Les discussions

Échec des mises à jours

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, je n'arrive plus à faire aucune mise à jour, vraiment aucune. Voici ce qui s'affiche l...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mamiemando

Bind9 problème serveur dns

Bonsoir, je pense que la catégorie linux est plus approprié à mon problème que je vais décrire. Bonne année à tous avant de commencer ! Donc voil...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Good bye

Linux sans rétro-éclairage bug ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes ! je n'ai presque aucunes connaissances dans linux mais j'ai déjà utilisé Ubuntu 10.04 qui c'est très bien passé. je veux m...

22 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
erimen

Apache 403 index

Bonjour, je poste ce topic dans le but de résoudre un petit soucis. En effet, j'ai un serveur sous debian squeezie sur lequel j'ai mon serveur apache...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
ffff14

Ne pas interpreter un variable dans une commande

 Résolu

Bonjour, répertoire /root/test, dans celui-ci se trouvent 3 fichier comme suit: [root@ramage test]# pwd/root/test[root@ramage test]# ls -l...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stoya

Problème kernel backtrack

Salut a tous, j'ai un petit problème, quand je lance backtrack 5r3 en live cd ou en live usb, c'est la meme chose, j'ai un probleme : "Kernel pani...

69 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
blonde26

Crunchbang probleme session

 Résolu

Bonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
monbeautiti

Comment installer un logiciel sur linux mint

Bonjour, comment je dois installe un logiciel sur linux mint? Configuration: Linux / Firefox 20.0

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
jns55

[bash] diviser une variable en plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur un problème en bash. J'ai une variable $FRUIT (je simplifie, je ne m'amuse pas avec des fruits hein) qui contient une ch...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Nimajneb

Raspberry pi (carte réseau,ntp)

Bonjour à tous, j'ai deux problèmes qui font que me prendre énormément de temps dans mon projet. 1er: J'utilise vnstat et un script PHP qui me...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
vitalefa

Supprimer ubuntu

Bonjour, je vient d'acheter un pc portable HP250 dont le system ubuntu est installé comme le System d'exploitation. et j'ai voulu formater le pc ...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de son

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04. Cependant jai pu remarquer un problème. Mon Pc n'émet aucun son sauf si on utilise des sorties comme par exe...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
benol3

Login - mot de passe lors de l'installation

Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu server, il me demande un login et un mot de passe, je tape un login puis je tape un mot de passe qui n...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jeanbi

Probleme adduser par root

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme suite a l'achat d'un ordinateur acer, avec linpus linux 9.2. Je souhaite ajouter un utilisateur, et cela ne marche pas t...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
dada

Mot de passe, root debian

Bonjour, je suis nouveau sur linux debian , installé chez le fabriquant , et à chaque fois que je veux executer une requete avec son terminal , il...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Xeet

Geany dossier de configuration, permission non accordée

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger Geany par le terminal et les plugins mais lorsque j'ouvre un fichier avec, une fenêtre apparait disant : "Le doss...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
XFire9

Comment mettre adobe sur kubutu

bonjour j ai installer kubutu comment mettre adobe flash raider bonsoir

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Aranud87

Lister les répertoires windows en réseau en ligne de commande

Bonjour, j'ai un PC sous vista et un Raspberry Pi (debian) et je souhaiterai savoir comment en ligne de commande je peux accéder à l'intégralité d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
phil2k

Renommer des fichiers après split

Bonjour, j'ai utilisé la commande split pour couper un fichier très lourd et je me retrouver maintenant avec des fichiers .txt.aa, .txt.ab etc.. Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
zipe31

Bibliotheque sdl et code::blocks

Bonjour, J'essai de programmer en C avec la bibliotheque SDL2, j'ai alors chercher sur internet et j'ai essayé toute les solution possibles, héla...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Maximilien LIX

[ubuntu][libreoffice-writer] le lancer avec un autre utilisateur

Salut, Je cherche à ouvrir LO Write depuis un autre utilisateur sous Ubuntu. Je fais ceci, sans succès : moi:~$ sudo xhost +moi:~$ sudo su us...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
mamiemando

Controle center brother ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment installer ubuntu 13.10 sur mon pc et j'ai une imprimante brother je peux m'en servir pour imprimer mais pas pour numériser ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
mamiemando

Transferer mes photo sur mon ordi

bonjours, j'ai un lg3 optimus II et je n'arrive pas a mettre mes photo sur mon ordinateur, merci si vous pouvez me venir en aide

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
jeanbi

Mon linux ne s'affiche plus apres installation de windows

je viens d'installer mon windows et mon linux (centos 6) n'apparait pas car le grub de linux si je ne me trompe est ecraser et mon systeme boot direct...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Acceder à debian/samba depuis windwos7pro

Bonjour, j'ai un debian 2.6.32-5-686 sur lequel j'ai installe samba 3.5.6 et je souhaite y accéder depuis un pc sous windows7 pro voici mon smb.c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
francis_zib

Équivalent de poste de travail dans "voyager"

