Les discussions

Commande find

Bonjour, j'ai un problème pour rechercher les fichiers du répertoire /etc dont la date de derniere de modification est postérieure au 12 aout 2013...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
zipe31

Comment faire un photos montage pour un fond d'écran?

Bonjour, Comment faire un photos montage en fond d'écran? Configuration: Linux / Firefox 33.0

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Fermiparadox

Monter disque dur externe par usb

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment monter mon disque dur externe (My Passport Ultra 2To) sur mon Raspberry Pi ? Est-ce que c'est possible ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
bazzou789

Error file.....

bonsoir à tous alors voilà, j'ai un pc qui fonctionne avec linux et rien d'autre, ayant lu qu'il serait pas mal d'installer la dernière version, je...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
mamiemando

Message d'erreur

Bonjour, j'essaie d'installer sur mon ordinateur Ubuntu 14.04.2 LTS. Mon ordinateur est sous Windows XP édition familiale. Je n'ai pas encore réussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Judge_DT

Probleme dpkg, instalation impossible

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux unbuntu 7.10. je rencontre un probleme à chaques fois que j'essaye d'installer un package via n'importe quoi (aj...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
tchoupy

Cd linux ne detecte pas windows xp

Bonjour, je veux installer linux mint à coté de windows xp pour faire un dual boot ,mais cd d'installation linux ne detecte pas la partition de wind...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
jns55

Amis développeur et intégrateur web

Bonjour, Il y a quelque temps j'utilisais Notepad++ pour créer mes codes (HTML, PHP...) : logiciel que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai bifurqué su...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ellana29460

Linux : navigateurs web : le choix, stabilité, confidentialité

 Résolu

Bonjour, J'utilises Linux depuis des années ( Mandrake -> Mageia et Debian, Ubuntu), mais les navigateurs web ne suivent plus le monde du libre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Arno59

Je ne peux plus booter

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé kali Linux sur USB puis l'ai installé. La problème, c'est que quand je boote, ça me fait Welcome to GRUB! Error: No such...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
K0moDo

Creolinux

Bonjour, jai un ordi hp jai creolinux dessu jaimerai bien savoir comment formater le disque dur pour instaler windows svp Configuration: Linu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Judge_DT

Problème envoi email via formulaire wordpress

Bonjour, Je rencontre un problème d'email sur un serveur qui tourne sous Plesk sur mon compte OVH : Pour faire simple, j'ai un site qui est héberg...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Claudius-du-06

Linux sur support usb

Bonjour, slt, est ce possible de telecharger unix dans un support USB? Configuration: Windows XP / Firefox 33.0

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Lapourax

Recherche avec awk + ajout

 Résolu

Bonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
GHISLINO

[installation] freeradius ubuntu / debian

Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation je dois monter un serveur radius sur une machine virtuel avec virtualbox. Le tout servirai au futur rés...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
rahmaiyed123

5.164 end kernel panic

Bonsoir les gars, Pc Portable : Intel® Core(TM) i7 Asus N73JQ J'aimerais installer Ubuntu en dualboot avec windows 7 version professionnel 64 bi...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
mamiemando

Connecter une imprimante sous linux

bonjour la communauté , Qui peut me dire comme faire pour installer une imprimante Epson XP 325 a mon ordi système LINUX ? Merci pour votre aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
bolobo46

J ai tuer mon grub

Hello Suite à une fausse manip j ai planté mon Grub ,j ai essayer via une clef bootable ,je parvient a démarré le live mai pas à restaurer le Grub ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
jns55

Installer centos

comment installer centos sur un ordinateur

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
lekkimone

Problème ajout nom de domaine sur serveur debian

Bonjour, J'ai acheté un nom de domaine sur ovh.com et je voudrai le rajouter sur mon serveur kimsuffi. J'ai suivi ce tuto http://mondedie.fr/viewt...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
konova

Error 2003 (hy000): can't connect to mysql

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car sa fait bien 2 jours que je cherche à resoudre un probleme apres de longue recherche sur internet je trouve rien de p...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Liloulinx

Bonjour comment installer le pilote de ma carte son

bonjour comment installer le pilote de ma carte son . Bonjour, tous est dans le titre , je n'ai pas de son sur mon pc linux j'ai installer alsa sa n...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Judge_DT

Configuration sql

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je fais un configuration de sql sur debian, je fait l'installation sur oracle virtualbox tous l'installation p...

Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
nourahm

Problème de pare-feu avec le protocole i2p

 Résolu

Bonsoir a tous, voila je recontre un petit souci en ce moment que je n'arrive pas a résoudre, j'ai installer I2P sur Kali Linux mais quand une fois ce...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Roro

Arch linux , disques durs externes

Bonjour, j'ai un souci avec mes disques durs externes sur Arch Linux , en effet , dès que je veux copier coller un fichier du pc sur le disque ou vice...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
mamiemando

Grub grub2 installation

Bonjour, je suis sur l'installation de archlinux et je suis bloque sur l'installation de grub mon disque et en type de fichier ext2 et je voudrais ins...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
mamiemando

[ubuntu 13.04] installation de hplip 3.13.5 pour imprimante hp

Bonjour, Installation de hplip 3.13.5 pour imprimante HP sous Linux Ubuntu 13.04. La version de HPLIP est hplip 3.13.5 sh hplip-3.13.5.run ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
mamiemando

Pb compilation: /usr/bin/ld: cannot find -l..

