Les discussions

Passer un argument à des programmes perl à partir de bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, dans un script Bash, de passer un argument (ici, la variable contiendrait simplement une lettre) à des...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
artagon7

Comment maintenir le contenu d'une variable?

 Résolu

Bonjour,   Je fais le traitement de fichiers en plusieurs étapes. J'ai réussi, jusqu'à maintenant, toutes les étapes, sauf une. J'ai rédigé un progra...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
artagon7

Copie d'un groupe de fichiers dans plusieurs répertoires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais rédiger un programme Perl (ou en bash) qui crée, dans un premier temps, dans le répertoire /Test les 26 répertoires suivants: /...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
artagon7

Accéder à une page web en perl

Bonjour, Je voudrais, dans un script PERL accéder à une page WEB, en récupérer le source, puis  en "mouliner" le contenu à ma façon. C'est en fait q...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
[Dal]

Perl débutant: lire des caractères chinois sur l'invit

Bonjour, Je souhaite créer un script Perl pour apprendre les caractères chinois. Pour cela, il me faut évidemment savoir déjà imprimer les caract...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
[Dal]

Perl débutant: afficher une température et une heure

Bonjour, Je débute en Perl. Pour un exercice de programmation, je dois pouvoir à partir d'une modification d'un script comme celui-ci indiquer en...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Eno145

Regex: reconnaissance d'un @ au milieu d'une adresse mail

Bonjour, Je débute en Perl, pour un exercice, je dois trouver un Regex capable d'identifier un format très simple d'une adresse mail c'est-à-dire ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Eno145

Par défaut can't find string terminator "eof"

Bonjour à tous, Je m'exerce au PERL à travers la création d'un petit script pour mon serveur Nagios. J'ai l'erreur suivante : Can't find string t...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
[Dal]

Affichage d'un fichier dans un autre fichier en perl

Bonjour, espérant que vous allez bien. Ma question est la suivante: comment lire un fichier et afficher son contenu dans un autre fichier en program...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Checker le form authentification

Bonjour, je souhaite checker mon formulaire d'authentification , pour verifier qu'il est viable et que mes client ne seront pas impacter par un souc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Pat

Hash et somme

Bonjour, J'ai un tableau ne contenant que des 1 et 0. Il est possible d'avoir 2 fois le même éléments. Je souhaiterai avoir chaque élément qu'une ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Pat

Tag_regex sur une fonction mechanize

Bonjour, J'ai récupéré tous les liens de la page Web contenant "/ title / tt" à l'intérieur de l'url dans une liste. my @url_links= $mech->find_al...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
wobot1340

Problème avec le module treebuilder

Bonjour, je tente de parcourir, via PERL, des pages du site IMDB (les films d'un acteur donné plus particulièrement) en utilisant le module Mechaniz...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
[Dal]

Not well-formed

Bonjour, Dans le cadre d'une supervison de site web a l'aide de centreon et selenium, je recontre l'erreur : not well-formed (invalid token) at l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
[Dal]

La fonction follow_link

Bonjour, Cela concerne la fonction follow_link: J'essaye d'utiliser une deuxième fois la fonction sur une page que j'avais déjà "follow" avec ce...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
wobot

Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
[Dal]

Perl makefile.pl this distribution requires a working compiler

Bonjour, J'ai un soucis avec mon perl, lorsque je tape sur le terminal " perl Makefile.PL" il me sort cette erreur et ce pour chaque fichier makef...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
[Dal]

"script/programme perl pour télécharger un petit fichier vers un très grand

Salut à tous, je suis à la recherche d'un script perl de téléchargement groupé de newsgroup avec lequel je peux télécharger un petit fichier (940 octe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
[Dal]

Ligne incompréhensible

Bonjour, que signifie cette ligne de code svp: my $devise_SJ = ($devise_2 ne "") ? $devise_2 : $devise; je suis novice dans perl

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
[Dal]

Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
artagon7

Programme qui ne laisse qu'un seul mot par ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec des fichiers de format texte (UTF-8) qui contiennent, pour la moitié des lignes environ, un seul mot par ligne. P...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
[Dal]

Modification du nom d'un pointeur dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme qui cherche des rimes dans deux fichiers qui contiennent des mots qui commencent respectivement par "a" et "b". L...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
artagon7

Installation agent kaspersky (debian) : syntaxe perl

Bonjour, Bonjour à Tous. J'espère être dans la bonne rubrique. J'ai acquis Kaspersky Security Center. J'ai mis en place la console et j'ai ins...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
[Dal]

