Migration partages samba et homedir sur serveur windows???

Fermé
lsda26 - 15 sept. 2013 à 14:40
 lsda - 16 oct. 2013 à 19:58
Bonjour,

Actuellement, j'ai depuis peu dans mon entreprise un domaine AD avec des utilisateurs Windows et Linux.
Nous avons installé un serveur de fichier Windows qui est joint au domaine AD.

On doit migrer les partages anciennement samba et les homedir des users sur ce nouveau serveur de fichier Windows!

Je souhaite que mes utilisateur/machine Linux (essentiellement sous Debian) puissent accéder à ces nouveaux partages Windows qui ont maintenant des droits NTFS qui font evidement référence à des groupes dans l'AD.

Quelle est la marche à suivre pour effectuer convenablement cette migration?
Faut-il joindre toutes les machine linux au domaine AD?

J'ai fait un test en créant un utilisateur dans l'AD et en lui donnant les droits sur un partage windows. J'arrive à accéder au répertoire si je men limite au droits NTFS de base. Mais si j'afine avec les droits avancé cela ne semble plus fonctionner. De la même manière, si j'autorise mon nouvel utilisateur dans les droits NTFS ça fonctionne, mais si je rends membre mon utilisateur d'un groupe "group1" et que dans les droits NTFS de mon dossier partagé, je donne les droits à mon groupe et non plus à l'utilisateur, alors ma machine debian n'arrive plus à accéder au partage...

Ce qui me fais me poser la question suivante. Faut-il obligatoirement que je joigne mes machine Linux au domaine AD afin de pouvoir accéder aux partages correctement.

Qu'apporte exactement le fait de joindre des machines Linux dans un AD?

A voir également:

2 réponses

up
0
up
0