Bonjour, J'essaie de compiler avec une bibliothèque que j'ai installée, et qui s'appelle "libTableauNoir". seulement voilà: lorsque j'utilise gcc voi...

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
dubcek

[mandriva] pb base de donnée rpm

 Résolu

Bonjour, voici le message que j'obtiens en voulant installer telllico.. pouvez vous m'orienter pour solutionner le problème " [b17@localhost ~]$...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
stef

Installation d'openssl

Bonjour, j'essayer de taper les commandes sous debian pour faire l'authentification de serveur radius sous debian pour le reseau wifi et je commen...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
rahmaiyed123

Récupérer une chaine de caractere après un caractere

Bonjour tout le monde, J'essaye d'écrire un script en shell me permettant de récupérer une chaine de caractère après un caractère spécifique le =....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
zipe31

Cheval de croix

bonjour a tous je vaudrai savoir si linux est invulnérable au cheval de croix

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Chris 94

[debian] lancer un script a l'ouv. de session

Bonjour à tous j'aimerai lancer un script à chaque ouverture de session mais je ne sais pas comment faire. J'ai fais quelques recherches sur le net ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
tc63

Partager wifi du portable vers pc de bureau par cable ethernet

Bonjour, tout d'abord je suis sous ubuntu 14.04 sur les deux machines. J'ai accès a internet sur mon ordi portable via une connexion wifi, jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
jns55

Probleme de telechargement des paquet

Bonjour, quand je lance le update la console m'envoie un message comme :impossible de telecharger ce paquet que faire? Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Migration d'un pc à un autre

 Résolu

Bonjour, Je possède donc un ordinateur sous linux debian 7 amd64. J'aimerai donc pouvoir migrer tout ce qu'il y a sur le premier pc dans un deuxiè...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
mentir

Problème lors de l'installation de kali linux sur un dd externe

Bonjour, Je souhaite installer kali linux sur un disque dur externe. J'ai télécharge l'ISO x64 (oui c'est bon avec le processeur de ma machine), j'...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
djoe1996

Impossible de charger les fichiers sur soundconverter

Bonjour, Je viens d'installer soundconverter mais il se révèle impossible d'y charger ni fichier ni dossier. Moi pas comprendre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
mamiemando

Probleme install groovesquid

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger groovesquid.jar et quand je l'ouvre avec java runtime jdk7 il me dit qu'il n'est pas marqué comme exécutable. n'éta...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Syfran66

Probleme de wifi sous linux mint 17

Bonjour, je viens d'installer linux mint 17 sur mon pc portable, c'est un hp compaq nc6400. comme le titre l'indique j'ai un problème de wifi,...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Judge_DT

Problème d'installation kali linux

Bonjour, j'ai un problème depuis hier j'ai n'arrive pas a installer kali linux sur mon easynote entg71bm après la fin de l'installation cela reste bl...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
AiirJekil

Problème d'installation avec clé usb

Bonjour, Je possède un notebook sous "Windows 8.1 avec Bing" : Et je souhaite installer Ubuntu avec une clé USB (n'ayant pas de lecteur CD sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux mint 17.1 : problème pour installer un programme.

 Résolu

Bonjour, Je vous écris parce que je viens d'installer linux et après avoir passé mon aprés-midi à chercher sur le web et dans les guides comment i...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Impossible de se connecter à mysql / problème permissions

Bonjour, Après une erreur en voulant réécrire les droits de mes fichiers sur un site, j'ai planté l'accès à mysql... J'ai utilisé cette ligne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
root

Je veux demarrer avec les systemes d'exploitation linux /unix

 Résolu

Salut, je voudrai bien que vous puissiez m'aider à débuter sous LINUX ou UNIX, parai t-il que son système d'exploitation est free. Comment s'en pro...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jns55

Récupérer mon système linux et mes fichiers

bonjour J'ai installé Linux mint 17.1 en dual boot avec Windows et la version de grub installée est 2.02. Mais depuis peu quand j'allume j'ai ce m...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Cacaoweb linux ubuntu 13.04 téléchargement

Bonjour, ça fait 3 jours que j'ai reçu cet ordinateur et je ne m'y connais vraiment pas à ce système Linux. J'aimerais installer cacaoweb mais je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
prettylittleme98

Mon clavier ne repond pas

Bonjour, j'ai installé linux sur mon toshiba satellite linux 14.04 et, parfois mon clavier ne répond pas, ainsi que mon bloc numérique. Quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mamiemando

W8

Bonjour, j'avais w8 sur mon toshiba satellite, j'ai voulu installer linux 14.04 en dual boot avec windows8. Je n'ai que Linux? comment retrouver wind...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mamiemando

Je veux reactiver mon iphon 4 et il me faut itune

Bonjour, je suis sous linux et je voudrais telecharger itune ( j;ai reussi a telecharger itune enfin je crois dans mes telechargements il apparait m...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mamiemando
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000