 Résolu

Bonjour Question "bête" mais je sèche : comment dans l'interface voyager de la version 12.04 ubuntu ouvre t-on l'équivalent du poste de travail c'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
dranreb

Supprimer les lignes contenant un nombre de champs

Salut à tous, Comment supprimer les lignes contenant un nombre de champs précisé (par exemple nbr champs=3) dans un fichier ? Est ce qu'il y a une s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Reinstall grub

Bonjour, j'ai 2 système dans ma machine linux et window quand je demare ma machine il ne permet pas de choisir entre les 2 je suppose que le grub s'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Yum avec centos 6.5

Bonjour, si possible, puis-je savoir comment empêcher le yum de faire migrer mon système Cent OS 6.3 en 6.5 Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
jeanbi

Tablette mpman mp1027

Bonjour, mon gamin a mi un code et il a oublier comment peu on le faire sauter merci Configuration: Windows XP / Chrome 32.0.1700.76

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
jns55

Formatage pour linux

Bonjour, je dois créer un DCP sous Windows qui puisse être lu sous une cabine de projection qui marche sous Linux. Quel formatage faut-il pour que...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
jns55

Les commandes unix

salut a toute l'équipe de commentcamarche.svp j'aimerais que vous listez les commandes unix.merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
[Dal]

Installer ubuntu avec windows 8

Bonjour a tous, je cherche à installer Ubuntu tout en gardant Windows 8. Auriez-vous un tuto bien détaillé qui détermine la manière dont on s'y pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Rilo

Installer un serveur ubuntu en mode graphique

Bonjour, je suis debutant en linux et je souhaiterais faire tourner un serveur ubuntu (version ubuntu-12.04.3-server-i386 ) en mode garphique. l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Aide pour installer telechargement

Bonjour, je vient de commencer sou linux et j'y pipe rien je veut telecharger et je sait pas comment installer le fichier j'ai tout dans téléchargemen...

55 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Réarranger un tableau complexe en rassemblant les doubles id...

Salut... J'ai un problème en apparence simple mais je bûche. Je vais tenter de vous l'expliquer clairement. J'ai des observations dans un tablea...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
dubcek

Récupération de ses données avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon portable : il est bloqué soit par un virus soit après avoir fait trop de mises à jour de mon windows XP Pro ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
ckiki44

Plusieurs vhost apache problème https

Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le https. Je possède un serveur web, qui possède plusieurs Vhost. L'un d'entre eux est en https. Le...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
mamiemando

Installer kubuntu 13.10 sur un pc sans pae

Bonjour, J'aimerais installer Kubuntu 13.10 sur un Dell Latitude D510 mais il faut un "PAE" que je n'ai pas. Est-ce que quelqu'un sait comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de config isc-dhcp!

 Résolu

Bonjour, Bonjour! Dans le but de faire un hotspot, j'ai installé isc-dhcp-server, j'ai passé mon antenne wifi en mon0 (qui fonctionne bien), je m...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
CariBOUHH

Probleme pour fiare un upgrade

Bonjour à tous. Je m'appel cyril. Je viens de recupéré un pc avec ubuntu et j'essaye de faire les upgrade automatique mais il y a un prob. voila l...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
jns55

Outlook

Bonjour, j ai une amie qui ma envoye des fichiers .eml que je n arrive pas a ouvrir. Apres m etre renseigne sur le net il s avere que sous window ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
jns55

Backtrack 5

 Résolu

Saluut! je veux mon construire mon propre ordinateur mais j'aimerais que le système d'exploitation (au lieux de windows et linux) sois Backtrack 5. Es...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Aranud87

Installation glpi / opensuse

Bonjour à tous et merci par avance J'ai posté sur le forum de GLPI, j'ai pas eu de réponse, donc je tente ma chance ici... J'ai tenté d'installer ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
tivane

Lister tout le contenu d'un disque dur dans une table mysql

Bonjour, J'ai un disque dur médiathèque où je mets toutes mes vidéos de mes DVD, photos et manuels. Je voudrais pouvoir insérer automatiquement d...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

J'ai reçu un cd d'installation d'Ubuntu version 13-04. L'installation se fait, l'ordi démarre et plante écran noir. J'ai téléchargé Kubuntu et l'ai g...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zipe31

Quelle version de linux choisir?

 Résolu

Bonjour et Bonne Annee! J'ai 3 vieux ordi que j'ai essayer d'installer windows xp sans succes (probleme d'installation ou bien pas de son,etc...) a...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
durock

Repondeur en francais sur elastix

 Résolu

Bonjour, je veux modifier la langue de répondeur (j'ai anglais mais je veux utiliser un répondeur français) sur elastix mode graphique et me...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
mamiemando

Cryptage disque dur externe ubuntu / windows

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 26.0 j'ai un disque dur externe, et j'aimerais crypter celui ci. j'utilise le disque dur avec mon ordi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
vedammi

Upgrade ubuntu 12.04 vers 13.04 sans reinstaller

Bonjour, j'éssail de passer de ubunru 12.04 a 13.04. je boot a partir d'une cle. le probleme est que l'option qui permet de passer au 13.04 est cris...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
CYRCHAN
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000