Les discussions

Installation d'une imprimante

Bonjour, Voilà j'ai achété une imprimante multifonction Epson Xp-405, le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installer... Système d'exploitaio...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Question sur script bash

Bonjour à tous, Voilà bien avancé sur un script de sauvegarde je bloque sur un point. Je fais une sauvegarde d'un répertoire, ensuite l'archive ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème d'accès a l'interface nagios

Hello all ! Mon interface nagios/centreon ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait très bien auparavant. J'obtiens ce message lorsque j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Millki

Contenu de /var/cache et /var/temp

Bonjour, puis-je supprimer les contenu de /var/cashe et /var/temp sans aucun risque ? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
neemzy

Renommage automatique et involontaire redhat > ubuntu server

 Résolu

Bonjour, Je suis désespéré. Actuellement je m'occupe d'un petit réseau dans une entreprise et le problème que j'ai est vraiment particulier, je...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Nagios interface web

Bonjour actuellement en stage j'aurais besoin de savoir si il est possible de créer une autre interface web que celle de base de nagios. Et est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Millki

Linux et unix différence

BOnjour, j'aurais aimé savoir la différence en tre Linux et un véritable UNIX? Parce que j'ai lu que Linux était un clone d'UNIX donc qu'est-ce vrai...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
DjerS

Backtrack

comment installer backtrack tools dans ubuntu 13.04 et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
dodo7263

Xp a ubuntu

 Résolu

bonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
messi009

Migration partages samba et homedir sur serveur windows???

Bonjour, Actuellement, j'ai depuis peu dans mon entreprise un domaine AD avec des utilisateurs Windows et Linux. Nous avons installé un serveur d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lsda

Palette graphique bamboo fun ,bug contrariant

Bonjour , voici mon problème : Je me suis procuré une tablette graphique il y a 6 mois ,et jusqu'à maintenant je n'ai eu auccun problème . Seul...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
onizaku

Quel o.s pour raspberry pi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt di...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
remace

Mise a neuf pc sous ubuntu?

Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.04, jai le pc qui bug beaucoup, avec une multitude de freeze, si il fallait faire une liste de tout ce qui bug, je...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Syfalkia

Chkconfig : commande introuvable

 Résolu

bonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
zipe31

Openssl / certs / wget / code 20

Bonjour la communauté, J'ai un script qui me permet de controller la chaîne d'un certificat SSL. Ce script utilise la commande "openssl" openss...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
elpens

Supprimer toutes traces de linux

Bonjour, voilà j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Linux mais au début je m'y suis très mal pris du tout coup j'ai tout fait raté, j'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mamiemando

Problémes avec flash players & chromium

bonjour je viens d'installer (linux debian version 29.0.1547.57dedian 7.0 running debian 7.1( 217859) 7.1 wheezy 32 bits noyaux linux 3.2.0...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mamiemando

Formater

bonjour j'utilise mon pc est des fois il me demande un mot de passe que j'ai malheureusement oublier. Es que il est possible de faire quelque cho...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
abder34

Problème fichier manquant ou endommagé : \ubuntu\winboot\wubildr

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème : Voila j'ai en ce moment windows 7 qui était pré-installé sur mon pc (acer) et je n'ai pas fait de CD d...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
XFire9

Je n'arrive pas à supprimer un dossier

Bonjour, Je voudrais supprimer un dossier nommé "userdata" de xbmc je tape en administrateur: eric@linux-sb5p:/usr/share/xbmc/userdata> à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
zipe31

Linux mint en virtualbox depuis ubuntu 11.04

Bonjour, je suis sur ubuntu 11.04 et je voudrai tester linux mint "katya" en virtualbox. n'ayant jamais fait cela je voudrai savoir si ya des gens...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
steveballmer

Problème de partitions linux

Bonjour, J'ai un disque dur externe de 1 terra. Un ami a fait (sous windows) deux partions : une de 800Go, et une de 200. Depuis peu, j'ai un nouvel...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Perfect01

Aide pour testdisk sous ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu, je suis d'ailleurs sur celui-ci pour vous ecrire je n'arrive pas a me servir de testdisk par ubuntu je souhait...

