Les discussions

Les commandes de linux

les commandes de lunix svp.....?

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
dubcek

Comment installer un s e linux

Bonjour, Comment faire pour installer le système d'exploitation linux sur ma machine ? Aidez-moi svp. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
unknown_programmer

Windows n'est pas reconnu durant l'installation d'ubuntu

j'ai un petit souci j'ai un pc avec DD sata2, 500go je veux installer un dual boot Ubuntu avec Windows 7 mais le problème Ubuntu ne détacte po la par...

27 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
b4ack

Problème de son suite à un déplacement du /home

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème au niveau du son suite à un déplacement du /home sur un autre disque dur. Pour économiser mon ssd, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
BMMWW

Connexion en ssh sur un debian

 Résolu

Bonjour tout le monde ! alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web et pour le gé...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mstr

Problème maj warframe (via play on linux)

Bonjour à tous comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de mise à jour de warframe, qui reste bloqué sur "vérification des mises à jour". j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ToToy

Grub loading .. error: no such partition

 Résolu

salut a tous j'ai un problème au windows 7 en installant kali linux -depuis une clé bootable- j'ai supprimé la partition de linux et par fausse manip...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation de kali linux sur legacy boot

Bonjour, bon voici mon problème, j'aimerais installer kali linux 1.0.9 en legacy boot sur mon sony vaio SVE14A2V1EB alors que Windows 8 est instal...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
imwii

Problème d'installation kali linux

 Résolu

bonsoir, j'ai installé kali linux sur une partition de mon disque dur,après le redémarrage de mon pc windows 8.1 démarre direct et je trouve plus l...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
mamiemando

Script en csh et ksh

Bonjour, je veux ecrire un script en cshell et kshell permettant d'afficher la liste des processus d'un utilisateur particulier numeros de pid et le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
zipe31

Choix de system d'exploitation au démarrage

Bonjour, J'avais windows 7 comme un seul systeme d'expoitation sur ma machine et j'ai installé Linux Mint (en principe dans une partition séparée ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pb création machine ubuntu14.10 sous virtualbox

Bonjour, je suis en train de créer une machine virtuelle ubuntu 14.10 sous virtualbox. la création se termine par cette écran bizarre (voir pièce...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Gros problème a l'étape 4 de l'installation d'ubuntu 14.04.1 lts

Bonjour, j'ai télécharger et graver la dernière version de Ubuntu mais quand je veut l'installer a l'étape : types d'installations il n'y a rien q...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je veux linux, mais tout comme windows

Bonjour, Étant utilisateur récent d'Ubuntu (environ 6 mois) Je parcours le forum en regardant les questions des personnes qui souhaitent installer...

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Detecter un reseau wifi xubuntu 14.04

Bonjour, tout d'abord, je tiens à préciser, que je suis totalement néophyte, en distribution linux, et nottement en terminaux belle maman, m'a ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
ptiboy

Bitcrypte

Bonjour, Je suis ce sujet : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bleepingcomputer.com%2Fforums%2Ft%2F52653...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
cddede

J'ai deux petittes requêtes

Bonjour ou bonsoir...Alors voilais j'ai un ordinateur Acer avec le programme Linux installer. C'est un programme facile à utiliser alors j'aimerais le...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Gabindu44

Bodhi - voir réseaux wifi dans networks connections

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement un Asus EeePC 8GB sous Bodhi Linux et je voudrais savoir comment pourrais-je voir les réseaux wifi actifs da...

45 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
nokiahelp

Script, comparer des chaines de caractères

Bonjour, Sous Busybox (version 4.1.0) avec un script shell je souhaite trier un fichier qui contient: Hello salut BONJOUR BONJOUR2 Coucou123...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
dubcek

Problème d'icône connexion

 Résolu

Bonjour, à tous Depuis que j'ai fait les mises à jour (ou à niveau) pour passer de la 16 à la 17 de Linux Mint J'ai 2 icônes de connexion pour ma wi...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Gabindu44

Dual boot, impossible d'accéder au windows

Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de 15...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Utiliser un logiciel installé

Bonjour tout le monde, Je vais vous poser une question, qui peut paraître stupide : comment utiliser un logiciel installé ? Quand je vais dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
zipe31

[raspberrypi] guirlandes qui s'allume

( Si je poste dans la mauvaise section, dites le moi ^^ ) -------------------------------------------------------------------- Bonjour ! J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
poporal

Affichage

Bonjour à tous, je viens d'installer wine mais il s'ouvre dans une fenêtre top petite . On ne peut même pas accéder au bouton "appliquer" pour chang...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de cadrage vidéo

Bonjour o/ Donc voilà, j'ai eu un nouveau pc sous Linux, ( première fois que j'utilise, et j'apprends xD ). Je voulais faire des screens vidéo avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
mamousse2

Ouvrir un dossier avec le terminal

Bonjour, Je viens de lire quelque part qu'on pouvait ouvrir un dossier directement avec le terminal. Seulement, après plusieurs recherches et plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Illoxx

Un defragmenteur de disque sous ubuntu???

