Linux mint en virtualbox depuis ubuntu 11.04

Fermé
alphon5o - 26 août 2011 à 20:04
 steveballmer - 15 oct. 2013 à 11:33
Bonjour,

je suis sur ubuntu 11.04 et je voudrai tester linux mint "katya" en virtualbox. n'ayant jamais fait cela je voudrai savoir si ya des gens qui eventuellement m'aider a le faire. j'ai trouvé des tutos sur le net et meme sur ccm mais ceux ci ne sont pas dans la meme situation que moi alors j'ai peur de faire des betises. donc si ya des gens qui peuvent m'aider je leur serai tres reconnaissant.
Merci.

A voir également:

1 réponse

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
Modifié par synopsis8 le 27/08/2011 à 11:11
Voilà http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Plus sérieusement, si tu veux tester Mint, pas besoin de Virtualbox, tu prends ton Ubuntu, tu installes les codecs vidéos depuis l'app store, tu mets un fonds vert, et c'est parti, t'as Linux Mint.

Il est de nature chez les développeurs Linux d'appliquer le théorême du "diviser pour mieux régner".

Sauf que pour Steve Ballmer, Microsfot n'a pas besoin de diviser quoi que ce soit, les développeurs du libres sont suffisament c0ns pour prononcer leurs divorces par eux-mêmes.
- Mandriva et Mageia.
- Ubuntu mais X centaines c0nn@rds (Mint et autres) qui développent des forks d'Ubuntu mais avec leur logo à eux sur le menu de démarrage et des fonds verts.
- LibreOffice et OpenOffice

Tout ce petit monde qui pioche à la main son bout de terrain pour faire les fondations d'un cabanon et réinventer la même roue que le voisin (qui pioche aussi) quand ils faudrait tous qu'ils unissent leurs efforts pour construire qu'un seul édifice mais très très haut pour espérer être juste qu'un début de concurrence.
Aujourd'hui c'est pas le cas.
Vieux Core 2 Duo cadencé à 3GHZ avec 6 GB de Ram.
4
steveballmer
15 oct. 2013 à 11:28
synopsis8 est un CHARLOT
suffit pas d'ajouter des codecs depuis un appstore et changer la couleur du bureau pour transformer Ubuntu en Mint.

et s'il n'aime pas le monde du libre, pas besoin d'en dégouter les autres. Qu'il reste sous window$ si ça lui chante...
0
steveballmer
15 oct. 2013 à 11:33
Plus sérieusement, si tu veux tester Mint, pas besoin de Virtualbox, tu télécharges le fichier ISO, tu créées une clé USB bootable et tu démarres ta machine avec.
0