Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème des expressions régulieres en PERL

ClemClem, le mardi 20 mai 2008 à 21:18:49
Bonjour,

Donc voila je dois faire un petit script en PERL pour verifier si les adresses mail qui sont en destinataire lors d'un envoie de mail, soit bien ceux du serveur de messagerie. Bon dur a comprendre, mais ce n'est pas le sujet ;)

Donc voila je vous presente un exempel de extrait de fichier mail

Mon, 19 May 2008 04:58:59 +0200 (CEST)N1Message-ID: <bansasdiazknf@lara>N.From: "Emetteur" <adresseemetteur@mail.fr>N%To: "destinataire" <adressedestinaitaire@mail.fr>NLSubject: sujet du mailN%Date: Sun, 18 May 2008 23:59:07 -0300NMIME-Version: 1.0N$Content-Type: multipart/alterna
<DIV align=3Dcenter><A href=3D=NJ"http://urldusite.com>IMG alt=N"=3D"On insulin" hspace=3D0 src=3D=NJ"http:/urldusite.com/y1pppmEy5N4_4eyWfQ6QeVtvEwOMZfFYEUCa=NJ55tXU9eEKB10dNkltg9uhd_U4e4WYKaA7VytPv6cdeDLDxpKTvXzLI7hy7sZOL0/skwuxnxv"=N' align=3Dbaseline border=3D0></A>

Et donc voila j'aimerai recuperer l'adresse du destinaitaire (en gras dans le fichier). Et pour cela j'ai fait avec une expression reguliere

while (<FENTFIC>){ #<FENTIC> est le nom de l'argument dans la fonction open

my $alfa=$_=~ /To: .*<(.*)>\w+/;
print $alfa."\n";
}

Après le To: J'utilise le .* car il peut avoir quelque chose ebntre gulletmet ou rien ou avec un espace entre les guillemets et ensuite je veut recupere la valeur entre les crochets donc c'est la que je met les parentheses, et je m'arrete au crochets suivant avec des mots derrieres.

Mais quand je le compile (par exemple avec ce fichier) il me retourne la derniere occurence avec u crochet, donc ici avec ce fichier il va me retourner "/A".

Donc voila c'est ici que je fais appel a vos competences car je n'ai pas reussis a trouver le probleme pendant tout l'apreès midi.

Merci d'avance, et pour plus d'information n'hesitez pas !!! :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à ClemClem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lami20j, le mardi 20 mai 2008 à 21:35:01
Salut,
#!/usr/bin/perl
use strict;use warnings;

while (<FENTIC>){
  next unless /To: .*<(.*)>\w+/;
  my $alfa = $1;
  print $alfa,"\n";
}
106485010510997108
Répondre à lami20j
[Perl] Suppr d'espaces en début de ligne (Résolu) Salut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use strict; my $text = " hey bonjour\n \t pof pif"; print "$text\n"; $text =~ s/^[ \t]+//g; print... www.commentcamarche.net/forum/affich-1863320-perl-suppr-d-espaces-en-debut-de-ligne
[Java] split d'un String/expression reguliere (Résolu) Bonjour a tous :), Voila je vous expose mon probleme : je cherche a decouper un String (en Java) d'une certaine maniere seulement je n'ai pas reussi a trouver une l'expression reguliere correspondante. Un petit exemple sera plus parlant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602938-java-split-d-un-string-expression-reguliere
[Expression régulière]Chaine de 9 chiffres (Résolu) Bonjour Voila je suis une bille en expression régulière et j'aimerais bien un peu d'aide ;p Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 9 chiffres ni plus ni moins. Exemple : 123456789 Est que quelqu'un aurait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172818-expression-reguliere-chaine-de-9-chiffres
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Expression régulière avec grep (Résolu)Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : grep -c -E "failed|unexpectedly exited" me sort le nombre de fois où j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189615-expression-reguliere-avec-grep
[PHP] expressions regulières (Résolu)Bonjour, Malgré des nombreuses recherches sur Google et sur le Forum CCM je n'arrive toujours pas a me depatouiller des ces expressions regulieres. Mon probleme est le suivant: Je dispose d'un fichier texte qui est de cette forme :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252061-php-expressions-regulieres
[expressions régulières] question preg_match (Résolu)Bonjour, Je suis sur un ptit script qui va utiliser des expressions régulières, et j'aurais souhaité avoir une info que je n'ai pas trouvé. En fait, je veux faire un preg_match sur plusieurs expressions régulières, du style:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8898713-expressions-regulieres-question-preg-match
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
PHP - Expressions régulièresQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3