Les discussions

:/etc/init.d/nagios :147 :not found

Bonjour, salut j'ai un problème dans nagios quand j'ai fait /etc/init.d/nagios restart me affiche un message d'erreur :/etc/init.d/nagios :147 :n...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
MaxBeIZI

Probleme après installation ubuntu

Bonjour, J'ai un trés gros problème j'ai voulus installer linux ubuntu sur ma clé USB depuis mon pc sous windows 7 je démarre sur ma clé usb (rendu...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
alexandre

Mint 13 et logging

 Résolu

Bonjour, sur conseil d'un ami j'ai voulu installer mint 13 ( maya) pour réutiliser un vieux pc. apres gravage de l' iso et lancement du cd il...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
"loulou"

Problème de lancement d'une application [linux]

Bonjour, Je tente de lancé une application (je suis sous ubuntu 13.10) qui s'appelle craftstudio, si je clique sur l'icone rien ne se passe et si je...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
DeD

Formater sous linux suse

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC (HP 630) avec Linux Suse, et comme je ne me suis pas trop familiarisée avec Linux j'ai acheté un CD Windows 8 afin de Re...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
m.e.l.i.s.s.a

Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Ubunovice

Dualboot uefi

Bonjour tout le monde, j'ai tenté mon premier dualboot avec efi et je n'y arrive pas. J'ai regardé de nombreux tutoriel et recommencé différemment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu sur pc compaq tatoué

Bonjour, J'avais un PC "HP COMPAQ" avec Windows XP. J'ai changé le disque dur en en mettant un neuf. Lorsque j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 dessus...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
jns55

Comment installer windows sur ubuntu

Je vais acheter un ordinateur mais il est livrée avec Ubuntu j'aimerais savoir comment mettre Windows 7 , 8 dessus après ?

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Blondinet

Formater disque dur et inst ubuntu

Bonjour, alors voila, j'ai récupérer un pc qui a des problème avec windows xp fam. (je n'ai pas le disque de xp) et je voudrais installer ubuntu .....

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
dd381

Centralisation logs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Son métallique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Installer linux sans clé usb directement sur disque interne

 Résolu

Bonjour, mon Sony vaio VGN-FE est sur windows xp et j'aimerai le passer sur linux le bios est mis a jour mais n'est pas prévu pour booter sur clé us...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
zellfurath

Effacer kubuntu en dual boot avec win 7 ?

Bonjour, Ignorant tout de Linux, j'ai installé sans peine en dual boot avec Win 7 pro, Kubuntu, croyant que cette version me plairait plus que l...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
jeanbi

Ubuntu boot sous ligne de commande

Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé d'installer ubuntu a partir d'un live USB. Après avoir partitionné puis installé ubuntu celui-ci redemarre puis boot ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
jns55

Créer des utilisateurs avec leurs mot de passe via une liste

Bonjour tout le monde, je cherche a créer des utilisateurs avec leurs mots de passe déjà définit dans un fichier texte (liste) en utilisant un sc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
zipe31

Connection sans fil, commutateur matériel

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04. Depuis quelque jours je n'arrive plus a me connecter à internet en wifi. Le réseau est activé mais Activer le ...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
LOL

Mon disque dur n'aime que linux...

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème pour le moins original : mon disque dur externe n'est lisible que sous linux, impossible de le lire sous ...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ilias

Passer un pc linux (ubuntu) sous windows

Bonjour, je me permets de poser cette question sur le forum car je ne m'en sors pas toute seule. J'ai un PC asus 1015 cx qui était sous windows 7 star...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Char Snipeur

Générer un fichier pdf en php

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment générer un fichier pdf en PHP, j'ai une page WEB avec du code HTML et j'aimerais afficher le résultats de ce code HT...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
y3dev

Mot de pass perdu ...

coucou, Mon pere m'a donné son ancien ordinateur .... et malheuresement pour moi il ne se r'appelle plus de son mot de passe..... donc j'ai chercher...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
zipe31

Probleme de boot

Bonjour, Depuis 2 semaine j'essai d'installer Ubuntu sur ma machine (Samsung ) mais j'y arrive pas , au démarrage ca refuse de lancer le Boot de m...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
tafpro

Installation grub dans /dev/sda probleme

Bonjour, lors de l'install d'un debian wheezy d'une clé usb bootable sur mon portable, jusqu'a la tout se passait bien quand a la fin de l'instal...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Gerard

Virtualbox

Bonjour, Pouvez - m'aider avec mon virtual box car je n'arrive pas a y installer Ubuntu 12.04 ainsi que Red hat, Centos et tant d'autre . Des que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
00kmfr

Installation debian

Bonjour, je tente d'instaler Debian via une clé usb que j'ai ensuite retiré pour "passer" l'analyse de disques lors du gestionnaire de partitionne...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Char Snipeur

Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Popolx21

Pax/tar/cpio/... lequel choisir? limite de 8go pour ustar?

