Mise a neuf pc sous ubuntu?

Fermé
Syfalkia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 18:02
Syfalkia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 18:36
Bonjour,

Je suis sous ubuntu 13.04, jai le pc qui bug beaucoup, avec une multitude de freeze, si il fallait faire une liste de tout ce qui bug, jen aurais un bon moment ! Du coup jaimerai faire une "remise à neuf" de mon pc, cest à dire de garder ubuntu mais de tout supprimer dessus comme si que je venais dacheter mon pc. Cependant, nétant pas un génie de linformatique, quelqun qui sy connaitrait mieux que moi pourrait mexpliquer svp comment faire pour réussir à faire cela? il ny a pas des commandes particulières à faire dans le terminal ou autre? Jespere vraiment avoir une réponse parce que ça devient vraiment frustrant tous ces bugs, mais pour le moment je ne peux meme pas reformater mon pc pour le mettre sous windows... donc autant remettre à zéro et faire plus attention cette fois ci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est quoi comme pc ?
Processeur, mémoire, carte graphique ?
Il était vendu avec ubuntu préinstallé ?
(Pour voir si ubuntu était le meilleur choix pour ce pc)

Il n'y a pas de partition de restauration comme sous Windows, pour refaire une remise à zero, il faut réinstaller linux à partir du cd d'installation. Il est possible de préserver les données personnelles mais il est préférable de les sauvegarder sur un support externe (c'est bien plus sûr)
0
Syfalkia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
16 oct. 2013 à 18:36
C'est un dell vostro, et oui ubuntu était déjà intallé sur le pc une fois que je l'ai acheté. Comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas une perle dans l'informatique donc je ne sais pas trop quoi répondre au sujet du processeur et tout ça...
Il suffit donc de mettre mes données en lieu sûre et d'insérer le cd d'installation ? Tout se fait automatiquement avec une démarche simple et expliqué après cela ? Je n'ai pas le cd chez moi, mais je pense pouvoir m'en procurer un. En tout cas, merci beaucoup de la réponse !
0