Les discussions

Grub loading ...

Bonjour! Je dispose d'un portable avec win7 et crunchbang installés dessus + partition home. Il reste bloqué sur grub loading alors que tout allai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Clavier

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le clavier qui est en qwerty je ne reussi pas a le remettre en francais azerty merci pour votre aide Conf...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Problème de logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ma logithèque Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaî...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Le volume « boot » n'a plus que 0 octet d'espace disque disponi

Bonjour comme dit le titre je n'est plus despace pour les mis a jour de mon pc ubuntu. j'ai regarder sur le web est j'ai trouver qui faut que je supp...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Besoin d'aide pour récupération de volume ext3

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec mes partitions. Je suis une débutante dans le domaine de l'informatique. Au fait un ami m'a aidé à installer Ubuntu s...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cocoche95

Selenium

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui celui de mettre en place seleniun pour réaliser des scénarios de tests. J'utilise debian pou...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
kofa13

[raspbian] différence entre données de la ram

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
slici

Booter clé usb lilo debian

Bonjour, je souhaiterais booter une install debian depuis une clé usb, déjà prete a booter et insérer dans l'ordinateur, depuis LILO, est-ce pos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
negeil

Shell compter caractère de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Agrandir taille pages mozilla et chrome

Bonjour à tous et à toutes, J'ai reçu récemment un ordinateur portable sous Ubuntu 13.04 que je ne connais pas du tout, étant d'habitude sous windo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Grub

Bonjour, J'ai essayé de installer ubuntu 13.04 à côté de windows xp. l'installation a échoué cependant le Grub fonctionne et me fait choisir entre l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
yanno

Installation des périphériques ubuntu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur un vieux PC fujitsu siemens. j'ai d'abord lancé le système en liveCD, pour voir si ca fonctionnait, ca a ma...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Loli

Droit root pour utilisateur

bonjour excusez , je voudrais attribuer des droits root a un utilisateur jean . comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Pierrecastor

Connecter "galaxy tab 2" à un pc sous linux

Bonjour, J'ai branché une tablette galaxy tab 2 au pc (sous linux mint13) et elle est reconnu mais... Tous les dossiers de la tablette apparai...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Parker

Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus

 Résolu

Bonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mamiemando

Lecture en boucle dans une table mysql

Bonjour, J'ai fait un script bash pour ma table mysql Script echo ""echo Relevé des sondes effectué le $(date +%d/%m/%Y) à $(date +%H:%M)nom...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul

 Résolu

Bonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
rnicodu84

Mini pc android

Bonjour Mon petit frere a eu un mini pc android 7" Je ne comprend rien a ce truc ... le wifi marche mais impossible de creer un compte google ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jeanbi

Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!

 Résolu

Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
zlatan1er

Commande utile

Bonjour, comment afficher le début et la fin d'un fichier par une seule commande ! merci d'avance! Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Bregette schwarz

[terminal] noms des paquets/package

Bonjour, Étant sur Linux j'essaie d'apprendre un peu le maniement du terminal. Mais je rencontre quelques difficultés qui m'empêche d'avancer. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
fifux

Arrondir au demi-points supérieur

 Résolu

Bonjour, existe-t-il une fonction/commande (style bc (ou autre)) pouvant être plus simple que la partie awk ci-dessous ? # arrondir au demi-poi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Problème de apt-get et dpkg

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur e forum. pour commmencer, je suis debutan en info et j'ai un souci avec debian.voilà quand je...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jisisv

Dualboot buntu/deb

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 13.10 d'installé fraîchement sur mon ordi, je connais ubuntu depuis precise, mais je suis de moins en moins attiré par ce que...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Pave numerique en rade

Bonjour, je suis fedora, c'est peut-etre depuis une mis a jour hier, et j'ai le pave numerique qui ne repond plus . un peu casse pied, dans mot ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Escienca

