Rechercher : dans
Par :

[PERL] regex Remplacer point par une virgule

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 10:05:09 rikki, le 12 fév 2008 à 01:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un fichier texte Premier.txt qui me contient 4 valeurs sur une ligne ayant pour structure (debut,min,max,fin),exemple
9.214,9.12,9.5321,9.3814

ET un second fichier Deux.txt qui ne contient qu'une valeur , admettons 9,183 mais avec non pas un point pour les decimales mais une virgule..
Or je n'arrive pas a faire malgré bp dessais le regex pour transformer ce chiffre avec un point.
Car par la suite je dois ressortir la valeur $mini et $maxi avec les tous les nombres presents dans le fichier 1 et le fichier 2

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PERL] regex Remplacer point par une virgule » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Quelques règles typographiques VoirQuelques règles typographiques : Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long – Astérisque * etc. N°
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Caractéristiques du langage Php VoirL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

rikki, le 12 fév 2008 à 03:11:10

Jai Trouvé une partie mais je ne sais pas si c'est juste, et ca marche une fois sur deux

exemple :

marche mais est du texte
$fruit1 = "214,3";
$fruit1 =~ s/\,/\./;
print "$fruit1\n";

ne marche pas , me retourne que l'entier
$fruit1 = 214,3;
$fruit1 =~ s/\,/\./;
print "$fruit1\n";

en plus je ne suis pas sur que mon regex soit correct.

Répondre à rikki

2

Ultimate Pajerix, le 13 jun 2008 à 10:05:09
  • +1

Il te suffit de matcher plus d'une fois, c'est-à-dire d'appliquer à toutes les possiblités du scalaire :

$fruit1 =~ s/\,/\./mg;

voilà.

Répondre à Ultimate Pajerix
Collection CommentÇaMarche.net