Rechercher : dans
Par :

[perl] Use of uninitialized value

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 17:30:37 pausg, le 15 jui 2008 à 14:59:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

Je débute en perl, et j'essaye d'utiliser un script afin d'obtenir des rapport mensuels de nagios.
J'ai recupéré ce script sur nagiosexchange. Quand je le compile, il me retourne les erreurs:

Use of uninitialized value in print at ./check_reporter line 98.
Can't call method "mail" on an undefined value at ./check_reporter line 318.

La ligne 98 concerne cette partie du code:
$mailbody =~ s@<LINK REL=\'stylesheet\' TYPE=\'text/css\' HREF=\'/stylesheets/common.css\'>@@;
$mailbody =~ s@<LINK REL=\'stylesheet\' TYPE=\'text/css\' HREF=\'/stylesheets/summary.css\'>@$nagsssummary@;
}

open(FILE, "> /tmp/nagios-report-htmlout.html") or warn "can't open file /tmp/nagios-report-htmlout.html: $!\n";
print FILE $mailbody; <----- ligne 98
close FILE;

Et la 2e erreur concerne:
my $mailfrom ='nagios@nagios.com';
$smtp->mail($mailfrom);

Savez vous d'ou peuvent venir ces erreurs et comment les corriger?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [perl] Use of uninitialized value » dans :
Jailbr... et légalité VoirJailbreaking et légalité Le jailbreak est une atteinte au droit d'auteur et une violation de la DMCA. --> http://images.apple.com/legal/sla/docs/iphone.pdf (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) (e)You will not, through use of the...
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu avec...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...

1

pausg, le 15 jui 2008 à 17:30:37

Personne ne peut m'aider?
Je suis en stage et j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème pour avancer mon projet....

Merci beaucoup a ceux qui pourront me donner un coup de main.

Répondre à pausg