Bonjour, Je me sers actuellement d'un utilitaire d'archivage pour transférer des fichiers d'un serveur à un autre. J'utilise pax. Cependant pax s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sponali

Installer microsoft.......

 Résolu

Bonjour, est il possible de mettre Microsoft 2007 avec Linlux.. Merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.101

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
fumsou

Changer ubuntu en windows 8

Bonjour, Configuration: Ubuntu 12.10 / Mozilla Firefox Je voudrait comment changer Ubuntu 12.10 en Windows 8 Professionel, (J'ai l'ISO de W...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décacher un fichier

 Résolu

Bonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Bomberguys

Gérer le dual-boot linux/win 7

Bonjour à tous, J'ai récemment installé Linux (Manjaro) sur mon ordinateur portable possédant déjà Windows 7. Bref, j'explique mon problème : Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mettre ubuntu en français

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
quinn mallory

Longueur paire

Bonjour, J'ai essaye de trouve une formule pour avoir le résultat suivant: Trouver tous les fichiers don le nombre de longueur est paire; et do...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

Unity ne démarre plus

Bonjour, Je me présente je suis un jeune étudiant en informatique, il y a trois semaines à mon IUT on à eu la "Linux Install Party". J'ai adhéré à l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kezay33

Creation d'une carte reseau sur une machine avec centos/zebra

Bonjour, je voulais juste demander les commandes pour creer une carte reseau sur une machine virtuel avec centOS/zebra et que meme si j'etteint ma mac...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

Copie fichier interne vers dossier d'un serveur externe (ssh)

Bonjour à tous, Faisant mes premiers pas dans le système UNIX sur Mac OS X, je patauge un peu pour certains aspects techniques... Un ami assez cal...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Ace-tico

Problèmes polices applis xfce

 Résolu

Bonjour, J'ai upgradé récemment de Squeeze vers Wheezy. Réinstallation complète. Je rencontre un problème de polices sous certaines applications da...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion sans fil sous ubuntu

 Résolu

Salut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
amewuse

Problème partition windows sous linux

Bonjour, Je m'explique, j'ai voulu installé Debian sur mon pc. Au préalable, j'avais fait de la place sur mon disque dur, donc j'avais réussi à cr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
jns55

Commande vi

Bonjour à tous, Je dois modifier l'adresse ip d'un box via VI. Lorsque j'utilise cette commande : /etc/sysconfig/network un message d'erreur app...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonsoir; on ma donné un script à faire et je ne c'est vraiment pas comment m'y prendre avec celui-ci :/ ça dit : que le script devra utiliser l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

Installer en parallèle ubuntu

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows 7 et j'aimerai passer sous Ubuntu, je l'ai déjà essayé sous machine virtuelle ( VirtualBox ) mais ......

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche distrib linux légère pour usage scolaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Hostname (none)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
underscope

Comment obtenir backtrack 5 sur " live-cd " ?

Bonjour a tous , mon probleme est le suivant : Je voudrais juste savoir comment faire pour avoir bt5 sur un live-cd mais je ne sais pas du tout com...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
souf

Sommes de contrôle différentes pour fichiers identiques.

Salut, Lorsque, sous Ubuntu, je vérifier la somme md5 (ou sha1) d'une photo sur une carte SD et de la même image transférée sur le PC, mais avec re...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
zipe31

[shell] test opérateur logique or

Salut a tous, je cherche la commande pour faire un OR logique dans : while test $grp -ne 1 OR 2 Voila le OR ou les || ne sont pas reconnus mai...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Gein-

Logiciel overclocking

Bonjour à tous, J'ai récupéré un serveur IBM X3200 M3 proc Xeon X3430 2.4 Ghz au boulot Après avoir posé la question il y a peu de temps sur un a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
ceftazidime

Je n'arrive pas à éteindre mon pc

Bonjour, Je n'arrive pas à éteindre mon PC qui fonctionne sous Ubuntu Quand j'appuis sur éteindre, il se redémarre au lieu de s'éteindre Confi...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
claude ray

Système de serveur gratuit pour vieux pc

Bonjour, je recherche un système gratuit, (donc linux) de serveur de partage de fichiers pour la famille en local et à distance. principalement po...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
noelle
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000