|
|
|
|
[PERL] lire contenu fichier .xls
Dernière réponse le 16 jun 2008 à 11:51:26 ushiwa.sasuke, le 6 mai 2005 à 14:45:14Alors sasuke on ne sais pas ? Fais moi le malin hein quand ta pas ton chacras...
sub lecture {
open IN, $_[0] or die "Impossible d'ouvrir le fichier $_[0] pour la cause suivante : $!\n";
my $infos_fichier = "";
while( $infos_fichier .= <IN> ) {
;
}
close IN;
return $infos_fichier;
}
Cette fonction s'appelle de la sorte : calcule("nomdufichier_avec_chemin"); Et puis apres tu fais une méthode qui ouvre une connexion à une base de donnée, tu crée ta requete et l'éxécute sur cette connexion, puis tu ferme la connexion. Si tu ne sais pas faire les connexion, dit le et je pourrais t'aiguiller. ++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~
|
Bonjour,
#!/usr/bin/perl -w
use strict;
# --- Retourne le contenu du fichier dont le chemin est passé en paramètre
sub lecture {
my @contenu = ();
open(FILE, "$_[0]") || die "Erreur E/S: $!\n";
@contenu = <FILE>;
close(FILE);
return @contenu;
}
Pour utiliser les formats d'excel: http://search.cpan.org/~kwitknr/DBD-Excel-0.06/Excel.pm @+ -- O espirito da liberdade -- |
Bonjour,
#!/usr/bin/perl -w Ensuite pour rendre le script exécutable: chmod +x mon_script.pl Pour exécuter le script: ./mon_script.pl Bon amusement avec perl et linux. Cordialement, @+ -- O espirito da liberdade -- |
Dites moi, un de vous arriverai a me corriger car je vois vraiment pas l erreur que j ai faite...
|
Bonjour,
#!/usr/bin/perl -w
use strict;
sub lecture {
my $fichier_in = "./essai.xls";
open (IN, "$fichier_in") || die "Impossible d'ouvrir le fichier essai.xls pour la cause suivante : $!\n";
my @infos_fichier = <IN>;
close IN;
return @infos_fichier;
}
sub ecriture {
my $fichier_out = "./ecriturexls.txt";
open (OUT,">$fichier_out");
foreach my $valeur (@_) {
print OUT $valeur;
}
close(OUT);
}