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il existe un defragmenteur de disque sous ubuntu??

28 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Cirrus Prestige

Je voudrais passer en windows 7

bonjour, On ma offert un P.C sous Linux et j'aimerais passer sous windows 7. Mais je n'arrive pas à ouvrire les .iso. Aider moi svp ou si vous avez...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Firefox

 Résolu

Bonjour, Sous Linux Mint, lors de la fermeture de Firefox on me demande ce que je veux faire J'ai beau dire de ne plus me poser la question ,...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
zipe31

Problème de firewall multiples et autorisations

Bonjour, Voilà deux ans que j'ai monté un serveur (mail, fichiers, http, ftp...) sous Debian (je tourne en Wheezy) et j'ai toujours ce problème qui m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
nkea

[ubuntu 6.06] probleme connexion amsn

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme depuis peu lorsque j'essaie de me connecter sur amsn. En fait, je me logge et à partir de ce moment là, j'ai le "e...

25 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Sammie

Recherche occurrence dans fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque depuis quelques jours sur un script, voici ce que je voudrais: Je dois récupérer depuis un commutateur le nom du VLAN ...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
dubcek

Limiter l'accès a internet en un seul site web comment faire?!

Salut tout le monde SVP je cherche un petit logiciel ou commande permettant de limiter l'accès a Internet en un seul site web sous Ubuntu 14.04.L...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
gnu

Nouva linux n'est pas ubuntu?...hum!

 Résolu

Bonjour à tous, quand mon vieux pc sous Vista a commencé à trop ramer, j'ai voulu le décharger avec un ordi en dual boot avec Linux, pour apprendre. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Instalation ubuntu avec un fichier vmdk

Bonjour, j'ai téléchargé ubuntu et le fichier est en VMDK comment faire pour instaler? Configuration: Windows 7 / Firefox 33.0

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Mstr

Problème avec linux linpus

Bonjour, mon lycée m'a donné un ordi Acer Netbook avec le système Linux Linpus et il s'avère que se soit bloqué d'après un informaticien.. alors qu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
aurelazy

Distribution linux très rapides (installation facile)

Salut à tous, J'aimerais savoir si vous connaissez une distributions Linux très rapides et légères, j'ai tester Lubuntu qui été pas mal mais je sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
jeanbi

Commande internet : linux/bash/commandes

 Résolu

Bonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
faseldi

Problème lors de l'installation de ubuntu

Bonsoir tout le monde! Au début de l'installation de Ubuntu, le message d'erreur suivant apparait:" [205.065995] systemd-logind[2370]: Failed to sta...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jns55

Booter sur dd au choix

Bonjour, Je suis sur Ubuntu. J'ai mis en place un second disque dur en posiition slave. Sur ce disque il y a windows (en fait c'est le DD d'un au...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
claumimile

Réstreindre l'accès aux dossiers parents à un user

Bonjour, Je voudrais fournir l'accès à mon serveur à des personnes. Pour cela j'ai créé un user, et j'aimerais lui donner des droits restreints à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation d'ubuntu [errno 5] + windows ne démarre

 Résolu

Bonjour à tous, je tente actuellement d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 pro. 1/ Durant l'étape d'installation "copie des fichiers",...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
mamiemando

Problème de grub à l' installation

Bonjour, J'ai supprimé les partitions de suse avec gparted, depuis gparted ca 'indique qu j'ai un disque dur vide, je redemarre le pc sans rien...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment configurer ma machine red hat pour la voir sur le réseau

Bonjour, J'ai une proliant DL380p Gen 8. Je viens d'installer red hat 6.5. J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Imprimante epson xp 305

Bonjour, je viens d'acquérir un micro avec linux d'installé impossible de connecter mon imprimante epson xp 305 et je n'ai pas trouvé de pilote adéqua...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
mamiemando

Backup des fichiers utilisateurs

Bonjour, comment je peut crier un backup des fichiers utilisateurs d'une façon automatique et périodique???? Merci de m'aider a résolu cette prob...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Récupération des données

Bonjour, Comment je peut récupérer mes données perdu sous centos sans l'utilisation des logiciel ? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
oberte

Problème dual boot, démarrage windows vista impossible

Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clé wifi qui ne reste pas à chaque redémarrage

Bonjour, je viens d'installer la 13.2, j'ai renseigné la clé wifi, mais ça me la redemande à chaque redémarrage, comment faire en sorte que ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
loustic21

Probleme avec linux linpus

Bonjour, mon lycee m'a donne un ordi Acer Notebook avec le systeme Linpus Linux alors qu'avant il y avait Windows 8, il on desinstaller pour que se so...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Herder228
Résultats 11801 - 11850 sur un total de plus de 50 000