Rechercher : dans
Par :

[perl] Use of uninitialized value

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 17:30:37 pausg, le 15 jui 2008 à 14:59:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

Je débute en perl, et j'essaye d'utiliser un script afin d'obtenir des rapport mensuels de nagios.
J'ai recupéré ce script sur nagiosexchange. Quand je le compile, il me retourne les erreurs:

Use of uninitialized value in print at ./check_reporter line 98.
Can't call method "mail" on an undefined value at ./check_reporter line 318.

La ligne 98 concerne cette partie du code:
$mailbody =~ s@<LINK REL=\'stylesheet\' TYPE=\'text/css\' HREF=\'/stylesheets/common.css\'>@@;
$mailbody =~ s@<LINK REL=\'stylesheet\' TYPE=\'text/css\' HREF=\'/stylesheets/summary.css\'>@$nagsssummary@;
}

open(FILE, "> /tmp/nagios-report-htmlout.html") or warn "can't open file /tmp/nagios-report-htmlout.html: $!\n";
print FILE $mailbody; <----- ligne 98
close FILE;

Et la 2e erreur concerne:
my $mailfrom ='nagios@nagios.com';
$smtp->mail($mailfrom);

Savez vous d'ou peuvent venir ces erreurs et comment les corriger?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [perl] Use of uninitialized value » dans :
Jailbr... et légalité VoirJailbreaking et légalité Le jailbreak est une atteinte au droit d'auteur et une violation de la DMCA. --> http://images.apple.com/legal/sla/docs/iphone.pdf (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) (e)You will not, through use of the...
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...