Bonjour, j'aurais beson d'aide s.v.p dans mon site, j'ai créer une page avec tout les CV des professeurs de danse, qui sont un à la suite de l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
maily

[perl] lire contenu fichier .xls

 Résolu

bonjour, voila je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais savoir si il existe une commande ou un moyen de pourvoir lire le contenu d un f...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
orpheopolis

[perl] regex remplacer point par une virgule

Bonjour, Voila j'ai un fichier texte Premier.txt qui me contient 4 valeurs sur une ligne ayant pour structure (debut,min,max,fin),exemple 9.2...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Ultimate Pajerix

[perl]problème expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un script d'administration réseau en perl. Dans ce cadre, je suis amené a effectuer une recherche d'adress...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Ochman

Parser un fichier xml en perl

salut à tous, quelqu'un aurait il un script perl permettant de parser de fichiers xml, je rame please , que ce soit avec des modules sax ou dom, imp...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
knebhi

Probleme avec des modules perl

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser Swish-e pour indéxer des fichiers PDF et les mettre à disposition mais j'ai un petit problème. Il me faut installer XPDF po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

[perl] franciser un module

 Résolu

Salut à tous! J'ai là un module PERL que je voudrais "franciser" dirons nous. Le problème c'est que dès que je touche à une portion de code plus ri...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Hyperlink importé dans wordpad!!!!

Bonjour, j'ai un gros problème !!! Je travaille sur WordPad ou j'écris un texte, un hyperlink s'est glissé je ne sais comment(je sais que c'est moi q...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Gentilgars24

[perl] rendre le script exécutable

Bonjour, J’ai ce script perl pour faire la connexion au fichier /var/www/mrtg/localhost_2.log puis le script faire la recherche d’une date actuelle....

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
pianoclassique

Probleme d'hyperlien généré par champs mysql

Bonjour, J'ai un petit soucis auquel je ne trouve pas de solution. je recupère un champs ( produits) depuis ma base que je transforme en lien pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Silver

Language perl

salut je cherche le language PERL pour le télécharger mais je ne le trouve pas ! quelqu'un peut m'indiquer l'adresse ? version FR si possible. merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
lami20j

[perl] comment créer un fichier vide?

 Résolu

Bonjour, comment creer un fichier vide en Perl s'il n'existe pas? tout d'abord on test l'existence par "if (! -e $fileFocal){" puis après je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
tonixm

Problème des expressions régulieres en perl

Bonjour, Donc voila je dois faire un petit script en PERL pour verifier si les adresses mail qui sont en destinataire lors d'un envoie de mail, soi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lami20j

[perl] ajouter en fin de ligne d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un script, une variable $texte my $texte =

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
KuKrApOk59

Cours en perl sous linux

Bonjour, svp, j'ai un projet de realisation d'un aspitateur d'un site en perl, et je veux que vous m'aiduez si vous avez un cours détaillé en perl. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Teddie

Boucles foreach perl

Bonjour, j'ai un petit probleme, en fait je dois imbriquer des foreach et ca ne marche pas. lorsque je fais le programme ci dessous ca fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
elbeho

Perl créer un tableau 2d a partir d'un txt

Bonjour a tous, Je débute en perl et pour réaliser un traitement sur des valeurs contenues dans un fichier texte; j'aurais besoin des les mettre da...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
elbeho

Un peu de perl pour un newbie

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un petit script perl dont voici le but: j ai des longs fichiers de simulation reseau qui se presentent ainsi: Start of ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Forest

Perl et imbrication de foreach

Bonjour a tous, voila, j'ai un petit probleme, en fait je dois imbriquer des foreach et ca ne marche pas. lorsque je fais le programme ci dess...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
picocpge

Perl doublon fichier

Bonjour, dans un fichier du type : aaa bbbbb ccccc aa aaaa il s'agit d'enlever les doublons. Il faudrait à priori (?) passer par une table d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lami20j

Probleme de doublons en perl

Bonjour, Voila j'ai un soucis avec le langage PERL. j'ai un fichier (on va l'appelé test.txt), d'ou dedans il y a des parametres reseau. 2008...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Forest

Perl: interagir avec un programme

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: je souhaite écrire un programme en Perl qui sera capable de lancer un autre programme (qui se nomme pdb2gmx). Or ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
gingerbrice

[perl] rendre une erreur non bloquante

 Résolu

Salut, J'execute plusieurs commandes telnet sur un switch cisco depuis un script en PERL afin de recuperer plusieurs fichiers. Selon le modele de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
clody

Pb perl/mysql connexion base !

