Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[PERL] regex Remplacer point par une virgule

rikki - Dernière réponse le 13 juin 2008 à 10:05
Bonjour,
Voila j'ai un fichier texte Premier.txt qui me contient 4 valeurs sur une ligne ayant pour structure (debut,min,max,fin),exemple
9.214,9.12,9.5321,9.3814
ET un second fichier Deux.txt qui ne contient qu'une valeur , admettons 9,183 mais avec non pas un point pour les decimales mais une virgule..
Or je n'arrive pas a faire malgré bp dessais le regex pour transformer ce chiffre avec un point.
Car par la suite je dois ressortir la valeur $mini et $maxi avec les tous les nombres presents dans le fichier 1 et le fichier 2
Merci
Lire la suite 

[PERL] regex Remplacer point par une virgule »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Jai Trouvé une partie mais je ne sais pas si c'est juste, et ca marche une fois sur deux

exemple :

marche mais est du texte
$fruit1 = "214,3";
$fruit1 =~ s/\,/\./;
print "$fruit1\n";

ne marche pas , me retourne que l'entier
$fruit1 = 214,3;
$fruit1 =~ s/\,/\./;
print "$fruit1\n";

en plus je ne suis pas sur que mon regex soit correct.
Ultimate Pajerix - 13 juin 2008 à 10:05
il te suffit de matcher plus d'une fois, c'est-à-dire d'appliquer à toutes les possiblités du scalaire :

$fruit1 =~ s/\,/\./mg;

voilà.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PERL] regex Remplacer point par une virgule » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?