Problème clavier Logitech mk120 sur Ubuntu

Fermé
limoune - 14 nov. 2014 à 22:22
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 nov. 2014 à 14:52
Bonsoir à tous !

Je viens de récupérer la tour de mon ordinateur fixe, et je viens également d'acheter un écran ASUS et un clavier + souris Logitech mk 120.

Sur cet ordinateur j'utilise ubuntu.

J'ai donc redémarré l'ordinateur qui n'avait pas servi depuis un moment. Tout se passe bien, jusqu'au moment où je dois rentrer mon mot de passe... Une vraie galère je n'y parviens qu'après moult essais.

Je constate un petit problème sur le clavier que je vais vérifier sur le traitement de texte... Effectivement lorsque j'appuis sur la touche entrée, cela me marque un "p" puis le retour à la ligne s'opère (idem lorsque j'appuie sur la touche p du clavier).

Lorsque j'appuis sur la touche "tab", un "D" apparaît (si j'appuis dessus à nouveau un "d" minuscule apparait).

Pour la touche "o", la lettre o apparaît puis la page descend vers le bas. Quand j'appuis sur la flèche du bas idem la lettre o apparaît et la page descend...

J'ai été voir dans les paramètres réglage clavier mais rien n'y fait... Je suis vraiment embêtée, car mon mot de passe comment par un "p", et forcément ça me valide directement le mot de passe comme cette lettre agit comme la touche entrée.

Bref, j'espère que mes explication sont claires. J'aimerais savoir quoi faire pour réinitialiser tout ça ou régler le clavier correctement.

Merci
A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
15 nov. 2014 à 14:52
Hello,

Faut savoir si le problème vient du clavier ou du PC.

Si tu branches un autre clavier, même problème ?

Si tu va dans les paramètres du clavier, tu es bien sur fr et/ou france ?
0