Les discussions

Recherche distrib linux légère pour usage scolaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Hostname (none)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
underscope

Comment obtenir backtrack 5 sur " live-cd " ?

Bonjour a tous , mon probleme est le suivant : Je voudrais juste savoir comment faire pour avoir bt5 sur un live-cd mais je ne sais pas du tout com...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
souf

Sommes de contrôle différentes pour fichiers identiques.

Salut, Lorsque, sous Ubuntu, je vérifier la somme md5 (ou sha1) d'une photo sur une carte SD et de la même image transférée sur le PC, mais avec re...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
zipe31

[shell] test opérateur logique or

Salut a tous, je cherche la commande pour faire un OR logique dans : while test $grp -ne 1 OR 2 Voila le OR ou les || ne sont pas reconnus mai...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Gein-

Logiciel overclocking

Bonjour à tous, J'ai récupéré un serveur IBM X3200 M3 proc Xeon X3430 2.4 Ghz au boulot Après avoir posé la question il y a peu de temps sur un a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
ceftazidime

Je n'arrive pas à éteindre mon pc

Bonjour, Je n'arrive pas à éteindre mon PC qui fonctionne sous Ubuntu Quand j'appuis sur éteindre, il se redémarre au lieu de s'éteindre Confi...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
claude ray

Système de serveur gratuit pour vieux pc

Bonjour, je recherche un système gratuit, (donc linux) de serveur de partage de fichiers pour la famille en local et à distance. principalement po...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
noelle

Installer un pilote de clé usb tnt

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Webcam

Bonjour, j'ai une webcam logitech 210 qui marche tres bien sous windows et je voudrais la faire marché sous ubuntu 13.4 je n'y arrive pas comment fair...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
calinois

Problème de démarrage

Bonjour, Deopuis que j'ai formaté un disque NTFS pour installer Debian, ma mandriva ne veux plus démarrer normalement. Elle ne démarre qu'en failsaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Problème avec lol

Bonjour, J'ai un problème avec LoL (sur linux), au moment ou le jeu charge pour une game ben il s'arrête de fonctionné, donc je rage un ppeu pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
EviXx

Ordinateur pop

 Résolu

Bonjour, J'ai eu mon ordi pop il y a pas trop longtemps c'est un ho protecsmart et je n'ai pas qu'elle Windows il y a il y a aucune information vous...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Fishemeche

Installation fichiers ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lawreen

Premier pas linux sans badaboum

Bonjour, Je voudrais faire mes premiers pas avec Linux. (je suis actuellement sous Windows 7 x64) J'ai beau chercher je me mélange les pinceaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Fruitylight

Compilation sur linux: g++

Bonjour, je voudrais compiler mes programmes en c++ sur ubuntu 12.04 comme pour les programmes en c avec le gcc comment telecharger les paquets du g...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

J'ai linux unbutu 13.04

Bonjour, j'ai mes photos de mon tel qui vont direct dans une photo tèque dont je n'ai d'ailleurs accès qu'avec le cordon de ce telephonne. pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
armelle

Accès au disque dur windows

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Quel paquet ftp avecmysql pour utilisateur et chemin

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur web sous debian 7. Je cherche a inclure un paquet pour y mettre le ftp (c'est quand...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
€MIX@M

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur ne fonctionne plus sous Windows. J'aimerais donc le faire passer sous Linux, j'ai installé le fichier iso sur une cle USB ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Réinstaller google chrome svp.

bonjour, Toute nouvelle ( depuis 2mois) sur Linux par choix économique, je cale pas mal comparé à Windows. Heureusement que les Tuto' existent. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Aranud87

La hiérarchie des répertoires

Bonjour, mes chér(e) comment Déterminer le répertoire par défaut dans la hiérarchie des répertoires.??

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
dubcek

Question autour d'un serveur de jeux

Plop, J'ai pour projet de me faire un serveur sous linux pour m'autoherbeger. Mon Cloud : avec owncloud Un petit site + mon serveur mail His...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
paradoxius

Programme avant/devant lightdm ??

 Résolu

Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
LezardMoo

Ip ordinateur ubuntu

Bonjour à tous, ayant un serveur sous ubuntu depuis un bon bout de temps, je commence à bien maîtriser et aimer ubuntu. J'ai alors décidé d'install...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Aranud87

Probleme clavier

bonjours lettres v b et espace ne fonctionne pas

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Jimpix

Permission non accordée » ou « aucun fichier ou dossier de ce ty

 Résolu

Bonjour, La commande: ./read-flash.pl m'est indispensable sous Linux Fédora 18. Cependant, depuis l'installation de ce système je ne peux utiliser...

