Installation ubuntu sur vielle tour

Fermé
gougou - 12 nov. 2014 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2014 à 19:32
bonjour je veux essayer de conserve une vielle tour ou il y avait windows xp avant donc j'ai réinstallé xp pro 32 bits cela fonctionne mais cela ne me plait pas car sur mon portable j'ai ubuntu 14.10, donc je voulais l'installé sur ma tour j'ai mis ma clé boot et quand je vais sur installation ou mode persistant j'ai un message d'erreur

this kernel requires an x86-84 CPU, but detected an i686 CPU.Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

qu'es ce que cela veut dire? puis- je espérer avoir ubuntu sur ma tour sinon elle partira direction poubelle
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 09:37
Salut,
sinon elle partira direction poubelle.. parce que tu ne sera pas parvenu a y installer Ubuntu, qui déjà est trop lourd pour un vieux PC ?
Donne-le plutôt à des gens/asso etc qui sauront quoi en faire..:)
Renseigne-toi sur ce que sont les "environnements de bureau", il y en a des lourds, tel que Unity d'Ubuntu, et de très véloces comme LMDE ou Xfce, même sur vieille machine.
Et comme déjà dit, il n'y a pas qu'Ubuntu, sous Linux.. H'reusement..
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg

Je ne veux pas faire mon moralisateur, mais aujourd'hui on ne jette plus des machines qui fonctionnent.
4
@Bastos : Tu confonds
LMDE = Linux Mint Debian Edition
avec
LXDE = Light X11 Desktop Environment.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 19:32
oops, ok. Verrais ça.
Merci.
0
Bonjour,
Tu tentes de booter une iso 64 bit (amd64) sur un pc avec un processeur 32 bit.
télécharge la version 32 bit (i686)...
3
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
12 nov. 2014 à 13:38
D'autant plus qu'il a "réinstallé xp pro 32 bits" donc il savait que son PC était un i686...
0
Il est possible d'installer une version 32 bit de Windows sur un PC avec un processeur 64 bit. Ça tourne tout aussi bien. C'est l'inverse qui n'est pas possible.
0
o_edo1 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 20
Modifié par o_edo1 le 12/11/2014 à 12:49
Seules les machines récentes permettent de booter sur une clé USB. Si c'est le cas tu dois selectionner le media sur lequel tu veux booter. Pour ça tu dois aller configurer dans le BIOS. Si tu as une vieille machine et que tu peux pas booter sur une clé USB grave ta distro sur un CD-rom à l'ancienne !!
-1
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 nov. 2014 à 19:08
les ubuntu recentes ne foctionne pas sur du vieux matos moi j'ai tout essaye 14.04 ; 13.04 13.10 ;12 ; 10
a part reourner vers la 7 ou la 8 que je possede c'est la chiotte!
meme lubuntu 14 il s'est installe mais pas de grub au demmarage onc a chaque fois formatage des partitions pas de xp sauf la 14.04 qui a plante le DD et j'ai du reinstaller un backup de xp

donc je vais rester pour le moment avec toutou en live cd
0
Salut,
Et pourquoi pas la 12.04 ? Elle sera maintenue jusqu'en 2017.
Et il n'y a pas qu'ubuntu dans le monde des distributions linux ! Il y en a même quelques-unes qui sont spécialement dédiées au vieux matériel !

J'ai aussi un vieux pc et il tourne très bien mais pas sous ubuntu...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
13 nov. 2014 à 21:37
@superbarnis

J'ai encore installé un crunchbang sur un vieux pc portable de 2006 et tout fonctionne de base (wifi, ethernet, raccourcis clavier etc..)

Alors que si je ne me trompe pas, #! est basé sur Debian, et Ubuntu gère beaucoup plus de matos que Debian.

Certes ils y a certainement du matos qui n'est pas détecté automatiquement, mais ça reste plutôt rare, et souvent on peut installer les drivers à la main.. :)
0
Ubuntu gère beaucoup plus de matos que Debian
Tu crois ? Lorsqu'un driver linux pour un matériel est disponible, il l'est pour toutes les distributions sans exception car il suffit de le compiler à partir des sources fournies par le fabricant.

Le problème est plutôt que certains matériels considérés comme obsolètes n'ont plus leurs drivers inclus dans les distributions récentes (c'est un choix, mais il faut reconnaître que ce n'est pas possible de continuer à inclure des drivers qui n'ont pratiquement aucune chance d'être utilisés car le matos correspondant a disparu du parc)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 nov. 2014 à 08:26
"Nativement" je parle.

Toutes les distro n'utilisent pas le même kernel et donc le support hardware est pas le même. Je doute qu'un novice va aller chercher les sources, les compiler lui même et tout le tralala :D.

Il va installer une distro comme un bourrin sur son PC et si son wifi marche pas, il va chercher 5 minutes et repartir sous windows :).
0