Bonjour tout le monde, Voila j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum depuis le temps que je look dessus. Et j'aurais besoin d'un pti coup de pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
laurette_13

Prog perl

Bonjour, j'ai un projet de realisation d'un prog en langage perl, dont qu'on je fais entrer un site, il m'affiche seulement les liens qui sont a l'in...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
miss_info

[perl: expr. régulières]: négation d'un mot

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur des expressions régulières en PERL et j'ai besoin d'utiliser l'opérateur de négation non pas sur...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
F_Pignon

Perl

 Fermé

Bonjour, svp, j'ai 1 projet de programmation en perl (ecrire 1 script perl qui servira de squelette pr 1 aspirateur de site web) et je veux que vous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
lami20j

[perl] fichier log + conversion date/epoch

 Fermé

Bonjour, Je m'excuse monsieur lami20j, et je remercie beaucoup à ton aide. Concernant les crépitations de mes messages, je déconnecte chaque fois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
lami20j

[perl] fichier log + conversion date/epoch

 Fermé

Bonjour, J'ai installer le MRTG sous UBUNTU, et j'ai obtient le fichier log de MRTG suivant: 1208898000 16 2 2436 360 1208897700 2436 360 24...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
lami20j

[perl] exécution scripts linux

Bonjour, comment je peut appeler des script Linux avec le langage perl.

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
lami20j

[perl] fichier log + conversion date en epoch

Bonjour, J’ai besoin d'un script perl ? J'ai reçu comment convertir en eposh mais svp intègre cette script de convertissions pour avoir un script...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
lami20j

Déplacement dossier sans casser hyperlink

Bonjour, J'ai lu plein de discussion mais aucune ne repond aux questions que je me pose. J'ai un dossier "document unique" contenant un autre d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
lilou86

[perl]- traduire du shell en perl

Bonjour, Avis aux habitués!! je suis en train de me mordre les doigts sur une traduction d'un programme en perl: cat $Conf_file | while read li...

103 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
tonixm

[perl] projet téléchargement pages web

Bonjour, svp, j'ai un projet qui sert à realiser un programme d'aspirateur d'un site en langage perl, et je veux que vous m'aidiez pour le réaliser, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
R4f

Probleme perl

Bonjour, j'aimerais creer un programme en perl qui lancerait une commande dans un hyperterminal. En fait j'arrive a creer un fichier hyperterminal...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
picocpge

Besoin d'aide en langage perl

Bonjour, svp, si vous avez un cours détaillé en perl, envoie le moi, car j'ai un projet de realisation d'aspirateur en langage perl, et je maitrise p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Kignol

[perl] conversion date en secondes epoch

 Résolu

Bonjour, Désolé je déconnecter l'internet quelque minute et je ne sais pas si tu me répondre a mon question ou pas ,je répéte mon question: Je veu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
pianoclassique

[perl]- extraire lignes d'un fichier à partir

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je dois pour mon stage extraire les "nb" derinères lignes d'un fichier, les trier et les mettre dans un au...

36 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tonixm

Associer un hyperlien à bouton open office

Bonjour, J'aimerai ouvrir un hyperlien (vers un de mes dossier) par un simple clic sur un bouton de formulaire open offce base. Quelqu'un saurait...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
batPYJ

[perl] recuperer une liste de commande

Bonjour, je suis sur un probleme depuis 3 jours et j'avance pas donc j'ai vraiment besoin de votre aide... En fait je veux recuperer une liste de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
picocpge

Perl- enlever mêmes lignes d'un fichier

Bonjour, Comment faire pour enlever les lignes apparaissant plusieurs fois dans un fichier et n'en garder qu'une seule. Par exemple: fichier tm...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tonixm

Perl sous windows

 Résolu

Bonjour, j'essaie de lancer l'execution d'une liste de programme depuis mon script perl sur windows, mais je ne sais pas comment faire pour que le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ROM++

Problème perl

Bonjour, je débute en programmation et mon code ne fonctionne pas. quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur? voici le code: #!/usr/bin/perl $...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
bramble
Résultats 601 - 650 sur un total de 969