29 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5r3

Bonjour, j'essaie d'installer backtrack 5r3 mais arriver au moment du lancement avant installation, il y a un message "authentification failure" q...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Sugel

Configuration de polipo pour tor sous ff5.0

 Résolu

Bonjour, Après installation de TORButton, TOR modifie les préférences de conexion dans Firefox mais la connexion n'est pas opérante. Firefox me...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
la fable des trois singe

Regex : négation chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script bash qui accepte en paramètre des options complexe mais comme il peut être exécuté en tant que root, je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Fred

Demarrage pc ordissimo

Bonjour, j'ai un pc ordissimo EVE , que j'ai a un ami, je l'allume et je vois un ecran gris avec logo(pomme) et un rond qui tourne comme si elle c...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Différence entre deux fichiers txt avec nawk

 Résolu

Bonjour, j'ai deux file1 et file2 , je ressortir la différence entre les deux fichiers (c-à-d) les lignes qui sont de trop dans le file2 fille...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
GHISLINO

Déintaller ubuntu 8.04

Bonjour je suis sur ubuntu 8.04 je voulai le tester sur windows et je l'ai installer par defaut par cl" usb et maintenent je veut le déinstaller pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Son trop faible sur ubuntu 13.04

Bonjour a toutes et a tous, J'ai un problème, le son se ubuntu est beaucoup trop faible et on entend presque rien. Toutes les barres sont au max s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
kiff-python

Hdmi linux

Bonjour, je suis utilisateur de linux depuis peu et je viens d'acheté une télé qui a une sortie HDMI, mon problème est que quand je branche mon ordi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
gougou

Déploiement par pxe

Bonjours, Futur Technicien d'assistance en Informatique, je suis à la recherche d'une solution de déploiement pour Abuledu (noyau linux, ubuntu). ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Mstr

Vnc4server & realvnc

 Résolu

Bonjour, j ais installer vnc4server sur un server dédier j ais cree une sessions vnc avec bureau gnome et quand j ais voulut me connecter avec realvnc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Dinath

Diff fich1 fich2 ne fonction pas dans cygwin

Bonjour, la commande diff fich1 fich2 ne fonction pas dans cygwin comment faire ??? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mamiemando

Wifi sur debian, clé wifi pas reconnue

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer une clé wifi tplink réf: tl-wdn3200, sans succés, quand je fais lsusb j'ai ceci root@serveur-seba:/home/seba# lsusb...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mamiemando

Pb de wifi sous fedora et autre linux lenovo s206

Bonjour, je dispose d'un lenovo S206 et je voudraiis y mettre fedora dessus , il est mis seulement , le wifi ne capte pas , la carte est detecté , mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Hackeek

Avoir winrar sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer winrar sous linux, pour pouvoir dézipper mes fichier en .zip , comment faire car je n'ai pas trouver sur internet po...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
On3x

Partition disque supprimé

 Résolu

Bonjour, De prime abord; Je suis vraiment novice en informatique. J'ai fait installer Ubuntu 12.04 sur mon ordi sur lequel se trouvait déjà Windo...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décompilateur ubuntu

Bonjour, j'ai pu décompresser un lanceur d'un jeu avec un logiciel intégré sur ubuntu. (clique droit, décompresser...) Je ne trouve pas de logiciel p...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Perfect01

Problème de mise à jour ubuntu

Bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus faire de mise à jour sur mon Ubuntu (via le gestionnaire de MàJ). Quand je lance les MàJ, j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
mamiemando

Diminuer le poids d'un pdf

 Résolu

Bonjour, j'avais posé la question dans "graphisme", j'ai été invité à poser la question dans le forum linux. je recevais des projets d'affiche ...

37 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
patard

Kubuntu 12.04.3

Bonjour, Je cherche la version Kubuntu 12.04.3 (LTS) en 64 bits francophone (pack complet en Français) car je souhaite la graver pour l'installer. Je...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
manu687

Probleme d'installation

slt a tous j'ai tenté edubuntu en utilisant DAEMON TOOLS mais j'ai rencontré un probléme suivant (initramfs) Unable to find a medium containing ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
j1jone

Probleme minecraft avec ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme j'ai telecharger minecraft (je l'ai payer je vous rassure) et donc la fenetre minecraft.jar s'est ouverte et je l'ai ferme...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
loic_nogier

Connection au resseau

 Résolu

Bonjour, que faire pour se rielier à internet sou linux configuration carte resseau?

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jumulka

Désinstaller la langue arabe ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu 13.04 a coté de win8, mais je étais stupéfait que la date est en arabe, j'ai dit c est pas grave, alors qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour désinstaller backtrack 5

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69 bon voila j'ai lancer un cd backtrack 5 dans mon ordi j'ai redémarrer mon pc puis j'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
abdoucobain

Compatibilité

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'information sur la compatibilité du Sony Vaio T131 A11M. Si quelqu'un a déjà essayé ou a des informations je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme souris linux (gnome)

Bonjour, Je viens d'installer Linux, et malheur les clics de ma souris (aussi bien gauche que droit) ne sont pas détectés ! C'est vraiment bizarr...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Caymar

Mettre la wifi sur linux mint

Bonjour, j'ai un problème avec la wifi , quand je suis sur windows j'utilise une clé blekin n600 pour avoir la wifi , quand je passe sur mint pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000