Dual boot windows 8 fedora 19

Bonjour, bon voilà , j'ai installé Fedora 19 correctement , et quand ils m'ont demandé de redémarrer la machine .. Windows s'est lancé automatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
jns55

[apache] lancement automatique

Bonjour à tous, Je suis sous Fedora Core3 noyau 2.6.9-1.667, je viens d'installer Apache/SSL/Php/Mysql, OK. J'ai une question de debutant, je voudrai...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
DADIERMBOCK

Installation debian

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur mon ancien ordinateur mais l'écran reste noir rien ne se passe je ne peut pas allez dans le bios, le CD se me...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Backtrack ne démarre plus

Bonjour, Voila j'ai installer backtrack 5 r3 sur mon ordinateur portable afin de m'adonner a quelques test de sécurité tout fonctionne parfaitement p...

28 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
arnyi9

Comment installer track mania

Bonjour, je voulais savoir comment on pouvais installer trackmania sur linux merci d'avance pour votre reponse A+ Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
pianitch

Error : unknown filesystem rescue

Bonjour, Je n'arrive plus a démarrer mon PC. il s'affiche une console avec "unknown filesystem grub rescue" au démarrage. J'ai installer ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
mamiemando

Aide sur linux terminal server

Bonjour à tous! j'aimerai avoir une documentation complete si possible un exemple sur le projet linux terminal server. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Executer une commande venant d'un fichier de données

Bonjour, je vous expose mon problème, déjà je suis débutante en shell j'ai un fichier de données de plusieurs lignes, chaque lignes a elle mêm...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
delfel

Comment mettre windows sur un pc linux

Bonjour, j'aurais voulus savoir comment on pouvais faire pour passer mon ordinateur de linux unbuntu sur windows 7 ou 8 car nous avons changer le di...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jeanbi

Privilèges de superutilisateur

Bonjour, Depuis un petit moment je cherche a installer Wine pour jouer a mes jeux windows sur Linux mais quand je fais la commande apt-get install w...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
kelian02100

Configuration bios

 Résolu

comment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jeanbi

Supprimer ^m$

Bonjour à tous, Je cherche à supprimer le caractère "^M" reçu lors de la lecture d'un tableau Excel. while IFS=' ' read c1 c2 ; do ...d...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
dubcek

Lire partition windows 8 depuis debian

Bonjour, J'ai cassé mon ordinateur qui avait windows 8 dessus. Le disque dure par contre, n'a rien. Je peux voir et monter la partition de "data"...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jns55

Gestion usb ( clé usb ) ubuntu & xubuntu

 Résolu

Bonjour, serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ? Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un mome...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sqc

Telechargement d'ubuntu iso

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mjs

Probleme de connexion ubuntu

J'ai installé ubuntu 12.04, j'ai un problème de connexion? D'après ce que j'ai compris, il n'arrive pas à connaitre le driver de ma carte réseau. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Se connecter en root sur mon serveur

Bonjour à tous j'ai un sérieux problème pour me connecter en root sur un de mes serveurs. je me connectait soit en sudo su + mon mot de passe ou ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé

Bonjour, comment fais-je pour trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé dans un parc de machines (machine01, machine02....) en réseau....

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi

 Résolu

Salut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
gwen_fifty-six

Ubuntu plante pendant une mise a niveau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Marty_and_Doc

Serveur pour dreambox

 Fermé

Bonjour, Je cherche un serveur pour ma dreambox, J'ai besoin de votre aide. Merci Configuration: Mac OS X / Firefox 14.0.1

Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
monim8

Comment créer une clé usb windows xp bootable depuis linux

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été retourné des centaines de fois mais après avoir épuisé tous les forums sur le sujet, j'en viens requérir votre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pico51

Fichier exe sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pierrecastor

No such device au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dualboot avec windows recemment sur mon ordi sauf que jusqu'a présent tout allait bien, mais ce soir en rédemarra...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
jns55

Gestionnaire de paquet synaptique bloqué

 Résolu

Bonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
moma
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000