Il reconnait 1GO au lieu de 8

Résolu/Fermé
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - Modifié par MiniApp le 26/10/2014 à 19:38
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 15 nov. 2014 à 15:01
Bonjour

Je boot sur une clé USB (il me demande si je veux essayer Linux ou l'installer).

Et je souhaites installer des logiciels mais alors que ma clé USB SanDisk Cruzer Edge (driver qui les fait reconnaître en disque dur) possède 8GO dans "\" j'ai 1,0GO (pile poil j'ai l'impression !). J'ai Linux Ubuntu 14.04 LTS en 64B. Merci si trouver une solution. Ma clé est à \CDROM

ps : Je suis Windows, mais je me débrouille.

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
27 oct. 2014 à 10:35
Personne ?
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
15 nov. 2014 à 15:01
J'ai trouvé une solution !

Tout d'abord je télécharge l'ISO de Linux Ubuntu (J'ai du supprimer un truc en trop) que je grave sur un DVD RW (un CD est trop petit). Ensuite je boot dessus en ayant brancher ma clé USB et déconnecter le disque dur pour éviter d'écraser Windows et surtout l'installateur est beaucoup plus rapide (on dirait qu'il lit le disque dur) puis je laisse Linux se lancer et je choisis de l'installer en ne l'ayant pas connecter à internet. Après je choisi d'installer Linux en supprimant l'OS actuelle et sans mettre d'option puis je laisse l'installateur faire. Ensuite je redémarre (rapide le démarrage ?). Après SANS RIEN FAIRE D'AUTRES (même pas installer le français) je me log et me connecte sur internet puis dans la logithèque (sac cabas à gauche dans le "lanceur") et je cherche GParted que j'installe et puis je le lance. Après je sélectionne ma clé en haut à droite comme périph à modifier. Après vous pouvez voire en haut une barre qui est la représentation graphique des partitions. Vous voyer à gauche votre Linux formater en Ext4 et à gauche ~3,5GO de Linux Swap (partition RAM virtuel chez Linux), je supprime cette partition et la partition étendue qui la contient et maintenant vous agrandissez la partition de Linux. Maintenant vous cliquer droit en bas sur ce qui ressemble un journal mais c'est une file d'attente et vous cliquer sur un boutons qui a "apply". Voilà maintenant vous avez votre espace disque.

Je conseille d'avoir une clé USB d'au moins 8GO, à 4GO vous risquez de ne pas pouvoir installer GParted.
0