Rechercher : dans
Par :

[Perl] Ajouter en fin de ligne d'une variable

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 10:40:23 KuKrApOk59, le 28 avr 2008 à 15:30:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai dans un script, une variable $texte

my $texte = <<EOF
ligne1
lige2
ligne3
...
EOF
;

Je souhaiterai, à la fin de chaque ligne, y ajouter soit un \n, soit la balise <br>
Car ce texte a pour vocation, d'être soit enregistré dans un fichier, d'où le \n, ou consulté sur une page HTML, d'où le <br>

J'ai essayé de chercher du coté d'un open(), mais sans succès
(J'ai probablement du mal chercher, car je pense que la solution doit être de ce côté)

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne

Meilleures réponses pour « [Perl] Ajouter en fin de ligne d'une variable » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

elbeho, le 17 mai 2008 à 14:50:28

Salut,

my $fin_de_ligne = "\n"; # ou "<br>

my $texte = "
ligne 1
ligne 2
ligne 3
...
$fin_de_ligne
";

Ciao

Répondre à elbeho

2

lami20j, le 17 mai 2008 à 15:18:39

Salut,

le \n existe déjà dans la variable

lami20j@debian:~/trash$ cat texte.pl
#!/usr/bin/perl
use strict;use warnings;

open TEXT ,">texte.txt"  or die "E/S : $!\n";
open HTML ,">texte.html" or die "E/S : $!\n";

my $texte = <<EOF
ligne1
lige2
ligne3
...
EOF
;

print TEXT "$texte";

(my $html = $texte) =~s/\n/<br>/g;
print HTML "$html";
__END__
lami20j@debian:~/trash$ perl texte.pl
lami20j@debian:~/trash$ cat texte.txt
ligne1
lige2
ligne3
...
lami20j@debian:~/trash$ cat texte.html
ligne1<br>lige2<br>ligne3<br>...<br>

106485010510997108

Répondre à lami20j

3

KuKrApOk59, le 18 mai 2008 à 10:40:23

Merci beaucoup pour le coup de main ! Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]

Répondre à KuKrApOk59
Collection CommentÇaMarche.net