Fin d'installation d'ubuntu

Fermé
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 8 nov. 2014 à 10:27
 jns55 - 15 nov. 2014 à 14:02
Bonjour, a tous
j'ai un souci en fin d'instal d'ubuntu (réussie, d'après cdvd).
Sur l'écran(noir) en haut a gauche "ubuntu login"_
et "password"_
ça n'a rien na voir avec l'administrateur, ni le root, ni le mot de passe que j'ai introduit pendant l'installation,apparemment.
Donc je suis bloqué quand j'étais a la fin!!!!
Je fais quoi d'après vous?Je re installer tout?
merci


A voir également:

4 réponses

Bonjour,
login : tu tapes l'identifiant que tu as rentré lors de l'installation
password : tu tapes le mot de passe que tu as choisi tu rentres alors dans une session en mode texte...
Lorsque tu seras logué tape la commande
startx
et reporte ici les messages qui s'affichent.

Si la session graphique ne démarre pas automatiquement, c'est que quelque chose s'est mal passé soit pendant l'installation, soit pendant la configuration de ta carte graphique. Une réinstallation peut régler le problème mais ce n'est pas sûr du tout. Si le problème est lié à la configuration de la carte graphique, il faudra trouver pourquoi ou bien essayer d'installer le pilote propriétaire de la carte.
C'est quoi ta carte graphique ?
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
12 nov. 2014 à 10:45
bonjour
merci.
A mon avis c'est moi qui a mal noté le login et le mdp
Je vais tout reinstaller.
Pour "re booter" il faut quelle touche?
merci
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
12 nov. 2014 à 11:40
bah, c'est bien un problème d'ubuntu
après re installation , me demande le login que je tape exact
et mdp que je tape exact aussi, mais il ne reconnait pas le login,
je n sais plus<...
toute l'instal c'est bien deroulé>...
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 nov. 2014 à 17:07
Bonjour
Va voir ici : http://www.suiteduforumentraide.fr/83890994
0
Ton clavier ne serait pas rebasculé en qwerty par hasard ? C'est généralement la cause d'un tel problème.
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
13 nov. 2014 à 09:15
Il m'a demandé de faire des tests, et le clavier me parais juste
" fr/oss" ou sinon "fr/latin9" j'ai essaye les deux.
ce matin je re essai et on verrà.
merci
0
Si lorsque tu tapes la séquence te touches azerty, c'est bien le mot azerty qui s'affiche, le clavier est bien configuré en français...

D'après ce que tu décris, au démarrage, tu te retrouves dans la console au lieu de te retrouver dans la session graphique. Ça, c'est pas normal, cela montre qu'il y a un problème avec la carte graphique qui est sans doute mal configurée.
C'est quoi comme carte graphique ?
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
13 nov. 2014 à 14:18
Comme tu dit, je suis dans la console, c'est exact.
La machine est a mon fils, c'est un portable dell inspiron 1545
aucune idee au sujet de sa carte.ce n'est pas moi qui a achete l'ordi.
son disque dur est neuf.
0
Il est possible que les exigences matérielles d'ubuntu avec son bureau unity ne soient pas étrangères à ton souci. A moins que l'image iso ne soit corrompue, tu as vérifié l'empreinte md5 du fichier avant de le graver ?
Tu devrais essayer une autre distro avec le bureau XFCE, Mint 17 xfce par exemple. Elle a de bonnes chances de s'installer plus facilement.
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
15 nov. 2014 à 13:35
ok je vais chercher xfce
merci
0
robertopo Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
15 nov. 2014 à 13:42
a votre avis je choisi 32 gb c'est suffisant?
0
a votre avis je choisi 32 gb c'est suffisant?

?

Tu veux dire que tu veux télécharger la version 32 bit, c'est ça ?
Oui, elle fonctionne aussi bien sur une architecture 32 bit qu'une architecture 64 bit.
0