Alignement des mots

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel se trouve un item LaTeX à chaque ligne. Par exemple, soit le fichier entree.txt : \item [] abrico...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
artagon7

Enlever certaines lignes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
artagon7

Programme perl

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour mon projet en perl (vous pouvez voir le sujet et les programme que j'ai fais ici https://transfernow.net/...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
[Dal]

Resoudre une equation de 2 degre en perl (prolog ) !

bonjour ! je veux la solution d'une equation de 2 degre en prolog : aX2+bX+c;

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
aplumiffe

Demande comment on intègre des balises en perl

Bonjour, Je suis un grand débutant sur perl, je souhaterai savoir comment pourrai-je faire pour ajouter des balises dans dans des fichiers xml. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
bib02

Migration de perl tk => java

Coucou à tous, Alors voici la question que je me pose. Je développe depuis 2 ans un programme en Perl TK, que je viens de finaliser. Mon souci, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
[Dal]

Condition sur dernier caractère d'une chaine[perl]

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
[Dal]

Script à faire

 Résolu

Bonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
[Dal]

Comment copier des chaînes de caractère différente

Bonjour à tous ! Je découvre le perl et j'aimerai pouvoir copier dans un fichier le nom d'isotopes pour les coller dans un autre fichier. Seul prob...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
[Dal]

Identifier caractère qui suit un "_" et ledéplacer

Bonjour à tous ! Nouveau en Perl, je rencontre une petite difficulté. Dans un fichier texte, je voudrais faire la modification suivante : Lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Whismeril

Extraire dans excell

Bonjour, Je souhaite extraire le contenu de certaine colonnes d'un fichier excell puis les écrire dans un fichier word, comment faire ? Configu...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Sam

Decouper un texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
[Dal]

Projet de script

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l'aide sur un projet de scripting en Perl qui va tourner sous AIX, ne maitrisant pas du tout je viens vou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
snoopsnake3

Verification

 Résolu

Bonjour, comment vérifier que Perl est activer globalement et si ce n'est pas le cas comment l'activer je suis sur un vps sous debian 7 merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ecrire un programme en gras et surligné

Bonjour, J'ai un programme à faire sur perl permettant de mettre en caractères gras surlignés de jaune la séquence finale ité sur la forme fléchie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
[Dal]

Lire et modifier un fichier en perl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
[Dal]

Split inclusif et exclusif

Slt tt le monde, J'ai mettons un string $str = je - aime les fraises des - bois et j'aimerais splitter sur les '-' et sur 'fraises' en gardant 'fr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
[Dal]

Récupérer une chaine de caractère à droite

Bonjour à tous, Je débute complètement en perl et j'ai besoin d'aide sur un sujet. J'ai créé un petit programme en perl qui permet : - d'aller ...

35 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
[Dal]

Script de sauvegarde

Bonjour, Je tiens a préciser que je suis débutant sur ce langage et dont j'ai beaucoup de mal a mis mettre donc essayé d’être le plus précis possi...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Lartishot

Script de détection des équipements sur les ports d'un switch

Bonjour à tous ! Je suis sur un projet qui consiste à créer un script en Perl en deux temps : en gros j'ai une archi avec plusieurs switchs qui on...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
[Dal]

Renvoyer résultat dans un fichier perl

Bonjour, j'ai un code perl qui lit 2 fichier un dictionnaire de la forme 1 voiture 2 maison .. et un autre fichier séquence de la forme ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
[Dal]

Extraire variable page html

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
[Dal]

Perl: conversion excel -> html

Hello, Je cherche à convertir un fichier Excel (xls et/ou xlsx) en html via Perl. Problème: pas mal de forums mais pas une solution claire qui foncti...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
[Dal]

Ne veut pas me montrer ma page

bonjour j'ai une page web que j'ai programmé en cgi perl que je ne peux pas voir depuis longtemps, voila ce que je recois quant j'écris l'adresse:--...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
[Dal]

Perl: transformer un fichier en package

 Résolu

Salut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
JamieMacUloth

Besoin d'un coup de main (fonction strftime)

Salut à tous ! J'ai besoin d'un coup de main ... je suis en galère sur un script en Perl, alors que je ne programme pas du tout dans ce langage (je "...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
[Dal]

Perl tk : problèmes passage arguments

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un problème de passage d'arguments dans un très gros programme Perl TK. Mais pour expliquer mon problème je vais le réduire à l'exe...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
[Dal]
Résultats 1 - 50 sur un total de 969