32 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Emilos1958

Comment controler read input dans un script shell

Bonjour, Comment contrôler le read input dans un script shell Exemple: echo "Please enter your name and your surname:" read name surname e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
james001

Modification de grub pour installer mageia 3 et mandriva p2010.0

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.17 Afin d'étudier tous les logiciels de Linux, j'utilise une distribution Linux qui ne s...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Aranud87

Problème de mise à jour de xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
alaixih

Recherche img pxe

 Résolu

Bonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
zipe31

Screencast saccadé...

Bonjour, Voilà mon soucis, c'est simple : Quand je fais des vidéo de mon bureau, autrement dis un screencast, ça a un rendu hyper saccadé pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ubuntunien

Pb adobe flash player

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : J'ai abobe flash player 11.2 et, hum... comment l'expliquer... Ah ! Par un screen tant qu'à faire : Voila ce que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ubuntunien

Afficher une resulta de grep lors l'exuction d'un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec le retour de grep lors une recherche via mon script,ci-dessous le scripts #!/bin/ksh echo "Please, enter the Number...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
james001

Imprimante compatible linux

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir plus d'infos concernant les imprimantes sous linux, je dispose d'une imprimante Samsung et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de login

bonjour à tous, je suis en train d'installer linux mandriva sur un vieux pc , il me demande "localhhost login" j'aimerais savoir ce qu'il faut écrire...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jaklo

Changer l'environnements de bureau ( gnome )

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai reçu avec ma région un ordinateur avec Ubuntu, le problème que je rencontre c'est que l'environnement de bureau utilisé...

30 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
l'expérimenteur

Lancer gparted live usb

 Résolu

Bonjour, Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je sui...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
kevindel3

Souci pxe

 Résolu

Bonjour, Je fais appel au personne qui maitrise le PXE, voilà je n'arrive pas a lancer Parted Magic en boot réseau: voila mon fichier de configu...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Noel-barbu

Formater mon pc

bonjour j'ai un petit pc eee pc , comment je fait pour le mètre a zéro ? svp

31 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
lilidurhone

Problème de démarrage sous ubuntu (grub)

Bonjour, mon PC est partagé en vista et linux. Au démarrage, je lis: "GNU GRUB Version 1.99-21 ubuntu3.10 Minimal BASH-like line edition is...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
scaravenger

[help] gros problème nagvis/nagios...

Bonjour, Après plusieurs jours de galère, de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.. Dans mon entreprise on utilise le logiciel n...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
luxuns

Installation kali linux en dual avec windows8

Bonjour, ça serais pour avoir de l'aide pour installer kali linux (au faites desoler si j'ai pas poster au bon endroit) en parallele avec win8 , je ve...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Robin des boitiers

[linux] comment surfer internet en anonymat ?

Bonjour, J'ai été surpris ce que peux afficher les navigateurs - Internet Explorer 6 - Mozilla 1.7.12 - FireFox 1.5.02 - Opera - Konqueror La preu...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Aranud87

Comment eviter de devoir renvoyer le firmware de mon imprimante

Bonjour, ce soir j'avais envie de mettre de l'ordre dans le réseau d'impression de la maison. J'ai rencontré quelques petits problèmes que j'ai réussi...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mrguilhomme

Can not open file recover.dat

Bonjour, J'ai un gros problème, j'avais Ubuntu et Windows 7 en dual boot avec Grub, et j'ai supprimé la partition de Ubuntu et je suis donc tombé da...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
nahLLL

Booter en usb avec grub

Bonjour ! ça fais maintenant un an que j'utilise un dual boot windows 7 et kubuntu (avec grub), et depuis une semaine je souhaite utiliser Back track...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
irevoire

Passer de lilo à grub

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut au démarrage lancer GRUB à la place de LILO ? Conf : Debian Configuration: Linux / Firefox 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Probleme de fonction

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 15.0.1ma radio ne marche plus, comment faire car je suis debutant sous linux nouva merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
scaravenger

Grub loading ...

Bonjour! Je dispose d'un portable avec win7 et crunchbang installés dessus + partition home. Il reste bloqué sur grub loading alors que tout allai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000