Recherche
Posez votre question Signaler

Quel O.S pour Raspberry Pi [Résolu/Fermé]

Ulrichleboss 480Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt diriger vers des personnes agées ( donc pas forcement très malin ), pour une utilisation internet et mail maximum.
J'ai déjà tester Raspbian mais je ne le trouve pas à mon goût, d'autres idées ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
lorsque l'on recherche une distribution (BSD, Linux, Solaris...): distrowatch.com.
Et plus précisement dans ton cas: Raspberry Pi.

Réponse
+2
moins plus
Personnellement, la raspbian est la meilleur pour une utilisation normale. par contre j'ai convertie mon raspberry en media center via la distrib XBMC. je trouve que c'est le meilleur choix

Ulrichleboss 480Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 16:10
Raspbian ne me convient pas en plus d'être en Anglais ... c'est dommage ^^'
EGP-Swyx 7175Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 décembre 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 16:10
télécharge les packs de langues FR
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ben disons que tu es assez limité dans le choix.

A part jouer sur l'environnement de bureau, et même ça reste quand même un PC qui doit être cantonné qu'à certains emplois, dont la domotique et/ou le mode serveur.

Ulrichleboss 480Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 14:14
Certe mais bon c'est vraiment pour utilisation soft forum, leboncoin, ebay, mail maximum mais c'est dur de trouver un OS très simple d'utilisation
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Peut-être pourrais tu essayer Chromium OS.
Mais je ne sais si le Raspberry pi l'accepte.

D£v91 415Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 14:45
Tien regarde la ==> http://elinux.org/RPi_Distributions#Android
Tu as toutes les distrib pour Raspeberry, as-tu essayé Android?
Ulrichleboss 480Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 15:20
Android me plairais bien il est simple d'interface malheureusement il n'a pas l'air de fonctionner, pourtant je vois des commentaires de personnes qui disent qu'il marchent ( malgré des latences ), je vais continuer d'essayer
D£v91 415Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 15:26
La version de base a un problème avec le port ethernet, moi je viens de tester sur un petit inspiron zino avec un Inter Atom ça tourne nickel.
Voici le lien ou tu trouveras la distri avec le patch ethernet ==> http://korben.info/telecharger-android-x86-rc2.html
Ulrichleboss 480Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - 26 août 2013 à 16:09
tester aussi et même résultat :(
remace- 16 oct. 2013 à 18:53
sinon as-tu regardé les autres cartes? notamment la cubieboard, qui est proposée avec android au départ et que tu peux changer parla suite.
Ce document intitulé «  Quel O.S pour Raspberry Pi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.